Maigrir… sans régime avec Linecoaching

sysyinthecity.com Linecoaching

Hello la City, c’est vendredi, il fait beau, et week-end ce soir !

Cela fait quelques semaines que vous voyez mes photos de sport via les réseaux sociaux, certaines m’ont posé des questions, est-ce que je suis un programme, etc ?

Alors aujourd’hui enfin, je vais vous dévoiler mon secret :)

Celles qui me suivent depuis quelques années, connaissent certains travers de ma vie qui ont fait cette prise de 15 kilos en quatre ans, il y a eu deux FC dont une très avancée, et puis le départ des deux aînés, un gros accident de voiture, bref rien de rose. Des mois et des mois de souffrance dissimulée, je n’arrivais pas à extérioriser ma peine, je suis devenue en quelque sorte une boulimique, c’était affreux, hyper violent. Il y a quatre ans, j’étais bien dans ma peau, je me sentais bien j’adorais porter de jolies tenues, maintenant je suis devenue hyper complexée, j’achète les vêtements si j’y rentre, quelques fois je ne les aime pas vraiment.

Il y a quatre ans, j’avais une vie saine, équilibrée, du sport avec beaucoup de plaisir. Il y a encore quelques temps ne serait-ce qu’un mois, j’étais obsédée par la bouffe. Je pensais bouffe, je lisais, bouffe, je parlais bouffe.. bref rien de ce qui me ressemblait. Et j’étais une réelle obsédée, c’est bien le mot, envers le chocolat, c’était horrible.

Les amies me disaient « oh mais tu es bien comme ça », il n’y a rien de plus qui m’exaspère, même si cela part d’un bon sentiment je vous l’accorde, je sature. Car oui, même avec 10 ou 15 kilos en plus, on peut être aussi mal dans sa peau qu’une personne obèse, je voudrais que certaines personnes le comprennent enfin.

Il y a quelques semaines, Linecoaching m’a proposé de tester leur programme, je me suis dit pourquoi pas, je venais d’en entendre parler d’une collègue qui en était ravie, et qui avait déjà perdu 7 kilos en quelques mois. Pour ma part, sachant que je n’ai plus vingt ans, il m’est plus difficile de perdre du poids, c’est plus lent, alors j’ai envie d’y aller à ma cadence, juste me sentir bien.

Je me suis lancée à la mi-juin, je vous avoue que les premiers temps, je n’ai rien fait, j’étais un peu perdue. C’est un peu déconcertant, car vous vous attendez à ce que l’on vous dise, aujourd’hui tu manges ceci ou cela. Alors j’ai commencé à lire le site, à l’explorer, à comprendre la démarche proposée par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati et le psychotérapeute Gérard Apfeldorfer.

Je suis partie fin juin à Londres chez mon fils, pendant quatre jours, où tout doucement certaines phrases lues sur Linecoaching ont fait leur chemin. Lorsque je suis rentrée, le vendredi matin de cette même semaine, je me suis dit c’est le bon jour, allons-y !

Alors je m’y suis vraiment penchée, je me sentais prête !

Linecoaching c’est quoi ?

– Reconnaître les besoins de son corps

– Se réapproprier les sensations de faim et de satiété

– Savoir gérer ses compulsions et ses envies de manger émotionnelles.

Trois points qui me concernent totalement, trois points que j’ai à travailler sur moi. Réapprendre mon rapport avec la nourriture, qui fonctionnait parfaitement il y a quatre ans.

J’ai débuté le programme, « maigrir sans régime« , les premiers jours m’ont paru un peu contraignant, mais au fil des jours, c’est un rapport très rassurant. Des questionnaires pour connaître nos pulsions alimentaires, pour mieux nous connaître. On nous lance des défis, on nous apprend à manger, à nous « écouter » manger, à comprendre notre repas, retrouver les sensations de plaisir à manger, bref je revis !

En plus de retrouver mes sensations naturelles avec la nourriture, j’ai un programme personnalisé qui comprend : des chats avec les experts, 3 entretiens par Skype avec une coach et un coach sportif au quotidien, avec de bons exercices de musculation en vidéo, du running et je peux y entrer mes séances libres également.

Aujourd’hui, je me sens bien dans ma tête au bout d’un mois de pratique, j’ai oublié le chocolat, un petit carré de temps en temps, mais sans plus, il est sorti de ma tête. Je ne grignote plus entre les repas, je mange à ma faim, et surtout sans culpabiliser, comme hier après le travail avec ma fille on a mangé des chips.

Le vendredi est jour de ma pesée, il y a un mois je me pesais tous les cinq minutes, avant la douche, après la douche, les cheveux secs, les cheveux mouillés, avant le pipi, après le pipi, bref du grand n’importe quoi…

J’ai démarré « sérieusement » le 1er juillet, j’en suis à 29 jours, j’ai perdu presque deux kilos, ça peut ne pas paraître énorme, mais pour moi ça l’est ! Je retrouve le plaisir de vivre tout en douceur, le plaisir de manger « pour de vrai ».

Voilà, j’espère avoir répondu à certaines de vos questions, n’hésitez pas à en laisser en commentaires, et encore plus d’info sur leur site ici.

Je vous en reparle fin septembre, pour un avant/après je l’espère ^__^

*Tenue de sport qui provient de chez Babou

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 Replies to “Maigrir… sans régime avec Linecoaching”

  1. Julia Castel dit : Répondre

    Coucou,

    C’est marrant moi aussi ça faite 1 mois que je me suis prise en main. J’ai d’ailleurs fêter les 1 mois hier :)

    Belle journée ;)

    1. Bravo à toi !! as-tu des résultats ?

  2. J’avais lu Maigrir sans régime de Zermati :-) Une saine lecture ! Bon, je suis toujours fâchée avec mes kilos en trop mais après sa lecture, je n’ai plus fait de régime ! Parfois je me dis que mon poids actuel est peut-être mon poids de forme… Et qu’il faudrait peut-être que je joue davantage sur la fermeté et la tonicité de l’enveloppe corporelle pour me sentir mieux avec moi ;-)

    1. Je suis d’accord, il ne faut pas oublier de prendre conscience de son poids de forme. Si au final tu te sens bien ainsi pourquoi essayer d’en perdre ? :wink:

  3. coucou ;)
    oh c’est génial.Je teste actuellement la méthode bootcamp de Valérie Orsini vu que j’ai gagné un mois de coaching, pour le moment sui s un peu déçue surtout que juste avant j’avais trouvé dans le top santé une semaine détox issu du même programme que je découvrais. Je vous en parlerais une fois le mois fini ;) des bisous et continue sur ta lancée ;))

    1. oh mais pourquoi es tu déçue ??

  4. Waouh -2 kilos, c’est trop bien et je te félicite!
    C’est très motivant en plus.
    Moi je dois encore attendre avant de me remettre au sports

    1. merci à toi, en effet je suis vraiment ravie, je me sens beaucoup mieux !
      et toi, tu vas attendre un peu, profite pour le moment :wink: :lol:

  5. C’est génial!!! Bravo pour ce 1er mois avec linecoaching!!

    1. Merci beaucoup :-D

  6. L’essentiel c’est que tu te sentes bien, et ça a l’air!

    1. Tout à fait :lol:

  7. Génial tout ça, que des bonnes nouvelles.
    Du moment que l’on trouves la méthode qui nous conviens c’est le principal.
    j’en suis pas encore a intégrer le sport dans mon régime mais j’éspère que ça va finir par venir.

    1. Tout à fait, il faut trouver la méthode avec laquelle on est accord et qu’on s’y sente bien :)
      pour le sport ça viendra :wink:

  8. Bravo pour ces 2 kg en moins, surtout l’été ! Je vais attendre ton avant / après de septembre et me lancerai ensuite !
    Bibine

    1. Je croise les doigts :lol:

  9. Complètement d’accord avec toi : on peut être très mal dans sa peau parce qu’on a des kilos en trop par rapport à son poids de confort… je l’ai moi-même été… Quand à la bouffe, ça va mieux mais je comprends bien aussi que le rapport peut être compliqué : j’ai donné pendant de nombreuses années… c’est une souffrance !
    Contente que tu aies trouvé une méthode qui te convienne. J’ai déjà lu beaucoup de bien de Zermati…
    Bisous et bon week ;)

    1. Tu as tout bien résumé, j’ai retrouvé mon équilibre et seulement ça déjà fait un énorme bien
      biz :)

  10. Mais c’est génial, belle découverte
    Tu vas y arriver facilement
    Bisous

  11. Lucile de Guinzan dit : Répondre

    Eh ben c’est super ! Je te souhaite bonne continuation d’ici à ton compte rendu de septembre alors ! Et si c’est un programme qui permet de se défaire d’une obsession pour le chocolat comme tu dis, ça m’intéresse… Mon bébé chat a presque 9 mois, mais avec des débuts très difficiles et le RGO toujours là je ne me sens pas encore prête à me reprendre en main, je sais qu’il faut que je sois moins épuisée pour pouvoir me consacrer sérieusement à cela. Mais j’ai hâte !

  12. femmedebretagne dit : Répondre

    bonjour
    je ne crois pas a votre régime et depuis des années je suis le régime d’okinawa et je vis en très bonne santé

    1. J’en suis ravie pour vous :lol:

  13. De nos jours, on ne compte plus le nombre de personne essayant de perdre du poids… Si pour certains et certaines c’est en effet une nécessité, pour beaucoup c’est une obsession du aux modèles mis en avant par la publicité et la télévision. Je veux dire, en termes d’obésité, la France n’est pas les États-Unis et faire un peu d’exercice et améliorer sa diète est généralement suffisant. D’autre part, lorsqu’on fait un régime, on lutte parfois contre les symptômes et pas contre la cause, ce qui se traduit par une reprise de poids par la suite. C’est par exemple ce qui peut se passer avec les mangeurs/grignoteurs compulsifs.

  14. Je suis content que vous ayez trouvé votre méthode pour stabiliser votre corps. C’est un travail qui n’est pas facile à faire et qui prend du temps. Félicitations! :wink:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »