Visite du Musée d’Histoire Naturelle de Londres

Hello ma jolie city !

On continue notre petite escapade à Londres. En moins de trois jours, j’avoue que mon petit huit a réussi à voir pas mal de choses :)

On a donc passé une matinée au Musée d’Histoire Naturelle de Londres. On aurait pu y rester plus longtemps, mais il ne comprenait pas tout. Même si son grand frère lui traduisait tout. Et puis, on voulait lui montrer un maximum de choses, alors on a fait des choix. Mais une matinée lui a suffit pour une première fois ;)

C’est marrant, lorsque l’on approche du Musée, on commence à voir sur les trottoirs des empreintes peintes de dinosaure, pour indiquer le chemin. Le Musée se trouve dans le quartier de Kensigton et ouvert du lundi au samedi.

Déjà, en arrivant près de l’édifice, on en prend plein les yeux. Le bâtiment est absolument magnifique, je n’imaginais même pas que cela pouvait être un musée. La même impression, lorsque l’on fait les premiers pas à l’intérieur. Ce bâtiment est incroyable, moi qui adore les vieilles pierres, j’étais servie :)

Le Musée est consacré à la Planète Terre et à l’évolution des différentes formes de vie sur Terre. Y sont exposés plus de 70 millions de spécimens et d’objets. Le musée a été construit entre 1873 et 1880.

On y découvre des animaux de très grandes tailles, comme les squelettes d’un énorme diplodocus et d’un mastodonte.

Le moment préféré de mon huit ans, fût la découverte d’un dinosaure à taille réelle mais surtout en action. Il bouge, il gronde, c’est super impressionnant !

    

On y a passé un super moment. On a fait pas mal d’activités, découvert de belles choses. Il y a de nombreuses salles à visiter.

Pour un voyage à Londres avec des enfants, c’est une sortie qui est à faire. De plus, n’oublions pas que les entrées des Musées de Londres sont gratuites ;)

 

 

 

Musée Histoire Naturelle Londres

Cromwelle Road

South Kensigton

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Visite du Musée d’Histoire Naturelle de Londres”

  1. Oh ça plairait à Raoul ça ! Et sûrement à la Miss aussi. J’aimerais vraiment retourner à Londres, ça fait tellement longtemps !

  2. Ce musée a l’air incroyable !! entre le bâtiment et les squelettes, on doit se sentir tout petit

  3. Top top top! C’est le prochain voyage que je dois organiser en tête à tête avec ma fille ♥ Merci pour la visite.

  4. J’aime beaucoup ce musée ! j’y allais quand j’étais ado et je l’ai fait découvrir à ma fille l’an dernier ! et j’aime bien les bénévoles qui sont là pour répondre aux questions, ce sont des passionnés !

  5. on rêve tellement d’y aller avec les enfants !
    c est une étape incontournable à Londres mais on l a jamais fait

  6. celui-là, j’y suis allée, il y a très longtemps !

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »