Désert de Viana et Rabil au Cap Vert avec Jet Tours

Hello ma jolie city !

La semaine dernière je vous ai présenté l’hôtel Royal Boa Vista de Jet Tours au Cap Vert et j’ai comme l’impression que vous avez apprécié cette évasion au soleil.

Aujourd’hui on continue, car même si les 48 heures sur place sont passées super vite, nous avons eu le temps de faire quelques activités.

Nous ne sommes pas restés qu’à l’hôtel à siroter des piña colada sur la plage :)

Certaines ont choisi de faire du quad, pour ma part j’étais dans le groupe en jeep pour découvrir le désert de Viana, à travers ces dunes de sable. 

Le sable est juste incroyable au toucher, hyper doux, comme du sucre glace, on s’est bien éclatés à faire des sauts du haut des dunes, comme de véritables gamines.

La vue y est juste incroyable, ces dunes qui s’étendent, de loin on dirait des montagnes de neige :) c’est magnifique !

A quelques kilomètres du Royal Boa Vista de Jet Tours, il y a le petit village de Rabil ancienne capitale de l’île de Boa Vista. 

Nous sommes allés dans les hauteurs du village avec notre chauffeur et notre guide, admirer le paysage, une verdure, au loin les dunes, c’est juste incroyable. Ces enfants qui nous tournaient autour, qui voulaient être pris en photos. Les voir jouer, pieds nus, un ballon était suffisant pour leur bonheur. 

Un petit tour dans un artisanat de poteries, tout est fait à la main, ces petites tortues, toutes mignonnes, j’en ai acheté pour ma collection de souvenirs.

Cette petite maison bleue, sa clé de Sol, sur la colline. Elle nous a toutes intriguée cette maisonnette, la guide nous a invité à y entrer, une carte ancienne de l’Afrique, quelques bricoles, pourtant habitée…

Et puis un tour au marché à Sal Rei, des fruits, des légumes, du rhum, des variétés de produits, mais quasi tout importé, le climat est trop sec, il ne pleut pas suffisamment. A Rabil, les maisons sont ravitaillées, des camions viennent livrer de l’eau et remplissent une réserve chez les habitants.

Je ne sais pas pourquoi, mais en 48 heures cette île m’a marqué, quand je sélectionne mes photos, j’en ai la nostalgie. J’aimerais y retourner, en famille, mais le budget est trop important malheureusement.

Ce petit tour vous a plu ?

La prochaine fois,  on part à l’eau ;)

34 Replies to “Désert de Viana et Rabil au Cap Vert avec Jet Tours”

  1. Coucou tu nous as une nouvelle fois fait voyager vous avez du vous régaler surtout avec le tour de jeep !!!!

  2. Bonjour vos photos sont magnifiques

  3. Les photos ne peuvent que donner envie ! C’est bien entendu sortir des hôtels, ça permet de voir la vraie vie du pays. Généralement après on s´estime très chanceux
    Bonne semaine

  4. Une fois de plus, ça donne bien envie de quitter ce ciel tout gris et cette tempête pour découvrir ce charmant pays.
    Bonne journée

  5. alors ici c’est la tempête , le temps est archi dégueu et moi qui n’aime pas trop le soleil de base ben tu m’as transportée et fait voyager. Rien que pour cela, merci :)

  6. Hello! Encore un super article, tu me fais voyager pour la deuxième fois et j’adore ça. C’est une destination que j’ai Jamais fais et tu me donnes envie

  7. J’ai suivi votre séjour sur vos comptes Insta et qu’est ce que ça avait l’air chouette !!!!

  8. TU me fais rêver ! C’est tellement jolie…

  9. Ca avait l’air génial !!

  10. Et bien tu an as fait des découvertes en 48 h. Lorsque je pars à l’étranger, j’aime être au plus proche de sa population et je vois que cela a été aussi le cas pour toi. ça fait bien envie !

  11. Hello! Les photos sont sublimes! Ça donne envie d’y aller! Merci de nous réchauffer le cœur de soleil

  12. Encore un chouette voyage, merci pour le partage !!!

  13. Ces couleurs et ces paysages authentiques donnent véritablement envie de partir les découvrir. Vivement le prochain billet !

  14. Ces photos authentiques sont superbes : Mais tout ça sur quelques jours, tu as dû être crevée !

  15. Coucou oh lala qu’est ce que j’aimerais voyager ! Tu m’as fait transporter c’est le top je trouve que ça à l’air si simple mais si bien ^^

  16. Ce n’est naturellement pas une destination vers laquelle je me tournerais mais j’avoue que ton récit et tes photos pourraient presque me faire changer d’avis !
    J’aime les couleurs de tes clichés !

  17. J’adore tes photos et comprend ton envie d’en découvrir un peu plus : 48h c’est vraiment trop trop court !!!!

  18. C’est vraiment magnifique ! Chouette destination

  19. Waouh, magnifique, et être aussi proche de la population locale ces top! javais eu l’occasion de le faire lors de mon voyage de noces à Zanzibar.

  20. Cela semble être un endroit très paisible… tes photos sont magnifiques !
    Bisous

  21. toujours de belles photos sur ce sejour. merci pour le partage

  22. Ca a l’air tellement chouette!

  23. J’imagine oui que meme en 48h ca doit marquer à vie ce genre de blogtrip tant par les émotions que par les gens que tu rencontres …

  24. De belles photos qui donnent envie de voyager !

  25. Coucou,

    C’est une très belle expérience, les photos parlent d’elles-mêmes !
    Malheureusement, c’est vrai que c’est un sacré budget pour y aller en famille, ce qui est bien dommage !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  26. Waouh que c’est dépaysant !

  27. C’est tellement magnifique, un grand merci de nous faire voyager, tu as toujours des photos superbes et cette destination donne envie.

  28. Tes photos sont vraiment belles et on sent que ces deux jours t’ont plu. Un petit Paradis pas si loin et qui cloue le bec à ceux qui disent qu’à part la plage il n’y a rien! Ça donne envie

  29. Je ne suis que jalousie de ce superbe blogtrip !!! Ca devait être intensément intense et riche en émotions ! tes photos donnent envie de boucler ses valises et de prendre le premier vol direction le Cap Vert !!!

  30. Depuis les photoslors du séjour, je rêve d’y aller !

  31. C’est en voyant des photos comme ça que je me dis que j’aide la chance de vivre où je vie.

  32. Hello,
    Tes photos sont vraiment jolies, elles nous font voyer directement :)
    XoXo

  33. Un dépaysement total!

  34. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Coucou, merci pour ce voyage au travers de tes photos. Qu ‘est ce que c’est beau!!! Les couleurs des maisons , le sable à perte de vue, le enfants….
    Merci pour cette belle balade.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »