Montpellier, où dormir à 5 ?

Hello ma jolie city !

Vous aussi vous connaissez ce problème de trouver un logement, un hôtel qui peut recevoir une famille nombreuse, ou au minimum de cinq personnes pour les vacances ou pour un week-end ?

Je trouve que c’est vraiment la galère, soit il nous faut réserver deux chambres ou tout simplement on ne trouve rien.

Aujourd’hui, je vous reparle d’un hôtel coup de coeur dans une ville que l’on aime de plus en plus à chacun de nos passages, Montpellier.

En effet, je vous avais déjà parlé de ‘Ibis Styles Centre Comédie« , idéalement situé au centre de la ville. 

L’hôtel se trouve à quelques mètres de la jolie place de la Comédie, vous laissez votre voiture à leur parking souterrain. Ensuite, il y a le tramway qui circule partout dans la ville et ça c’est un sacré confort. On achète la carte Forfait famille que l’on peut se procurer à l’Office du Tourisme pour le prix de 6.50 euros. Ce petit ticket vous permet d’utiliser les transports en commun sans limite pendant 24 heures pour toute la famille ! 

Pour l’hôtel, ce qu’on apprécie avec nos enfants, c’est d’avoir cette chambre familiale qui sont en fait deux chambres communicantes. Chacune a sa salle de bains, un lit double pour les parents, et trois lits simples pour la chambre des enfants avec à chaque arrivée un petit cadeau, cette fois-ci un coussin gonflable,  le petit journal de Mickey et un sachet de bonbons. 

A l’accueil, un coin jeux pour enfants, les miens y passeraient la journée :) un coin lecture, et un coin café/thé en libre service toute la journée. 

Pour le petit-déjeuner, il y en a vraiment pour tous les goûts : crêpes, pain complet, baguette, viennoiseries, jus d’orange frais, céréales, yaourts, fromages, confitures….

On a profité encore une fois de ces trois jours, pour visiter d’autres coins de Montpellier que nous ne connaissions pas. Et puis un verre avec mes copines M. et Mamanathome, merci les filles, c’était top de vous revoir !

J’espère que cette belle  adresse vous aura donné des idées :)

Les prochains numéros, on visite le Jardin des Plantes, et une belle expo à Montpellier.

 

Merci à Ibis Styles Montpellier Centre Comédie

Facebook.com/IbisStylesMontpellierCentreComédie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Replies to “Montpellier, où dormir à 5 ?”

  1. Sympa comme tout !
    Et j’adore le détail de la pile de livres qui soutient le bureau :)
    Bisous

  2. Les tests de sevy dit : Répondre

    Super sympa j’adore les chambres au moins vous avez dû passer un bon moment tu t’es bien pensé merci à toi pour ton article était jolie photo qui donne envie de se faire un petit weekend lol

  3. C’est sympa comme tout ! Je suis moins fan des livres qui servent de pied pour le bureau :p Tu connais mon amour pour les livres :D
    Bonne journée

  4. Je n’ose pas programmer un weekend de 3 jours à cause justement des hôtels. J’ai comme toi des enfants et j’ai toujours peur que les services ne soient pas adaptés à leur besoin. En tout cas, merci pour cet article qui me prouve le contraire.

  5. Ce devait être cool ce petit séjour :)

  6. Les chambres familiales sont assez rare !
    Dans ma famille on était 5 et on galérait toujours, souvent mes parents prenaient deux chambres ce qui multiplait les couts !

  7. Oh trop chouette!
    C’est vrai que c’est la galère de se loger à 5!
    Merci pour le plan.
    Bises
    marion

  8. Ah sympa oui cet été on devait parti 2 jours sur Paris tous les 6 on s’est demandé comment on allait faire on s’était dit un parent avec 2 et l’autre avec 2 autres mais c’est pas pratique …

  9. J’y ai passé 2 ans pour mes études, faudrait que j’y emmène les garçons découvrir cette jolie ville ! merci pour ton avis sur l’hôtel !

  10. Oh c’est vraiment très sympa et un vrai bon plan en famille. Merci pour ce partage :)

  11. Je n’ai jamais été dans cette ville, car je vis en Belgique et j’ai peu l’occasion de partir mais ça donne envie!

  12. j’aime beaucoup le concept surtout ayant des enfants !!

  13. J’aime beaucoup ce genre de chambres parents enfants

  14. Le concept est vraiment super ! Bon pour le moment nous ne sommes que deux amoureux, donc on est pas trop concerné…
    En tout cas j’ai trouvée la chambre de enfants super fun et surtout adaptée pour des enfants !

  15. Enfin un hôtel qui pense aux familles nombreuses ! Déjà qu’avec deux enfants, c’est galère je trouve, alors avec trois … Et niveau prix, est-ce qu’ils font payer plein pot ? J’ai halluciné cet été, en essayant de trouver une destination, quand j’ai vu que ma fille de trois ans était considéré comme une adulte par rapport au prix !
    Bonne journée
    Elsa

  16. Coucou,

    Effectivement, c’est bien sympa comme chambre !
    Je n’ai qu’un enfant, mais je comprends que cela puisse être galère !
    Ici, ce n’est pas les enfants le souci, mais ma chienne et comme elle est toute jeune je ne peux pas encore la laisser à la maison toute une journée ! Galère !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  17. Sympa cet hotel ils ont vraiment pensé à tout

  18. Bonjour,
    La chambre est trop belle. Je l’adore beaucoup. Merci pour tes partages des destinations à Montpellier. Ça me donne envie d’y visiter. Bonne journée !

  19. Les joies du voyage avec une famille « nombreuse » :)
    Au final on arrive toujours à caser nos bébés et en plus à Montpellier, c’est sympa

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »