Mais maman on est au Pôle Nord ?

neige

Non non, juste sur une petite île d’outre-mer, la seule où il fait froid et où les cocotiers ne  poussent pas.

C’est ma troisième semaines de vacances, et dix jours que MonChéri, HelloKitty et FlashMcQueen nous ont rejoint, Kirikou et moi. Cela fait des jours, lorsque je croise des connaissances ou de la famille, je dis que j’aimerais de la neige pour mes enfants, que l’on aimerait un Noël blanc. Bien évidemment, les gens de l’île rouspètent en nous disant que non eux ça ne leur manquera pas, qu’ils en ont suffisamment. Je les comprends, je l’ai vécu suffisamment longtemps pour savoir que c’est une galère, comme les enfants les habiller chaque jour avec des couches de vêtements pendant une période qui peut aller jusqu’à cinq mois, les hivers les plus longs, les plus difficiles. Mais mon petit caillou, cette petite terre du bout du Monde, cette terre où aucun touriste n’a envie de s’y perdre parce qu’il n’y a rien, parce que c’est cher pour y aller, mon caillou est si beau recouvert de son manteau blanc.

Le peu de neige qu’il y a eu jusqu’ici, nous sommes sortis, ils se sont roulés dans la neige, on a fait des batailles de boules de neige. Mes jolis petits métisses ont eu ces joues rouges à croquer, la seule petite note qui ressort de moi sur leur jolie peau caramel. HelloKitty a eu envie de leur faire un bonhomme de neige, mais bien trop peu pour le moment. Nous avons même marché au retour du cinéma, dans un petit poudrin de neige, à nous piquer les joues mais peu importe ils éclataient de rire, un bonheur sans nom. Nous sommes même allés dire bonjour au Père-Noël de passage à la Poste pour récupérer les dernières lettres et distribuer des bonbons, mes petits bonhommes étaient heureux, et surprise nous sommes arrivés au moment où la télévision locale était sur place, nous avons pu apercevoir Kirikou, FlashMcQueen et HelloKitty le soir au journal télévisé.

Kirikou pense que nous sommes au pays du Père-Noël car on le croise à tous les endroits, mais il faut dire qu’ici, Noël est sacré et que nous avons un super Père-Noël ! Les maisons sont illuminées, les vitrines des commerces, un traîneau et un renne (faux) sont dans la cour de la Mairie, on a dû y faire mille photos. Un tas d’activités gratuites autour de Noël sont proposées pour les enfants, comme le cinéma, une parade accompagnée de la Mère-Noël et du Père-Noël avec chocolat chaud et confiseries, balade en mini-train avec le Père-Noël, nous avons à peu près tout tester. Tellement que mon petit Kirikou a attrapé un vilain rhume, et c’est là que je regrette de ne pas avoir sous la main les chouettes produits reçus quelques jours avant le départ de MonChéri et que j’ai hâte de tester : l’humidificateur sweet dreams Vicks et le thermomètre Braun qui m’auraient bien servis. Deux produits dont je vous ferais une rubrique bien détaillée dès notre retour de vacances.

vicks

Et vous, la neige ça vous branche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Replies to “Mais maman on est au Pôle Nord ?”

  1. Tu me donnes envie de découvrir ton joli caillou….Continues de profiter! Gros bisous

  2. Bon ben ça y est, je suis certaine d’où tu viens… et ce n’est clairement pas banal :) ça doit être joli comme tout cette île ! bisous

  3. Ça fait rêver et envie de découvrir ton caillou !

    1. super, je suis ravie :-D

  4. Saint Pierre et Miquelon ?? Joyeuses fêtes !

  5. Si c’est St Piere et Miquelon, cette ile est vraiment méconnue. Tu nous en montrerai plus ? Profite bien !

    1. j’ai mis pas mal de photo sur mon compte https://www.instagram.com/sysyinthecity/ :wink:

  6. Elle donne envie de la visiter ton île. Elle parait si belle même sans son blanc manteau. Je l’ai découverte il y a quelques mois au hasard d’un reportage TV et je me souviens avoir eu un coup de coeur pour ce petit bout de terre du monde. Joyeuses fêtes !

    1. oh génial, tu te souviens quel était ce reportage ?

  7. Couture-Lassalle Aurélie dit : Répondre

    La neige euh j aime pas trop…sauf si c’est les vacances et qu il n y a pas besoin de bouger lol

    1. je ne suis pas fan non plus, mais là en vacances c’est supportable :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »