L’Extraordinaire Voyage au Futuroscope

Hello ma jolie city !

Je vous ai déjà parlé sur le blog, de notre premier séjour au Futuroscope, un parc que l’on affectionne particulièrement à la maison.

En novembre dernier, nous avons été invités à découvrir la nouvelle attraction L’Extraordinaire Voyage. C’est quoi ? on s’installe sur des sièges, et on décolle :) On vole tel un oiseau au-dessus de magnifiques paysages, les pieds dans le vide, de belles sensations, on a adoré ! Notre seul regret, la séance est trop courte, on aurait aimé se promener dans les airs encore et encore :) Impossible d’y retourner une deuxième fois, la file d’attente était tellement impressionnante, ce n’est que partie remise :)

Pour ce deuxième séjour, nous n’avons vraiment pas été gâté niveau météo, une pluie diluvienne toute la journée, heureusement les attractions pour la plupart sont en intérieur.

On en a donc profité pour s’attarder sur des activités que nous n’avions pas eu le temps la première fois, ou bien parce qu’il y avait trop de monde.

Nous avons fait et refait nos préférés : Danse avec les robots, la Vienne Dynamique et Arthur ainsi que les Lapins Crétins.

Nous avons pu découvrir le spectacle des Drones « Drone Academy », et notre grande fierté, mon petit bientôt neuf ans, est allé sur la scène animer le début de séance :)

Nous avons pris plus de temps cette fois-ci à Futur l’Expo, pour tester des objets connectés, se relooker au dressing intelligent, diriger un robot avatar. On s’est arrêté faire une pause au Bar moléculaire, pour goûter un café solide-liquide, un cocktail à l’azote liquide, et les enfants se sont transformés en dragon en crachant de la fumée :)

Pour se loger, je vous conseille l’Hôtel Altéora, c’était notre deuxième séjour, et toujours aussi satisfait par le service et l’accueil. Il est très bien placé, à quelques minutes à pied du Futuroscope, cette fois-ci nous avons utilisé la voiture pour nos déplacements à cause de la pluie :)

Ils ont des chambres familiales, bien pensées. Celle-ci était sur deux « étages », trois lits au premier niveau avec télévision et rangement ; un escalier en colimaçon pour la chambre des parents avec télévision et une grande salle de bains.

Ils y servent un délicieux petit-déjeuner, attention c’est souvent la file d’attente ! ensuite sur place il y a un bar, un restaurant, et une salle de jeux pour les enfants.

 

Merci le Futuroscope et l’Hôtel Alteora pour ce super week-end !

Et vous, vous connaissez le Futuroscope ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 Replies to “L’Extraordinaire Voyage au Futuroscope”

  1. Nous y sommes allés il y a un an et nous avons adoré l’Extraordinaire voyage nous aussi, et nous étions dans le même hôtel que vous :-) Nous avons hâte d’y retourner…

  2. On n’a pas encore fait le Futuroscope avec les enfants, çà donne vraiment envie d’y aller ;-)

  3. Je n’y suis pas allée depuis les lapins crétins du coup je ne connais pas cette dernière attraction… j’adore Arthur !

  4. Yazbek Laetitia dit : Répondre

    J’aimerais trop y retourner mais les chambres d’hotel pour 6 c’est compliqué à trouver lol

  5. Nous y sommes allés en novembre sur un week-end et le faire en 2 jours, ça change tout ! Comme toi, nous avons pris le temps de faire les expos, de boire un café solide, de faire toutes nos attractions préférées et les nouveautés. J’ai adoré l’extraordinaire voyage même si mes loulous ont un peu flippé !

  6. On adore le futuroscope, c’est vraiment un parc génial et différent.

  7. Nous n’avons jamais été au futuroscope. Je pense attendre que Minimoa grandisse un peu, histoire de bien en profiter

  8. J’ai aussi été invitée il y a presque 3 ans et on avait passé un super séjour (même hôtel que toi). Mais je me rends compte qu’il y a énormément de nouveautés depuis!

  9. J’ai jamais fait :(
    Un jour j’irais…….
    L’hôtel a l’air vraiment top.

  10. Oups, en effet le côté pluie pluie pluie n’est pas cool du tout, mais le principal est d’avoir pu en profiter !!!
    Trop chouette la disposition de la chambre !
    On doit absolument y aller cette année !!!

  11. Je n’accroche plus au futuroscope depuis l’arrivée des minimoys, tout a changé.
    Et pareil, les enfants n’ont pas aimés pourtant on était invité….

  12. J’y suis allée il y a 6 ans et j’avais adoré avec mon cousin et ma soeur. Ton article m’a fait remonter de très bon souvenir. je suppose que le parc à du évoluer depuis ..

    Bisous
    Jo

    https://joetsoncarnet.fr

  13. Super tes photos ! Vous avez l’air de vous être bien amusés :). Personnellement j’adore le futuroscope et mes enfants aussi. On y va régulièrement dès qu’il y a un nouveau spectacle ou une nouvelle attraction. Que de souvenirs on a là-bas ^^

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »