Notre week-end à Luchon [1/3]

IMG_0511 Je vous avais parlé il y a quelques semaines de ma découverte de la jolie ville de Luchon par ici, aujourd’hui je vais vous en parler car j’ai eu le plaisir d’y séjourner un week-end en famille avec des amis. Il nous a fallu environ une heure et demie de route venant de Toulouse, la route est très agréable, gérable avec des enfants, et très bien indiquée.

Nous avons été agréablement accueillis à l’Office du Tourisme, qui nous avait programmé un séjour bien rempli, balade dans Luchon, visite à la ferme, détente au Centre forme et bien être, visite de la maison des pitchounes, et journée à Superbagnères.

Nous avons donc repris la route pour quelques kilomètres supplémentaires, monter au village de Poubeau, c’était assez impressionnant d’ailleurs, traverser des petits villages aux routes étroites, en ras de toitures dans certaines rues. Nous avons rencontré Jean-Pierre, fromager depuis de nombreuses années. Un monsieur fort sympathique, avec beaucoup d’humour, on a pu déguster le fromage qui est un vrai régal, nous avons profité pour en acheter un morceau puisqu’il ne le vent qu’à sa ferme. Les enfants ont pu regarder la traite des vaches et faire un coucou aux jolis petits veaux.

Luchon ferme

veau Luchon poubeau Luchon fromage fromage poubeau En rentrant de la ferme, nous avons déposé nos bagages à l’Hôtel Alti, idéalement situé au centre-ville, face à l’Office du Tourisme. Le côté très pratique de Luchon, c’est qu’une fois votre voiture garée, vous n’en avez plus besoin pendant votre séjour, sauf si vous souhaitez vous éloigner. bienvenue luchon luchon

20141220_094510 Luchon 9

Luchon 8 Luchon 7

Le matin au réveil, le plaisir d’apercevoir les sommets enneigés, les enfants avaient bien hâte d’y aller !

luchon neige La découverte du marché, le samedi matin, une bonne ambiance, de chouettes produits et la rencontre avec Francette Rives, qui confectionne des gâteaux à la broche dont mes enfants raffolent, mais ça je vous le raconterais dans un mercredi gourmand.

marché luchon

luchon marché gâteau broche luchon nougat En quittant le marché, nous avons flâné un peu dans les rues, c’est très agréable, et très reposant, comme si les gens sont moins pressés…

ski luchon cordonnier luchon église luchon toits luchon

boutique luchon fleurs luchon J’ai bien aimé cette ville, une ville à la montagne très surprenant ! Ne partez pas trop loin, j’ai encore plein de choses à vous montrer et à vous raconter ^__^

luchon carte

Et toi, tu connais Luchon ?

Merci à l’Office du Tourisme de Luchon

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Notre week-end à Luchon [1/3]”

  1. Oui, mes beaux-parents y ont un appart. Quand on y va l’hiver, il fait trop chaud et il n’y a pas de neige, et quand on y va l’été il pleut des cordes (mais ça n’arrive qu’à nous, je précise). La seule fois où on a eu le temps idéal, je me suis cassé le poignet en snowboard. Bref, j’aime pas Luchon :-(
    (sauf les thermes, ça c’est trop bien)

    1. désolée j’ai tout de même beaucoup ri, que de mésaventures !!
      :lol:

  2. super le weekend a luchon
    vous avez du vous regaler !! belles photos
    des bisouss

    1. oui c’est vraiment chouette !!

  3. Luchon c’est vraiment chouette nous y sommes allés plusieurs fois et c’est agréable en été comme en hiver

    1. On va certainement y retourner en été, c’est un très bel endroit !!

  4. J’allais à Superbagnères au Club Med juste à côté quand les enfants étaient petits
    Sympathique balade
    Bisous

  5. Han comment je suis jalouse !!!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »