Une journée à Paris

Hello ma jolie city !

Le mois dernier, j’ai passé deux petits jours à Paris, l’occasion de la journée pour Cricut, et j’en ai profité pour me balader.

Autant je peux me déplacer en métro, autant j’aime me promener, marcher des kilomètres pour découvrir de jolies choses. Côté restauration, je vous avais parlé de la super pizzeria, je vous présenterai prochainement les autres adresses gourmandes.

Cette fois-ci, pour ce petit séjour, j’ai eu envie de voir ces fameux spots instagramables de Paris, traduction de jolis endroits tout simplement :)

C’est en allant pour découvrir cette maison rouge, rue de la Glacière, 13è arrondissement, que j’ai eu le plaisir de tomber sur quelques Nounours des Gobelins. Vous pouvez découvrir leur compte instagram et suivre leurs aventures.

Une maison insolite toute vêtue de rouge, se remarque très facilement rue de la Glacière. Cette maison se dresse sur l’ancien emplacement d’anciennes entreprises du début du siècle. A la place, désormais, un immeuble de logements sociaux et Catherine Dormoy l’architecte a donc conservé la maison de maître, qui a reçu un revêtement minéral de couleur rouge qui produit son plus bel effet, on ne peut pas la manquer.

Le square Rapp dans le 7è arrondissement, un très joli petit endroit, la rue s’arrête tout simplement au Square, une petite impasse. On arrive sur une petite cour fermée par des grilles de fer travaillées n’est pas accessible au public, c’est une entrée d’immeubles. Sur la façade, de jolis treillages qui l’embellissent. Etant seule, je n’ai pas osé passer le portillon, et surtout je n’ai pas pu faire une jolie photo que l’on voit sur les RS, mais au moins j’ai respecté ce lieu privé ;)

A quelques mètres de là, toujours Avenue Rapp, à quelques centaines de mètres de la Tour Eiffel. Réalisé par Jules Lavirotte, et qui a remporté le prix de la plus belle façade en 1901. Une oeuvre de l’Art nouveau, la liberté créative, si vous remarquez bien, vous verrez que son dessin central représente une forme phallique, symbole de la virilité.

La passerelle Debilly est un pont pour piétons et vélos situé à Paris et traversant la Seine.

Une pause tchai latte chez Café Kitsuné

Passage aux Champs Elysées

Notre Dame

Le superbe hôtel particulier à quelques mètres de la Tour Eiffel. Apparemment il s’agit d’une Princesse du Golfe Persique qui en aurait fait l’acquisition. Il abritait auparavant la célèbre école privée Fides.

De nombreuses fois j’ai visité la Tour Eiffel ou tout simplement passé à côté. C’est la première fois que je remarque l’ancienne cheminée. Elle se trouve derrière le pilier ouest depuis 133 ans ! Une fonction industrielle, cette cheminée était reliée à la salle des machines située sous le pilier sud.

Voilà, j’espère que cette balade vous aura plu :)

4 Replies to “Une journée à Paris”

  1. Avec ton article, je me rends compte que même si je suis parisienne d’adoption depuis 10 ans, je ne prends vraiment pas le temps de visiter cette ville et le temps de regarder autour de moi.

  2. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue à Paris ! Il faut que je me programme ça !

  3. Sympathique cette balade inspirée des réseaux ! je ne connaissais pas la maison rouge !

  4. Avant le covid j’arpentais paris de façon hebdomadaire pour le boulot, à l’heure actuelle c’est devenue vraiment très rare que j’y aille!

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »