Un peu d’amour dans ces fêtes…

violette sysyinthecity Une fête est une fête, peu importe son envie, son état d’âme, ses goûts. Je lis en ce moment sur les réseaux, des statuts en critiquant la Saint-Valentin qui aura lieu dans quelques jours, mais on le voit régulièrement pour Noël, pour Pâques etc… que ce ne sont que des fêtes commerciales, faut dire aussi que les marques font tout pour, fête de la grand-mère, des mères, fêtes de ceci, fêtes de cela, enfin bref il y en a pour tout  le monde, mais qu’importe en fait ? que le business tourne, que les gens se fassent plaisir ? et vous me direz il y a des gens seuls, à Noël ce n’est pas drôle, je le conçois fort bien. Mais pourquoi bon sang, toujours râler à propos des fêtes ? c’est supposé être un instant de bonheur, un instant simple pour lequel on veut être heureux, faire plaisir à une personne chère, un(e) ami(e), de la famille, des proches, un(e) collègue avec qui on s’entend bien, c’est tellement plus sympa et plus simple que de râler, franchement !!! Un instant où on peut oublier le côté sombre du quotidien, parce que oui tout n’est pas rose, et même si on fête la Saint-Valentin ou autre, on n’est pas tant nunuche pour autant, on a aussi conscience de ce qui se passe à côté, mais à moi seule je ne peux pas porter toute la misère du monde… alors j’ai juste envie de temps en temps de vivre des moments de joie en fêtant quelque chose, même si le bonheur fait partie de ma vie. Même si régulièrement, on se fait plaisir avec des petites surprises, des restos en amoureux, les rires de nos enfants, ça ne nous empêche pas de vivre ces fêtes qui existent …

Vous n’en avez pas assez de toujours critiquer et chouiner, et râler sur les autres ? On a tous eu un jour une part de vie moins drôle, mais pour ma part je n’ai jamais critiqué ceux ou celles qui fêtaient la saint-valentin, ou une autre fête. Ce sont des moments festifs, on n’aime pas, ok, c’est le droit de tout un chacun, mais bon, j’avoue que je me lasse de lire les statuts négatifs envers les fêtes qu’elles soient commerciales ou pas ! Elles sont commerciales, eh bien tant mieux, peut-être qu’elle fait vivre ton petit neveu qui cherchait du boulot depuis des semaines, na !

Bon, désolée je ne rouspète pas souvent, mais là j’ai eu envie de le dire haut et fort ! Allez un peu plus d’amour dans ce monde de brutes !

Et toi ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Replies to “Un peu d’amour dans ces fêtes…”

  1. Je te trouve pas trop en forme depuis une semaine ou deux . Tout va bien ?
    Sinon tu as bien raison ! Et puis dire ce que l’on pense et lacher un peu de pression de temps à autre ne peu pas faire de mal !

    1. ah oui tout va bien :-D à part une bonne sinusite :mrgreen:

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Nous prenons aussi toutes les occasions de fêter, et si c’est commercial à la base, rien ne nous oblige à fêter de façon commerciale !
    Bises qui soignent pour vaincre cette vilaine sinusite !

    Vive l’amour !

    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2015/02/12/31510900.html

  3. Bonjour!!

    Je suis pas pour la st valentin, mais je le garde pour moi et ne critique pas celui ou celle qui va le faire, au contraire si cela leur plait…
    En tout cas moi ce samedi on désencombre la maison, sa sera notre saint valentin à tous les deux! au moins on sera ensemble et c’est sa le principal!

  4. Chacun est libre de faire ce qui lui plait (tiens ça me fait penser à une chanson lol)
    Et les gens seront toujours là pour critiquer c’est comme ça ! Mais ça agace c’est sûr !
    https://dequoijememel.wordpress.com/2015/02/12/oh-mon-amour-defi-du-jeudi-59/

  5. ah! J’adore! Ça fait du bien de râler, vas y, lâche toi!! Il paraîtrait que ça diminuerait le risque de maladies cardio-vasculaires! Mdr…
    Je te souhaite une excellent st Valentin et te fais de gros bisous.

  6. oui un peu d’amour dans ce monde de brute
    des bisousss

  7. Les gens ont un don pour rouspecter, certains devraient même avoir un trophée rien que pour cela ^^ bisous ma belle je suis d’accord avec toi.

  8. Nous sommes pour les fêtes et pour prendre plaisir à les fêter.
    le côté commercial c’est à chacun de ne pas rentrer dans le jeu mais de fêter à sa manière !

  9. coucou, oui çà fait du bien de râler de temps en temps ;)
    moi ce n’est pas la fête en elle même que je critique mais le commerce autour, limite tu te sens obligé de faire un cadeau matériel c’est juste cela qui me gêne ( et surtout que j’ai pas un rond en ce moment et que je dois me racheter une voiture la mienne est définitivement décédée ;( ) , j’ai adoré découvrir l’origine de cette fête et la première tradition : l’échange de billet doux,
    Mais bon entre nous, je suis aussi solo donc même si ,j’aurais adoré me faire invité au resto ou recevoir des fleurs et un billet doux, ce sera pas pour cette année lol ;)
    enfin il est trop tard pour que je participe au rdv j’espère pouvoir au prochain jeudi ;)
    des bisous ma belle, et aimons nous les uns les autres ;)))

  10. Ouais c’est clair que les trois quart râlent et critiquent toutes ces fêtes ; moi aussi ça me gave…

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »