Séances cinéma à la maison

Hello la city !

Je regarde peu la télé, j’aime beaucoup aller au cinéma, et j’aime regarder de bons films. Il y a quinze jours, j’ai dû rester à la maison, suite à mon état grippal. J’en ai donc profité pour visionner quelques films sur mon ordinateur lorsque je n’étais pas trop fatiguée.

J’ai regardé trois films assez différents dans leur histoire, mais le fond se rapprochait : l’Amour, les femmes.

A Star is born :

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Mon ado était aller le voir au ciné avec ses copines, elle avait adoré. Comme tout le monde, j’entendais à répétition la chanson Shallow, et j’avais très envie de le découvrir. Comme ma fille, j’ai aimé ce film, ce couple d’acteurs Lady Gaga et Bradley Cooper, qui aurait cru cette complicité, c’est juste dingue, j’en avais presque l’impression qu’ils étaient ensemble dans la vraie vie.  Les passages musicaux sont superbes, j’en avais des frissons. Une belle  histoire, je ne m’attendais pas à cette fin si triste. C’est drôle, désormais je n’entends plus la chanson Shallow de la même façon.

Les Veuves :

Chicago, de nos jours. Quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main…

Je me l’étais noté ce film lorsque j’avais vu la bande annonce lors de sa sortie et je n’ai pas regretté de l’avoir regardé. Des portraits féminins qui prennent leur destin en main, ces femmes découvrent l’envers du décor des braquages de leurs maris. Un final à suspense, une jolie fin. Viola Davis est incroyable dans ce film, déterminée, volontaire mais surtout déçue par son mari, un beau film féminin.

The Wife :

Joan, épouse fidèle du célèbre auteur Joe Castleman, accompagne son mari à Stockholm où il doit recevoir le prix Nobel de littérature. Or dans l’avion, elle comprend petit à petit qu’après de longues années de vie commune, elle ne le supporte plus. Pourquoi ? Le passé et les rancoeurs ressurgissent alors.
Devra-t-elle briser leur secret au risque de tout perdre ?

Le rôle principal est joué par Glenn Close que j’aime beaucoup. L’histoire, on dit souvent que derrière un artiste il y a une femme. Dans ce film, la femme reste en retrait, jusqu’à la remise du prix Nobel, où tout le passé resurgit. Mon reproche, le film est un peu longuet, voir beaucoup, mais l’histoire est belle, l’amour de cette femme pour son homme, et puis un jour ça suffit. 

 

Et vous, un peu de cinéma ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Replies to “Séances cinéma à la maison”

  1. Je suis allée voir My beautiful boy il y a deux semaines. J’avais plein de films à voir mais comme notre semaine sans enfants est tombée à l’eau, je n’ai rien vu du tout. J’ai envie de voir La Favorite, Green Book, Ralph 2.0, The hate that you give et Captain Marvel.

    1. Tu as aimé Beautiful Boy ? Moi, franchement, bof … Par contre j’ai bien aimé Green Book :)
      La Favorite, je compte le regarder bientôt

    2. Ce week-end on a regardé Green Book et on a apprécié :)
      Sinon le week-end dernier on avait été voir Dragons 3.
      La semaine prochaine on compte aller voir Captain Marvel ;)

  2. coucou

    ah alla on ne regarde plus de films et on va pas trop au ciné.
    le dernier film vu était Alita et on a adoré !

  3. A star is born super film et le prochain sera sûrement nicky larson

  4. J’ai très envie de voir à star Is Born dès que j’aurai un peu de temps. J’espère que tu vas mieux en tout cas bises

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »