Voir Paddington à Londres

Hello ma jolie city !

Le mois dernier, avec mon petit huit ans nous avons fait une jolie virée à Londres pour quelques jours, c’était une surprise ! Il était aux anges, aller voir son grand frère et découvrir cette jolie ville :)

Je vous prépare quelques articles, avec mon fils aîné on lui avait concocté un programme tout simple, adapté à son âge, inutile de faire des activités qui l’auraient vite ennuyé. Il avait tellement aimé Paddington, que nous avons voulu l’emmener à la station qui porte son nom.

  • Le transport

Tout d’abord, son premier plaisir fût de s’assoir au premier étage des bus londoniens, j’avoue c’est le mien aussi. La vue est toujours dingue sur la route, avec plus de hauteur, et je suis toujours impressionnée par la conduite des chauffeurs, et de plus ça coûte beaucoup moins cher que le métro ;)

D’ailleurs pour le transport, j’avais commandé ma carte Oyster qui permet d’utiliser tous les transports (bus, métro, train..) en même temps je l’avais crédité de quelques euros suffisamment pour ce séjour, je l’ai reçu en quelques jours à la maison, ça évite de faire la queue aux guichets. Il faut savoir que les transports en commun à Londres sont gratuits jusqu’à 11 ans ! Je  vous conseille de télécharger l’application Citymapper, vous vous déplacerez dans Londres les yeux fermés :)

On n’oublie pas également que les musées sont gratuits toute l’année ;)

Pour ce voyage, j’ai choisi la compagnie Easy Jet  avec un atterrissage à Gatwick, qui est à environ quinze minutes en train (style RER) du centre de Londres, c’est tout à fait correct.

Les sorties et les déplacements peuvent coûter très chers, donc il faut bien réfléchir au programme et aux trajets prévus pour ne pas faire de dépenses inutiles. On a aussi beaucoup marché, c’est tout à fait faisable je vous rassure :) Mon huit ans avait apporté ses nouvelles baskets Spiderman, pour montrer à son frère, et elles ont bien servies.  Le midi, on se préparait un bon pique-nique, des sandwichs à grignoter au bord de La Tamise, ça en jette non ? :)

  • La station Paddington

La station Paddington est une des dernières activités que nous avons faites, une sortie totalement gratuite puisque dans la station il y a une statue et un banc à son effigie, libre de clichés :) Mon petit bonhomme était ravi. Il y a aussi une boutique totalement dédiée à Paddington, vous y trouverez certainement votre bonheur. J’avais eu l’occasion, lors de mon dernier séjour de voir la mascotte Paddington en pleine représentation sur une petite scène à Notting Hill devant un jeune public. Nous n’avons pas eu cette chance cette fois-ci, je sais qu’il aurait tellement adoré le voir :)

 

Je vous souhaite un bon lundi et vous dis à très vite pour la suite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Replies to “Voir Paddington à Londres”

  1. Il a dû adorer son séjour ! Mes enfants attendent avec impatience de retourner à Londres, il faut que j’organise ça :-)

  2. génial ! c’est vraiment une super ville
    et les bus à étage sont aussi une passion familiale <3

  3. La dernière fois que je suis allée à Londres (il y a longtemps), c’était à la sortie du film et il y avait des statues de Paddington relooké par des artistes disséminées partout dans Londres. On avait passé un moment à les chercher!

  4. Les filles ne connaissent pas cet ourson, mais Londres est programmé pour les 10 ans de Mam’Zelle J… autant te dire que je vais suivre tes articles de très près !!!

  5. Moi aussi quand je passe à la station Paddington je pense à l’ours :) Jolie surprise pour ton fils :)

  6. Les filles ont très envie d’y retourner (moi aussi) mais ça fait un sacré budget

  7. Ma fille veut y aller, il faut donc que j’organise ça!

  8. Quel super séjour!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »