Comme j’aime, mon programme minceur

Hello la city !

Si vous me suivez sur Facebook et Instagram, vous l’aurez compris, depuis une semaine j’ai entamé le programme minceur Comme j’aime. Depuis six ans, j’ai accumulé des kilos supplémentaires, suite à certains traumatismes, je suis tombé dans les excès de grignotages, bref quinze kilos en plus !

Certains diront, fais plutôt attention à ce que tu manges, arrête le grignotage, ben non je vous répondrais, ce n’est pas si simple que ça. Dans la théorie, c’est facile à le conseiller aux autres, dans la pratique c’est tout autre chose. On me dira aussi tu n’as qu’à cuisiner, si vous me suivez vous le savez déjà je ne fais que ça de cuisiner :) 

En fait, j’ai déjà fait plusieurs tentatives de rééquilibrage alimentaire, mais surtout pour réaliser, que je n’ai pas de problème de ce côté-là, moi c’est le grignotage en dehors des repas. Vous savez, un petit carré de chocolat par ici, le petit qui ne finit pas ses frites on lui en pique une ou deux, un petit morceau de fromage, une chocolatine pour faire comme les enfants au goûter, bref si on enlève tout ça et qu’on se désintoxique du sucre, on peut être gagnant. Le sucre est bien pire que les matières grasses !

Vous le savez, je cuisine énormément, il n’y a pas de plats industriels à la maison, alors forcément lorsque l’on m’a proposé ce challenge, j’ai eu un peu peur, mais j’ai dit oui et je ne regrette pas.

Comme j’aime est un programme minceur qui nous simplifie la vie. Par exemple, pour un mois on reçoit un énorme colis qui contient quatre boîtes avec les menus de chaque semaine, chaque boîte est d’une couleur différente et numérotée par semaine.

Pour la première semaine :

A l’intérieur, les plats salés, les céréales, les sachets de purée ou de riz, des barres de céréales, les boissons chocolatées en sachet de poudre, les compotes, et j’ai même eu des petits carrés de chocolat noir et un shaker pour la boisson de la collation. 

Tout y est bien indiqué, la semaine est livrée avec un livret explicatif, et la liste des menus à suivre, on peut y ajouter des légumes à volonté. 

Niveau goût ? je vous l’ai dit plus haut, on ne consomme pas de plats industriels, j’aime les bons vrais plats avec du goût. Pour être franche, certains plats ne sont pas hyper fameux mais restent mangeables, on dira qu’ils sont meilleurs que les repas que j’avais à la maternité :)

Résultat de la première semaine : j’ai perdu 2.1 kg, ce qui est énorme, je pense que ça va se stabiliser sur les prochaines semaines, mais je suis déjà ravie. Pour les mensurations, j’ai perdu 1 cm de poitrine, 1 cm des bras, 3 cm de taille, 2 cm de ventre, 1 cm de cuisse.

Les repas sont variés, sur une longue durée si un plat ne nous convient pas, on peut leur signaler pour éviter de l’avoir aux semaines suivantes. Le tarif, effectivement c’est un budget, le prix est dégressif par rapport aux nombres de semaines,  mais il faut bien se souvenir qu’il y a tout dans le carton, il nous reste à ajouter le fromage blanc, les légumes, les fruits. Surtout on n’a pas à réfléchir à nos menus, et je peux vous dire que ça aide bien.

Le premier jour, je me suis sentie un peu perdue, cette forte envie de grignoter, juste un petit truc vous savez et puis de se remettre en question, et se dire non ! Je pense que je tiens cette fois-ci, car nous le faisons en groupe, j’ai envie de réussir et on se soutient. Depuis déjà sept jours, je n’ai quasi pas consommé de sucre comme tel, c’est assez perturbant au départ. Mais au final on s’y fait très bien. Lorsque je sens une fringale ou l’envie de me jeter sur quelque chose, je file vite soit boire un verre d’eau, une tisane, ou vite m’atteler à une tâche qui m’occupe bien l’esprit. Je continue toujours mes runnings deux à trois fois par semaine, et j’ai repris sérieusement mes séances de cardio en salle deux à trois fois par semaine également.

Voilà, j’espère que ce premier bilan vous aura donné plus d’infos, n’hésitez pas à laisser vos questions, que je transmettrai à la marque avec plaisir.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Replies to “Comme j’aime, mon programme minceur”

  1. Je trouve ça très cher mais je ne suis pas adepte de programme minceur, mon endocrino est aussi diabétologue/diététicienne et m’avait fait un rééquilibrage alimentaire, je retournerai la voir après mon accouchement. En tout cas bravo à toi et à ta motivation, j’avais déjà vu sur Insta que les premiers résultats sont très prometteurs.

  2. En effet les résultats sont impressionnants pour cette 1ère semaine !
    J’ai besoin de perdre quelques kilos mais je ne crois pas être prête à renoncer au sucre :-( Pourtant, comme toi, je sais qu’en retirant les grignotages et le sucre, je perdrai du poids. En même temps, je me sens assez bien comme je suis.

    1. ah oui carrément, les grignotages c’est mortel !

  3. Je te souhaite d’y arriver, même si moi je te trouve parfaite comme tu es! Je trouve que les matières grasses sont pires que le sucre moi, étant plus caloriques. Sinon il a l’air sympa ce programme, mais pas pour moi avec mon alimentation sans viande ni lait.

  4. J’ai lu pas mal de trucs assez négatifs sur ce programme. Cher, manque de protéines… Pas moi, c’est sûr! Mais si tu y trouves ton compte c’est le plus important!

  5. Tu le sais je t’admire de tenir le coup !! Tu les dégommeras ces kilos en trop

  6. Horrible le tarif! Et c’est uniquement pour une personne ils font fous et vraiment j’te trouve courageuse parce que toi effectivement qui cuisine, leurs plats sont vraiment loin de faire rêver…
    En tout cas je te souhaite plein de courage pour la suite. Bizzzzz

  7. Bravo à toi ! C’est quand même compliqué avec les repas à préparer pour le reste de la famille, non ?!

    1. Ce n’est pas facile, mais je ne cuisine pas mes plats favoris :lol:

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »