On dit « oui » à Gimm Mariage [Toulouse]

sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (11)

Depuis bientôt cinq ans que je tiens ce blog, il m’a été donné de recevoir de belles invitations. Et puis, il y a aussi celles dont tu n’as absolument pas envie de refuser et de manquer, parce que l’on sait d’avance que l’on passera un moment d’exception. J’ai accepté l’invitation « Le dîner des Châtelains » de Gimm, avec grand plaisir, et j’ai proposé à ma copine Nad de m’y accompagner.

La soirée se passait à l’Espace Cobalt, une belle occasion de découvrir le lieu, son gros défaut c’est qu’il faut deviner un peu où se cache l’entrée, c’est très très mal indiqué…

L’Espace Cobalt ressemble à un gigantesque hangar, avec plusieurs espaces à l’intérieur : cocktail, et deux grands espaces de plus de 300 m².

Nous avons été accueillies chaleureusement, présentation et rencontre de Gérard Calvet créateur de Gimm en 1998.

Un choix de cocktails, des amuse-bouches aussi bons les uns que les autres, mes préférés : toast avec algues et thon, ces magnifiques fleurs d’hibiscus à la  crème de wasabi et les cornets milkshake de maïs, pop-corn et bacon frit. On a pu faire quelques clichés souvenirs au studio Happy2see.

sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (15) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (14) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse

Nous n’étions qu’une petite poignée de blogueuses invitées, je dirais même des privilégiées, ce n’était pas une soirée blogueuses bien entendu. M.Calvet nous a laissé le plaisir de découvrir avant tous les autres invités l’installation de notre grande table qui était bien dissimulée derrière une grande porte, un mystère ^__^      Et là je peux vous dire, que je suis retombé en enfance, j’ai eu comme l’impression de me retrouver dans la scène de La belle et la bête, vous savez cette grande table, la pénombre, les bougeoirs, oui en fait j’adore ce dessin animé. C’était juste grandiose, avec une simplicité déconcertante et à la fois qui en mettait plein la vue par sa beauté. Une nappe de papier, des sets de table dessinés à mains levés par la compagne de M.Calvet. Du lierre, des petites plantes, des verres à pied, des bougies, c’était magnifique, en décalage parfait avec le lieu  !!                                                                                                                                                                             sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (8) Un pianiste tout au long de la soirée, je ne l’ai jamais vu faire une pause… sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (7) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (12) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (10) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (9)

Passons au repas, en entrée saint-jacques rôtie dans son os à moëlle, zeste de citron vert et jus de veau réduit sur un lit de purée, surprenant, raffiné. sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (4) Le plat , tournedos de boeuf juste poêlé, purée froide de rattes parfum de truffe blanche, fleurs de saison. La viande était exquise, tendre et goûteuse. La purée je n’ai pas vraiment accroché, même si elle était très bonne, et n’étant pas du métier je ne me permettrais aucun jugement, mais elle était trop fade à mon goût. Mais je vous rassure j’ai rendu mon assiette vide, gourmande que je suis, j’adore les bonnes choses, je me suis même laissé tenté par la fleur, et c’est bon ! sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (3) Le dessert, clou du spectacle ! On nous avait demandé en début de repas de télécharger une application, encore un mystère… Une coque meringuée et glace au thym confit de fenouil à l’orange vanille bourbon, coulis aux fruits du soleil, oui vous avez bien lu ! Juste une tuerie, surprenant en bouche, toutes ces saveurs, on retrouvait bien le goût du thym mais à juste dose, un délice ! Mais avant de le déguster, il fallait bien évidemment utiliser cette fameuse application, la mettre en action devant le motif du chocolat. Et là ! Action ! Mon pilote d’avion s’est envolé à bord de son petit avion rouge, regardez les photos c’est juste waouh ! j’ai aussi pris en photo celui de Nad, le super héros qui nous fait des feux d’artifice ! sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (2)

sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (13) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (2) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (3) sysyinthecity.com Gimm Traiteur Toulouse (4) Gimm  tout au long de cette soirée nous a donné envie de mariage, de fêtes, de cérémonies, pari réussi !

Il faut savoir également que Gimm s’occupe de votre mariage, mais c’est aussi  Gimm sur un plateau que j’ai très envie de tester depuis un moment, ou comme traiteur. Gimm est un des traiteurs les plus réputés de Toulouse, et il le vaut bien, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de me retrouver à des events qui avaient utilisés ses services et c’est un régal pour les yeux et les papilles à chaque fois.

Encore merci à Gimm pour cette très belle invitation, j’ai eu beaucoup de mal à choisir les  photos, je voulais tout vous montrer, j’espère qu’elles vous donneront envie.

ù

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “On dit « oui » à Gimm Mariage [Toulouse]”

  1. La surprise du dessert, c’est juste waouh !

    1. c’est tout à fait ça, je l’ai montré aux enfants à la maison ils étaient scotchés :lol:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »