Visites guidées de Nérac

Hello ma jolie city !

Je vous avoue qu’en préparant cet article, j’avais très envie de retourner à ce petit séjour en Albret. Nous avions eu un superbe temps et vue la grisaille en ce moment… J’avais tout de même emporté des coupe-vents, sait-on jamais 

On arrive bientôt à la fin de nos visites, aujourd’hui, quelques photos de nos balades en calèche et en péniche.

Je vous ai déjà dit que l’Office du Tourisme de l’Albret nous avait concocté un superbe séjour ? 

Le samedi, après en avoir appris un peu plus sur le vin, la récolte du raison au Domaine Calbo, nous avons filé pour en apprendre un peu plus sur la jolie ville de Nérac, son histoire, son patrimoine.

Nous avons donc débuté par la péniche, ou plutôt une gabare avec les Croisières du Prince Henry. La gabare est cette grande péniche en bois vernis de 75 places. La balade s’est déroulé pendant une heure, sur la Baïse à Nérac la cité des amours du futur roi Henry IV, départ du port fluvial. On a pu admirer le pont vieux, les bains du roi, franchir une écluse qui nous a rappelé des jolis souvenirs de notre voyage en péniche sur le Canal du Midi. Durant tout ce petit voyage, une guide raconte l’histoire de Nérac, avec toutes ses petites anecdotes 

La promenade est agréable à faire. Vous pouvez donc soit en profiter pendant une heure à bord de la gabare. Mais aussi en groupe, sur une journée, ou en déjeuner croisière. Egalement sur les gabarots, de deux à douze places que vous naviguez vous-mêmes, sans permis, sympa pour une sortie pique-nique en famille au bord de la Baïse.

 

 

Retour à terre, avec cette chouette balade en calèche qui nous attendait, et on avait bien hâte de le faire découvrir aux enfants, puisqu’ils n’étaient au courant de rien, et découvraient les activités au fur et à mesure du week-end.

« Les Cobs Gascons« , une belle calèche en bois et en cuir, un gentil monsieur comme guide pour visiter pendant quarante minutes le magnifique Parc Royal de la Garenne et son histoire. 

Durant notre promenade, notre adorable guide nous a fait voyager dans le temps, celui de Henri IV, la Reine Margot et son allée des 3000 pas, découvrir de  nombreuses fontaines alimentées par des sources naturelles, des vestiges gallo-romains, la grotte de Fleurette, un théâtre de verdure.

L’histoire de Nérac est riche, et captivante, notre guide est hyper passionné par sa ville, par sa région pour son Histoire. On aurait pu l’écouter des heures durant, d’ailleurs tellement qu’il nous a prolongé notre balade et nous a fait faire un tour de ville en calèche. On a approché la maison dite de Sully un des principaux conseillers de Henri IV. (dernières photos)

Je vous conseille vivement cette sortie, en famille, en solo, entre amis. Le conducteur de la calèche est extrêmement gentil et intéressant à écouter. On découvre un tas de choses sur la ville de Nérac, et la balade est vraiment agréable. Ce parc est un petit bijou de la nature, à quelques minutes à peine du centre-ville.

Et pour le plus grand bonheur de mes p’tits mecs, ils ont pu tenir les rênes à chacun leur tour et guider le cheval à l’aide de son propriétaire, un énorme merci pour ce moment ♥

Que pensez-vous de ce genre de balades avec vos enfants ? ils aimeraient ? l’histoire leur plaît ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Visites guidées de Nérac”

  1. Qu’est ce que c’est beau ! j’aime bien ce genre de sortie. Les enfants avaient adoré notre semaine en peniche

  2. c’est magnifique et oui les enfants adorent ce genre de ballades qui mèlent histoire et jolis paysages

  3. Oh oui, les enfants adoreraient, c’est certain!

  4. Ce coi a l’air magnifique, je ne connais pas encore !

  5. Je ne connais pas du tout mais c’est carrément super joli ce coin ! les balades en bateau ici on aime aussi !

  6. c’est magnifique, cela me donne envie de vacances ♥

Laisser un commentaire

*
= 5 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »