Chez Budji à Paris

Hello les gourmands !

Encore une adresse gourmande à découvrir à Paris !

Vous le savez mon ado est fan des drama coréens et tout ce qui touche à la Corée en général ainsi que la Kpop, BTS, et bien sûr elle a réussi à me contaminer :)

Dans ces séries, on les voit souvent manger des corn dog, en quelque sorte un hot dog coréen : Brochette coréenne panée à la saucisse et au fromage. Chez nous, on en mange aussi et on appelle ça des Pogo en version canadienne, d’ailleurs lors de ces dernières vacances sur mon île j’ai pu lui en faire goûter, elle était aux anges.

Donc, pendant mon court séjour parisien j’ai voulu tester la version coréenne. J’avais repéré une adresse avec de bons commentaires : le fastfood asiatique Budji.

Le lieu est assez exigu mais joli. On découvre vite les préparations proposées, un comptoir réfrigéré, on fait son choix. Il y a des corn dog, des boissons, sando, des bun sucrés, cheese cake japonais, des Dorayaki… Une fois la commande passée, soit on repart avec son petit sac, soit on peut s’installer sur une des petites tables sur le trottoir. C’est ce que j’ai fais, il faisait grand soleil et c’était bien agréable.

J’ai donc choisi un corn dog, un Budji bun au poulet/curry et en dessert un Dorayaki matcha. Mon coup de coeur évidemment pour le corn dog, c’est hyper moelleux et bien meilleur que le pogo !

J’ai fait la promesse à ma fille de tenter de les faire nous-mêmes, j’ai trouvé une super recette.

Le Budji bun, c’est tout mignon avec ses petites cornes et son visage :) j’ai trouvé ça bon mais sans plus, pas assez de farce ce qui le rend un peu sec.

Connaissez-vous ces plats ? seriez-vous tenté ?

Voici les coordonnées :

Budji coffeeshop

46 Rue la Fayette
75009 Paris
 

7 Replies to “Chez Budji à Paris”

  1. Ma fille est fan de Kpop et de tout ce qui a trait à la Corée aussi alors elle adorerait cette adresse !

    1. c’est certain :)

  2. Je ne connais pas ce type de plat, mais j’ai très envie de tester.
    Je me note l’adresse

  3. je découvre ça avec toi, pas sure que cela remporte un franc succès mais je vais tester car si on teste pas on ne sait pas si on aime ou pas XD

  4. Jamais goûté mais pourquoi pas ! l’adresse est dans un quartier où je vais souvent !

    1. ah tu me diras :)

  5. Je ne connaissais pas du tout, ça me tente bien !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »