Mon nouveau pote, mon aspirateur balai Electrolux

toulouse sysyinthecity blog maman

 

Hello ma city !

Souvenez-vous, je vous en avais parlé sur ma page Faceebook, mon aspirateur m’a lâché. Dans ce malheur, j’ai eu la chance de recevoir quelques jours ensuite, une proposition pour tester un aspirateur balai  Electrolux. Ce mail m’avait fait sourire, le week-end précédent, nous étions allés faire le tour des boutiques, car j’avais envie de passer à l’aspirateur balai ce que me proposait Electrolux.

Cela fait quelques jours déjà que je le teste, et je peux déjà dire que j’en suis accro voire addict.

Oui, holà ne criez pas au féminisme, ça ne marche pas chez moi, pour améliorer mon quotidien, il faut ce qu’il faut, soyons honnêtes.

J’ai donc reçu le « Ergorapido Green » d’Electrolux .

Ses caractéristiques :

– il dispose d’un aspirateur à main intégré

– puissance de 18 V, autonomie de 20 minutes

– capacité du bac 0.5 litres, poids 2.5 kg

– un support de charge fourni, posé au sol ou à fixer au mur

– Le variateur de puissance sur la poignée possède 2 niveaux de réglage.

– une filtration sans sac

– La tête d’aspiration inclut une brosse motorisée, pour faciliter le nettoyage des tapis et moquettes en profondeur. Elle est équipée de LED à l’avant pour mieux éclairer le sol à nettoyer.
sysyinthecity blog maman toulouse toulouse maman blog sysyinthecity maman blogueuse sud ouest sysyinthecity toulouse

Mon avis :

Après des années d’utilisation d’un aspirateur traîneau, et l’utilisation d’un balai (à main), j’ai eu très envie de changer, ce test tombait à point nommé. J’avais envie de passer à l’aspirateur pour soulager mon dos, et le côté pratique d’un aspirateur sans fil, que je pouvais utiliser au quotidien, sans avoir à sortir tout l’attirail. 

Sincèrement, je suis ravie de cet aspirateur balai Electrolux, son autonomie de 20 minutes me convient parfaitement pour ma maison, j’ai fait le test chronomètre en main. Pile 20 minutes pour aspirer à l’intérieur de ma maison, sachant que je le dégaine dès que j’aperçois de la poussière, il est tellement léger, je trouve pratique sa tête de balai à 180°, ses lumières à l’avant, il est hyper maniable. De plus discret, je le peux le laisser dans mon couloir à portée de main.  Je n’ai plus autant à me baisser pour passer l’aspirateur, donc mon dos est soulagé.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fan de mon aspirateur Ergorapido Green de chez Electrolux.

Et vous, plutôt aspirateur balai ou traîneau ?

*Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Replies to “Mon nouveau pote, mon aspirateur balai Electrolux”

  1. ça fait longtemps que je dois changer mon aspi rafistolé de partout et j’hésite à prendre un comme ça. Je me demandais si ce n’était pas trop lourd vu qu’il y a le moteur sur le manche. Mais ça a l’air quand même bien plus pratique qu’un traineau

    1. Je le trouve pour ma part, léger, et surtout très facile à manier, je suis totalement fan !

  2. C’est top mais ça ne dure pas… dans quelques mois les 20 minutes vont fondre jusqu’à devenir inutilisable. Et quand je dis quelques moi c’est environ 1 an… malheureusement… désolée de casser le mythe mais je veux éviter à d’autres un achat couteux avec une grosse déception au bout…

    1. ah oui c’est dommage, mais il aurait sans doute fallu voir le SAV ou la garantie, non ? !

  3. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Bonsoir, en fait moi j’ai aussi un aspirateur balai de Rowenta et je ne suis pas vraiment convaincue.
    Pour moi, il manque un peu de puissance mais cela m’a changé la vie quand même.
    Bonne soirée.

    1. ah oui ? en fait là sa puissance me convient, je fais ce dont j’ai besoin avec, il me suffit :lol:

  4. On vient d’investir dans un aspi traineau Dyson… très maniable, petit et efficace…
    Bisous

  5. Ici balai traîneau, il est vrai que c’est « chiant » de sortir tout le fil pour le brancher, de faire attention à ce fil pour qu’il ne se coince pas….

    Mais comme tu as du le comprend, j’ai investi dans un balai vapeur. Mon avis : pratique car pas besoin de produit et d’avoir les mains mouillées. Inconvénient : fil un peu court mais quand on connaît sa maison au bout d’un moment on connaît le « trajet » à faire! Laisse des traces mais en ce moment il y a beaucoup de passage chez moi étant donné les travaux….
    Certains diront que le réservoir est trop petit. Pour moi cela me dérange pas du tout ;)

    1. bon investissement, mais maintenant que j’ai « goûté » au bonheur sans fil j’aurais du mal à y revenir :lol:

  6. J’ai un modèle de cette marque et je l’adore sauf que le mien c’est cassé au niveau de l’accordeon (celui ci n’a pas l’air d’avoir cela) et qu’il faut que je l’envoi au service après vente.

  7. Ici on a les deux!

  8. J’ai aussi investi dans un aspirateur sans fil de la marque Dyson et que dire hormi : Waouhhh ! Puissance et maniabilité au top

Laisser un commentaire

*
= 5 + 2

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »