Värmlands Moose Park [Suède]

Hello ma jolie city !

En octobre dernier, je suis partie avec mon bientôt 9 ans et mon ado, passer une semaine en Suède chez leur grand frère. On avait tout préparé en douce, ils n’en savaient rien, je ne vous raconte pas leurs têtes lorsqu’ils ont découvert la destination.

Aujourd’hui, je commence par notre visite du Värmlands Moose Park, à une heure et demie de route de Arvika où habite mon fils, et c’est moi qui ai conduit :) Bon j’avoue je n’étais pas trop rassurée au départ de prendre le volant, mais en fait c’est super simple de rouler en Suède, les gens sont assez respectueux de la limite de vitesse, j’ai vraiment été bluffée.

Alors Värmlands Moose Park qu’est-ce que c’est ?

Un parc tenu par deux frères très passionnés par les élans. La visite dure environ deux heures, tout d’abord le guide vous raconte l’histoire de l’élan, comment les repérer dans la nature. Vous connaîtrez les points forts de l’élan, sa puissance, il faut dire lorsqu’on les voit de près ils sont vraiment très impressionnants.

On traverse une partie de la forêt accompagnés du guide, et nous nous retrouvons face à ce groupe d’élans, toute une famille. C’est magique ! Ils adorent les pommes, les carottes, et là le guide continue l’histoire et pendant ce temps nous pouvons les nourrir à travers le grillage et même les caresser, ils sont super doux. Le plus âgé Emile, de son petit nom, c’est lui qui dirige son groupe, au moindre bruit ils se cachent. C’est arrivé pendant notre visite, ils ont été inquiétés par un bruit dans la forêt et sont partis se réfugier dans les arbres, on les a attendus, ils sont revenus faire les gourmands.

C’est une expérience unique en Suède, je pensais qu’à cette période, puisque là-bas ils n’étaient pas en vacances scolaires, nous serions seuls. Mais non,  nous étions un bon groupe de visiteurs, de différents endroits de Suède, d’Allemagne…

Pour faire cette visite, il faut réserver ses billets en ligne. Il y a quelques bottes de prêts si vous venez avec de petites chaussures, le coin peut être assez boueux. Les explications se font en suédois ou en anglais. Il y a une cafétéria mais ouverte à certaines périodes de l’année, des tables en extérieur, et une jolie boutique de souvenirs. Autour de ce parc, de nombreuses activités à faire, du canoë sur d’immenses lacs, il y a des hôtels, de belles balades à faire, le coin est absolument magnifique avec ses petites maisons rouges.

Ce premier tour en Suède vous a-t-il plu ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Replies to “Värmlands Moose Park [Suède]”

  1. Ce devait être vraiment magique

  2. OUi carrément d’autant que la Suède fait partie des pays que j’aimerais beaucoup visiter. Sympa le pieds à terre ;-)

  3. ça me fait penser à l’Espace Rambouillet qui ressemble bien à ça, sauf que les élans sont des biches et des cerfs !
    c’est beau un élan !

  4. En Finlande, on s’est retrouvé, en voiture, nez à nez avec un élan… ça fait un drôle d’effet ^^
    J’ai hâte de découvrir la suite de ton voyage :)

  5. Ils ont une tête spéciale les élans je trouve ^_^ Ils sont rigolos ! Cela me rappelle la visite de la ferme de rennes en Laponie :) Tes enfants ont compris les explications ou tu as fait la traductrice ?
    En laponie, je comprenais l’essentiel des explications en anglais mais parfois je lâchais le fil.
    Hâte de découvrir la suite ;)

  6. Oh c’est carrément génial ! Bon j’aime pas trop trop les élans mais ça doit être terriblement impressionnant de les voir de près et de pouvoir les toucher ! Quelle belle destination la Suède ♥

  7. C’est si naturel, j’adore. Ce contact avec la nature et les animaux, c’est vraiment merveilleux. Belle découverte.

  8. Tu m’as donné envie de retourner en Suède juste pour voir les élans hihi

  9. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Coucou, quel joli visite guidée. Ca doit etre assez fabuleux de voir tous ces élans. Merci pour ce chouette article
    Bonne soiree.

  10. J’ai hâte de connaître la suite car je ne connais sps ce pays….

  11. MalouDeLaComte dit : Répondre

    Genial une belle sortie dans une belle destination

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »