Week-end au Futuroscope

sysyinthecity.com Futuroscope (2) Le Futuroscope c’est une grande première pour nous, et cette sortie faisait partie de notre liste d’envie, et c’est dire qu’elle est longue !

Il y a quelques semaines, nous avons eu l’immense plaisir et chance d’être invité en week-end en famille au Futuroscope.

J’ai eu beaucoup de mal à sélectionner les photos et pris du retard à publier, j’ai juste pris environ 350 photos..

Avec MonChéri nous avons gardé la surprise jusqu’au bout, on est parti très tôt le matin, environ 4 heures de route de Toulouse, dès qu’ils ont commencé à lire les panneaux ils étaient super excités sauf mon petit Kirikou qui ne sait pas lire et qui ne comprenait pas ^__^

Nous avons débuté ce séjour en découvrant « Les mystères du Kube« , pas vraiment d’histoire à suivre, mais les effets lumière sont extra avec les acrobaties !

sysyinthecity.com Futuroscope Ensuite, nous avions quartier libre pour tout tester au maximum ! La météo sur la première journée n’était pas top, mais le dimanche un grand soleil, le parc est encore plus beau à voir.

Nous avons eu un déjeuner à La Table d’Arthur, on a fait des dizaines de photos avec Arthur, Selenia des Minimoys, il est même venu s’assoir à notre table, si vous aviez vu les yeux de mes enfants, nous aussi d’ailleurs, on reste enfants très longtemps, c’est mieux ainsi.

Je vous raconte pas, comment les enfants étaient fiers de se balader à travers le parc avec leur lanyard Presse autour du cou ^__^

Ensuite, les enfants ont fait leur sélection, on a débuté par Arthur l’aventure en 4D, on a beaucoup ri, mais Kirikou a eu très peur, du haut de ses cinq ans. C’est difficile pour un tout petit de prendre conscience entre la réalité et les effets 3D ou 4D, donc à faire très attention. Il a voulu y retourner une deuxième fois, on ne lui a pas mis les lunettes, il a un peu mieux perçu les effets, il a même un peu ri. Arthur, reste notre activité préférée comme la plupart des personnes qui l’ont testé, c’est ce qui a été précisé à la conférence à laquelle j’ai assisté le soir. Elle est très drôle, à fortes sensations, on se fait cracher dessus par un énorme rat, on traverse des toiles d’araignées, bref elle est top, mais attention aux âmes sensibles.

sysyinthecity.com Futuroscope (16) sysyinthecity.com Futuroscope (17) sysyinthecity.com Futuroscope (12) sysyinthecity.com Futuroscope (13) On a croisé les lapins crétins dans les allées, des photos, bien sûr, mais aussi La machine à voyager dans le temps. On s’assoit sur  des « cuvettes » de WC, et on défile dans un petit train, avec des lunettes 3D, à travers des moments forts de l’Histoire avec les bêtises des Lapins crétins. Notre avis : sympa, un peu drôle, mais pas terrible ces sensations piquantes aux jambes, je n’y ai pas vu l’intérêt. sysyinthecity.com Futuroscope (2) sysyinthecity.com Futuroscope (3) Une petite soif ? Les distributeurs d’eau/limonade vous offrent à boire gratuitement, avec un petit bonbon, l’idée est absolument excellente ! sysyinthecity.com Futuroscope (5) sysyinthecity.com Futuroscope « Pour la première fois en France, découvrez des images hyperréalistes, d’une puissance et d’une précision encore jamais atteintes, grâce à l’innovation technologique IMAX Laser 4K.
Sur l’écran immense du KinéMAX, haut comme un immeuble de 7 étages et large comme deux courts de tennis, vivez une immersion visuelle inégalée. »

Les images sont absolument incroyables, on a pu suivre les péripéties d’une souris scorpion, et d’un tamia. C’est comme si on y était, des animaux si minuscules, on a tous adoré. Les images sont belles, et permettent de prendre encore plus conscience des miniatures qui font partie de notre quotidien, comme le film diffusé au Monde de l’Invisible, ces deux séances font aussi partie de nos coups de coeur. sysyinthecity.com Futuroscope (18) Vue de la Gyrotour, pour voir le parc du ciel ! sysyinthecity.com Futuroscope (4) Danse avec les robots, seul Kirikou était trop petit pour le faire, FlashMcQueen l’a refait deux fois avec MonChéri et HelloKitty, ils ont adoré, des petites sensations dans un bras de robot au rythme d’une musique. sysyinthecity.com Futuroscope (6) Le passage incontournable à la boutique de souvenirs, nous avons été très raisonnables ^__^ sysyinthecity.com Futuroscope (14) sysyinthecity.com Futuroscope (15) La Forge aux étoiles, le spectacle du soir, la nouveauté 2016, imaginée par le Cirque du Soleil, une belle façon de terminer sa journée. Les effets sur l’eau sont grandioses, une rencontre d’une jeune fille réelle et un géant virtuel qui a les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles. Ce spectacle aquaféérie se déroule tous les soirs sur le lac, et je vous le conseille. sysyinthecity.com Futuroscope (8) sysyinthecity.com Futuroscope (10) sysyinthecity.com Futuroscope (11) sysyinthecity.com Futuroscope (9)

 On a aussi testé les autres attractions comme L’âge de glace, on se recouvre les épaules d’une fausse couverture en peau de bête, des sensations de froid, un lancer de balles, un peu de neige, des effets de tremblement sous les pas d’un dinosaure. Nous avons traversé la Vienne en rallye, absolument génial, les sensations sont fortes, tellement que l’on fermait les yeux de peur de s’écraser dans un mur ^__^

Au Studio 16, armés de lunettes 3D, nous avons suivi l’aventure du Petit Prince, rien de transcendant, mais les dessins sont superbes, et je trouve que ça nous a fait un moment de « pause » après le voyage d’Arthur ou le rallye.

A voir aussi absolument, l’Expo sur le Futur, les robots, les objets connectés, une table d’orientation sensorielle que Kirikou a adoré comme un bac à sable, des innovations technologiques surprenantes.

Notre avis : le Futuroscope n’est pas un parc d’attractions en tant que tel, comme on peut aller à Walibi. On a aimé ce parc qui nous permet de nous détendre, de s’amuser en apprenant, de faire de très belles découvertes technologiques, de prendre aussi conscience du Monde qui nous entoure comme avec le Monde Invisible (mon énorme coup de coeur). A surtout vérifier avant de venir, la taille de vos enfants, Kirikou n’a pas pu faire quelques activités car trop petit, et faire attention aux effets 3D !

Concernant le logement, nous étions à l’Hôtel Altérora, idéal pour les familles de cinq car ils ont des chambres familiales communicantes, et à dix minutes à pied du Futuroscope. On a donc laissé notre voiture à l’hôtel et fait nos allers/retours à pied, c’est top.

Bref, on a adoré notre séjour au Futuroscope !

*Merci à l’agence, au Futuroscope, à l’Hôtel pour cette belle invitation et l’organisation au top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 Replies to “Week-end au Futuroscope”

  1. paula sampaio dit : Répondre

    merci ca me donne envie pour les prochaines vacances avec mes loulous :lol:

  2. Julia Castel dit : Répondre

    Bonjour,

    J’y vais cet été, j’ai tellement hâte. Faut dire que j’y vais a coté, bon que depuis 4 ans et je n’ais encore jamais eu l’occasion d’y aller, et la enfin, encore quelques mois d’attente <3

    Belle journée

    1. ah c’est chouette, vous allez passer un bon moment

  3. Mes parents habitent pas loin. J’y allais tous les ans quand j’étais petite. C’est une vraie réussite!

    1. Tout à fait !

  4. Oh vous allez vous éclater ! C’est vraiment top !

    1. Tu as raison, on s’est bien éclatés :lol:

  5. A partir de quel age conseillez vous le futuroscope, pour que les enfants profitent vraiment bien?
    Merci d’avance!

    1. Je dirais minimum 6 ans, après tout dépend de la sensibilité de l’enfant.
      Mais il faut aussi faire attention aux tailles, pour certaines attractions il faut faire 1.05 m minimum et pour d’autres 1.20 minimum

  6. Ca donne envie d’y aller en famille…..Vous avez dû passer un excellent week-end!!

    1. C’était top, j’aime ce genre de séjours en famille, détente, amusement, découvertes :)

  7. Violetta Lacoste dit : Répondre

    Bonjour,
    nous ne sommes jamais allé au Futuroscope mais cela fait un moment que cela nous tente !
    En tout cas merci pour cette visite guidée, cela me donne de fois plus envie !

    Bonne journée.

  8. Oh cela fait plaisir de voir se parc cela fait plus de 10 ans que je n ai pas eut l occasion d y revenir ! Meme si Mon grand me le réclame sans cesse !

  9. Menage Morgane dit : Répondre

    Ton article me conforte dans l’idée que ma fille de 4ans est encore trop petite pour que l’on y aille. Du coup vers 6-7ans je pense ça devient plus intéressant

Laisser un commentaire

*
= 3 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »