Mon club des 5

club-des-5

Hello la city !

Je réalise que cela fait un sacré bout de temps, que je n’ai pas fait un petit bilan de mon club des 5, faut croire que le temps passe si vite. C’est sans doute dû à la rubrique C’est dimanche, où je vous raconte un peu les avancées de chacun, mais aujourd’hui on va approfondir ^__^

Mon GrandN, toujours ce jeune homme charmant, du haut de ses 24 ans. Cela va faire le mois prochain, deux ans qu’il vit à Londres et surtout qu’il s’y plaît. Le mois dernier lui et sa jolie copine ont déménagé pour une autre ville, elle a eu l’opportunité d’une belle offre de travail, et mon fils a pu se faire muter. J’ai eu la chance d’aller les voir en juin dernier, tiens ça me rappelle que je ne vous en ai pas parlé ! C’est une chouette ville, ils ont un train de vie bien chargé, mais ils savent profiter entre des vacances en Thaïlande, au Maroc, à Porto, bref tout va bien pour eux, pour mon fils.

Mon GrandM : sujet épineux, jeune homme encore adolescent rebelle, qui se plaît du moins je m’en pose la question à me blesser. Vit sa vie, a travaillé quelques mois en Suède, quelle sera sa prochaine destination ? Il se porte bien, il s’éclate dans son métier de cuisinier.

Mon HelloKitty : jeune adolescente de bientôt treize ans, partagée entre les jeux de ses petits frères, et le désir d’être une « grande » c’est un peu compliqué. Elle est super adorable, on bataille encore pour les leçons à la maison, préfère de loin les jeux. Pour l’instant son entrée en quatrième se passe plutôt bien, elle s’éclate en cours de latin. Elle adore la mode, voudrait être riche plus tard pour s’habiller de fringues à la mode, mais apprécie largement les vide-greniers. Troisième année d’athlétisme, deux gros entraînements par semaine, bientôt les compétitions.

Mon petit FlashMcQueen : une entrée en CE1 qu’il ne comprend pas puisqu’il dit avoir fait le CP et savoir lire et écrire donc à quoi ça sert ??? ^__^ un petit garçon de 7 ans et demi, hyper sensible, charmeur, et charmant, trois invitations à des anniversaires dans un seul week-end ! petit garçon qui me fait terriblement penser à mon aîné. Chaque soir il rouspète pour les leçons, et puis on a trouvé la parade, il préfère les faire seul, je surveille de loin. Il en est à sa troisième année de judo, et cette année on a ajouté l’athlétisme qu’il adore, et déjà une première compétition la semaine prochaine.

Mon petit Kirikou : qui aura six ans dans dix jours, une entrée au CP un peu angoissé au départ, mais pour le moment ça se passe, il aime, chaque soir il prépare ses affaires pour les leçons. Un petit garçon espiègle, hyper câlinou, mon bébé quoi ! Il continue le judo pour sa deuxième année et a démarré le baby athlé.

Bref, tout ce petit monde grandit, évolue, dans la joie et la bonne humeur, dans ce Monde un peu fou. Tout ce petit monde qui peut me rendre joyeuse comme très soucieuse, pleine de questions. J’essaie de faire au mieux, de les faire grandir, de leur enseigner les bonnes valeurs, mais ce n’est pas si simple…

PS : une photo des trois derniers puisque désormais c’est un peu difficile de les réunir tous les 5

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Mon club des 5”

  1. Quelle belle grande famille….

    1. mais pas toujours simple :lol:

  2. De beaux enfants heureux! En même temps avec une super maman, c’est bien logique!

    1. ouh la tu vas un peu fort, je fais ce que je peux :lol: :-D

  3. Ils vont bien, ils s’éclatent :) c’est chouette <3 Tu as une jolie famille !

    1. On peut voir ça comme ça :lol:

  4. Pas simple de voir les grands s’éloigner, on en a envie de cocooner encore plus les petits. Chez moi le primaire est loin! Mais j’ai l’impression qu’il y a un grand équilibre dans votre foyer ce qui permet un peu de zenitude. Le sport ça aide aussi! Pour le reste, ils ont les bases, ils feront le reste! Bon courage de la part d’une maman d’une tribu de 4 gars!!

  5. C’est bien les p’tits bilans comme ça :)
    Grands enfants = grands soucis on dit souvent …
    Pour ton aîné c’est vraiment chouette.
    Ton cadet me fait penser à mon frère. Il vit sa vie. Et encore, mon frère a 26 ans, il est plus vieux.

  6. C’est vrai que l’écart d’âge entre les différents éléments de ta team doit faire que les réunir doit être difficile, surtout avec ton grand expatrié ! Mais en tous cas tu as l’air de bien profiter de toute ta tribu ;)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 0

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »