L’Aérochrome de Blagnac

Hello la city !

Vous aimez le street art ? vous aimez les expos ?

Voici un joli lieu à découvrir : L’Aérochrome. Cette grande salle d’exposition se trouve à Blagnac, banlieue toulousaine.

L’Aérochrome est installé dans une ancienne usine de mécanique, mené par la ville de Blagnac et l’association Cisart qui a pour but de permettre aux artistes de s’exprimer et de transmettre leur savoir-faire lors d’ateliers ou des expositions. CISART s’associe également à l’école des arts urbains de Blagnac permettant d’initier les jeunes et les moins jeunes à ces nouvelles formes artistiques.

L’Aérochrome c’est non seulement un lieu d’exposition, mais aussi des ateliers pour les artistes. Un lieu de résidence pour une quinzaine d’ artistes qui pourront disposer d’espace de travail personnel avec l’installation de quinze containers dans l’un des halls du site.

On y est allé un dimanche après-midi, on a été super bien accueillis. On a même eu un guide pour nous expliquer les différentes formes de street art, les différents artistes. C’était vraiment très intéressant. C’était marrant de constater les coups de coeur différents chez chacun de mes enfants :)

On nous a bien montré la différence entre graffiti et street art. Le Graffiti est plutôt fait « illégalement » un symbole de rébellion. Le street art est un mouvement artistique. Les différentes méthodes, les arrondis, les pochoirs, les collages…

Aimez-vous ce genre d’endroit à visiter ? aimez-vous le street art ?

L’Aérochrome

220 route de Grenade

Blagnac

2 Replies to “L’Aérochrome de Blagnac”

  1. J’adore ce genre d’endroit et j’adore le Street art !

  2. whaou c’est très chouette
    on en a à Nantes avec Transfert et le voyage à Nantes :)

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »