Un vent de fraicheur

Hello ma jolie city !

Ricqlès ça vous dit quelque chose ?

Moi ça me rappelle des souvenirs d’enfance, ma mère en verser quelques gouttes d’alcool de menthe sur un carré de sucre :)

L’histoire de Ricqlès :

Négociant hollandais expatrié en France en 1824, Henri de Ricqlès s’intéresse de tout près à la menthe poivrée dont il vante les mérites. C’est en 1838, grâce à ses recherches, que naît à Lyon le célèbre alcool de menthe de Ricqlès qui fait la fierté et la réputation de la marque. Fort de cet héritage et de cette expertise depuis plus de 180 ans, aujourd’hui Ricqlès va plus loin et rend désormais ses solutions d’hygiène bucco-dentaires accessibles à tous en grandes et moyennes surfaces.

En effet, si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai eu le plaisir de recevoir un joli portage de la part de Ricqlès.

Effectivement, la marque a élargi sa gamme de produits jusqu’à quinze références : brossettes, fil dentaire, gomme anti-taches, spray buccal, alcool de menthe et hydropulseur.

C’est ma dentiste qui va être ravie lorsque je vais lui dire que j’utilise enfin un hydropulseur. J’ai de gros soucis aux gencives, il faudrait même envisager une greffe mais je vous laisse imaginer le budget…

Donc, je suis aussi très contente que Ricqlès m’en ait offert un, ça me motivera encore plus à l’utiliser :)

L’hydropulseur s’utilise en complément des habitudes quotidiennes de brossage de dents, pour un nettoyage plus en profondeur. Son action ciblée facilite l’élimination des résidus alimentaires et de la plaque dentaire dans les espaces interdentaires, souvent inaccessibles au brossage. Il est également adapté aux porteurs d’appareils orthodontiques. On le retrouve en GMS au prix conseillé de 34.95 €.

Est-ce que vous connaissez la marque Ricqlès ? en avez-vous déjà utilisé certains de leurs produits ?

*Merci Ricqlès pour ces chouettes produits

3 Replies to “Un vent de fraicheur”

  1. oh je reconnais les packagings !
    je n ai jamais testé mais j aime le côté rero du flacon :)

  2. Coucou Sysy,
    Je connaissais la marque que de nom mais je ne savais pas que c’était une découverte lyonnaise!
    L’hydropulseur est assez accessible niveau prix, je pense que je vais me laisser tenter car j’ai aussi des gencives sensibles.
    Bisettes

    1. Je trouve aussi que le prix reste correct :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »