Vapiano au goût italien à Blagnac [Toulouse]

Hello les gourmands !

Si vous me suivez sur mon compte Instagram, vous avez certainement aperçu dans mes stories, notre repas au nouveau restaurant italien Vapiano à Blagnac ,qui a ouvert début juillet en banlieue toulousaine.

Nous avons eu le plaisir d’y être invité en famille afin de découvrir ce lieu et le concept Vapiano.

Vapiano est une chaîne de restaurant offrant de la cuisine italienne, avec plus de 150 restaurants dans le Monde. Vapiano de l’italien « aller doucement » comme notre idée d’un repas au restaurant, prendre le temps en famille mais aussi en service à emporter.

Tous les ingrédients de base comme les pâtes à pizza, les sauces, le pesto sont préparés sur place dans une zone dédiée, la Manifattura, ouverte et protégée par des vitres.

Le lieu est absolument magnifique lorsque l’on passe la porte d’entrée où l’on est accueilli afin de nous expliquer le concept et nous orienter. Tout est en bois, marbre, des matériaux nobles, de la verdure, un bar au rez-de-chaussée et un à l’étage avec un coin salon. Des grandes tablées qui peuvent accueillir jusqu’à huit personnes, pour simplement prendre un apéritif et une grande assiette antipasti ou un bon repas. Sur les tables, des plantes et herbes aromatiques fraîches à disposition des clients. Ainsi qu’une terrasse de 110 couverts.

Sur la partie du bas, on retrouve les tables pour les repas, un bar, et les comptoirs pour les commandes : pasta & risotto, pizza, salades, insalata & antipasti, le choix des boissons.

Le concept :

Vapiano peut être déstabilisant la première fois  lorsque l’on y va, puisqu’il a tout d’un restaurant. En effet, le service ne se fait pas à table, c’est le client qui passe commande. Ensuite, il suffit de prendre son plateau, ses couverts, et attendre la cuisson de son plat. Pour les pizzas, on nous remet un BIP, dès la sonnerie on récupère la commande au comptoir des Pizzas. Nous avions tous commandé des pizzas et des calzone, sauf MonChéri qui avait opté pour des pâtes, son plat était prêt quelques minutes à peine avant nous, rien de bien grave, cela arrive également sur un service à table.

En entrée, on s’était pris une grande assiette antipasti, on s’est franchement régalé.

Pour l’addition, il faut savoir que l’on nous remet une carte à puce dès l’arrivée, il suffit de la scanner à chaque endroit où l’on passe commande. Cette  carte à puce  permet d’enregistrer les consommations et de ne payer que lorsque l’on quitte le lieu.

Photo ci-dessus, on aperçoit la Manifattura à gauche de la photo. 

 

Mon avis :

On a passé un très agréable moment chez Vapiano Blagnac, le lieu est superbe, le personnel y est très accueillant et souriant. Les plats y sont très bons, la prochaine fois je tenterai les pâtes. Je vous conseille de vous installer à l’étage, dans le coin salon, vue sur les avions qui passent dans le ciel et plus au calme, avec un petit cocktail préparé par leur super barman qui sait mettre l’ambiance gentiment. Au rez-de-chaussée, j’ai trouvé que c’était plus bruyant, beaucoup de monde à attendre les plats, ceux qui restent sur place et ceux qui commandent pour emporter ; plus le bruit et les odeurs de cuisson. On y retournera sans souci, on a beaucoup aimé.

Vous connaissez Vapiano ?

 

*Repas offert, merci Vapiano pour cette belle invitation

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Replies to “Vapiano au goût italien à Blagnac [Toulouse]”

  1. je ne connais pas
    Une adresse bien gourmande à voir tes photos
    Bises

  2. Nous n’avons jamais testé mais tes photos donnent envie !

  3. Je connais uniquement de nom, en tout cas ça donne envie ☺

  4. yes on connait et on adore y aller en famille car c’est frais et préparé devant nous.
    Un seul bémol : des fois les quantités sont un peu justes mais si on prend un dessert ça va XD

  5. Le cadre est ravissant!

  6. Il y en a un à Lyon et tu me donnes envie d’aller le découvrir.
    Bisettes

    1. J’ai fais celui à Lyon samedi soir (à Confluence, je ne sais pas s’il y en a d’autres), j’ai attendu plus de 25 minutes pour avoir mon plat alors qu’il n’y avait qu’une seule personne devant moi -_-‘ Et le résultat n’était franchement pas terrible :/
      Bref, déception sur toute la ligne.

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »