Une vie sans nuage… ou pas

nuage diy Se dire qu’une vie peut-être sans nuages, pourquoi pas ? Ma vie a été parsemée de petits et gros nuages, d’orages, de tornades, d’intempéries diverses, mais elle est là et je suis encore là. Je lève les yeux vers ce ciel si bleu, et il illumine ma journée. Ce ciel intouchable, cet espace qu’on espère chaque jour sans nuages, qui peut changer notre humeur selon ses teintes de bleu ou de gris. Ces nuages qui ont l’air si doux, si moelleux, qu’on rêve tous un jour de toucher, on aimerait s’y jeter. Mais ces nuages gris, qui assombrissent au loin notre horizon, ceux qui nous démontent notre humeur en un jour, comme le parcours de notre vie…

Ces nuages, je les aime blancs, tout doux, comme ces gros cumulus, et leur trouver des formes avec les enfants, chacun y va de son imagination, du chevalier à la sorcière. Une vie comme un nuage, de la douceur, du blanc, des rondeurs. Des nuages qui peuvent éclater de sanglots, des nuages qui ne feront que passer, traverser un ciel sans encombres, des avions qui se croisent, qui laissent des traits nets qui disparaissent comme par enchantement. Des nuages, des petits, des gros, c’est beau un nuage non ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Une vie sans nuage… ou pas”

  1. C’est très beau ! ça donne envie de se rouler dans le ciel :)

  2. Pfiouuuu ce texte me fait un bien fou … ce n’était sûrement pas le but … un texte qui devait être salvateur j’imagine au début … ms MERCI !

  3. Une vie sans nuages… rêve inaccessible… On fait au mieux avec ce que l’on a…
    Voici ma participation : http://vent-dautan.fr/la-meteo-du-comportement/

  4. Oui, on rêve tous d’une vie sans nuages ^^
    Ma participation : http://mynameisor.blogspot.fr/2015/04/nuage.html

  5. coucou
    oui on en rêve tous ;) mais que serait une vie sans nuages ? on en a besoin parfois pour avancer mais si les sombres pouvaient parfois être moins sombres….
    ma participation ma belle : http://labonoccaz.blogspot.fr/2015/04/la-tete-dans-les-nuages.html
    oh dommage que j’habite si loin car cela m’aurait tenté la course féminine à toulouse mais j’ai regardé 4 h 00 de route grrrr ;( de gros bisous

  6. Les nuages passent mais ne restent jamais bien longtemps…
    Voici ma participation
    http://www.completementnad.com/2015/04/sur-un-nuage/

  7. Tu as raison… Regarder le ciel et s’inventer des histoires en fonction des formes que prennent les nuages c’est tellement agréable!
    De mon côté j’ai laissé Baudelaire parler de nuages à ma place.
    Merci pour ce billet doux et poétique!

    http://jenesuispasunesupermaman.com/2015/04/09/1278/

  8. J’aime tellement les nuages que je passe mon temps à les prendre en photo !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »