Des tomates, des aubergines, notre potager

Hello la city !

Dernièrement je vous ai parlé des nouvelles bottes des garçons. Mais aussi de notre potager aux jardins familiaux. Connaissez-vous ces lieux ? 

Nous sommes restés quasiment trois ans sur liste d’attente. En effet les jardins familiaux sont un lieu de partage, un terrain prêté par la commune et organisé par une association. Il permet de louer à l’année un terrain pour cultiver son potager, à une somme dérisoire. Et surtout ce que l’on apprécie, c’est un lieu d’entraide. Aussi de conseils, de partages, comme des plants, des graines.

D’ailleurs avec mon petit huit ans on cherche désespérément à faire pousser un noyau d’avocat et à chaque fois c’est un échec. Je prends les astuces :)

Pour les plantes, je cherche d’autres idées à planter pour aménager mon jardin, j’ai pensé au chanvre qui peuvent faire de belles haies, un peu comme les tiges de bambou. C’est très  joli et de plus a des vertus thérapeutiques, en cosmétiques comme en alimentaire et qui a même servi à fabriquer du cordage pour les voiliers. J’ai trouvé ce site qui propose des graines de cannabis, et il y a énormément de variétés :)

On a également installé dans notre propre jardin, à la maison, un composteur. En effet notre commune proposait de les acquérir à moindre coût. J’ai sauté sur l’occasion. Au moment de le récupérer, nous avons pu profiter d’une petite « formation », avec pas mal de conseils. 

Et vous, jardin, potager, compost ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Replies to “Des tomates, des aubergines, notre potager”

  1. On va refaire la terrasse dans les semaines qui viennent et j’aimerais bien y mettre un petit carré potager. On a récupéré un lombricomposteur chez une voisine qui s’en va et on l’installera quand ce sera fini.

  2. Notre jardin est trop petit pour installer un potager mais nous songeons au compost…

  3. ici la commune distribue les composteurs gratuitement

  4. c’est chouette pour votre jardin potager ! cette année pas de potager pour nous, je ‘arrive pas à tout gérer. Je laisser donc l’homme finir les travaux et on s’y mettra l’année prochiane !

  5. on a juste un compost, on va faire le potager plus tard quand on aura le temps ;)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »