Son sourire bleu, blanc, rouge

sysyinthecity-com-orthodontie-enfant

Hello ma city !

Aujourd’hui  je vais vous parler de son sourire :)

Le sourire de mon petit bonhomme du haut de ses sept ans et demi.

Avant ses 1 an, il a fait comme tous les enfants, débuté ses premiers pas, hésitants, à tout petits pas, en trébuchant, en se relevant. Et justement, un jour, il a dû faire une petite chute, celle dont on ne s’inquiète pas, hop on se relève et on repart, encore et encore.

Mon petit FlashMcQueen a grandit, il a commencé à perdre une ou deux dents, la petite souris est passé à chaque fois pour son plus grand bonheur. 

Mais, parce qu’il fallait bien un mais… un jour, du haut de ses cinq ans voire un tout petit peu plus, une de ses incisives centrales a commencé à changer de couleur. Elle est devenue plus grise, et puis on a constaté une petite infection à l’arrière de cette dent. Heureusement, dès petits nous avons habitués les enfants au contact du dentiste, bon en même temps il faut dire que nous avons eu la chance près de la maison de trouver LA dentiste, une vraie perle avec les enfants. Nous l’avons de suite appelé, et elle nous a donné rendez-vous très rapidement. 

Il faut tout de même que je vous raconte, FlashMcQueen adooore aller chez le dentiste, une véritable passion, c’est même lui qui réclame à ce que je prenne rendez-vous régulièrement pour vérifier si tout va bien :)

Alors, nous nous sommes rendus tous les deux à ce rendez-vous. Et verdict, elle nous a expliqué que quelques fois cela arrive, lors d’un petit choc comme à l’apprentissage de la marche, on ne voit rien sur le moment mais cela apparaît beaucoup plus tard, la dent est « morte ». 

Résultat des courses, il fallait extraire cette dent, il n’avait pas encore six ans, mon pauvre petit ♥ 

La dentiste lui a bien tout expliqué, on a fixé un autre rendez-vous, il fallait d’abord soigner sa petite infection. A la maison, on a remis ça aux explications, mais il était totalement serein, il voulait soigner sa dent, et avoir un joli sourire et certainement revoir sa dentiste ^__^

Rendez-vous pris, il est arrivé chez la dentiste avec un sourire jusqu’aux oreilles, elle a un effet sur lui ou bien c’est ce métier qui lui plaît :)  Elle lui a expliqué toute la séance, qu’il fallait rester calme, et que tout irait bien. Si je vous dis que même lors de la piqûre dans la gencive pour endormir, il avait encore le sourire vous me croyez ? eh bien vous avez raison, ce gamin épate la dentiste, je crois que c’est son client préféré ! Tout s’est super bien passé, la dent extraite, avant terme bien évidemment, il fallait ensuite attendre que la dent définitive veuille faire son apparition, FlashMcQueen a trouvé ce temps interminable, nous aussi, et puis l’an dernier elle est enfin sortie ! Mais, parce qu’il fallait encore un mais… elle n’est pas sortie droite, non, très en avant ! Reprise de rendez-vous, effectivement, elle ne poussait pas comme il le fallait… bilan, il lui faudrait un appareil, et le plus tôt possible, imaginez un petit mec toujours à courir, le risque de chute et bim ! 

Alors j’ai pris rendez-vous chez l’ortodontiste que HelloKitty connaît déjà, la même réponse, il lui faut un appareil, mais moins lourd, seulement sur les quatre dents du haut afin de rétablir la dent en avant. Mais pour cela il fallait attendre que les dents de lait tombent et que les dents définitives poussent… que de patience !

sysyinthecity-com-orthodontie-enfant-2

Et voilà, depuis une semaine, on a profité des vacances, FlashMcQueen a son petit appareil. Alors, comme chez la dentiste ce petit garçon a fait aussi le bonheur de notre orthodontiste, ça les épate ! Très calme, toujours souriant, elle lui a même offert le kit trousse/brosse à dents Star wars qu’elle remet habituellement aux grands. Elle lui a proposé de choisir les couleurs des élastiques, le bleu, blanc, rouge lui est venu comme une évidence du haut de ses 7 ans ! 

Aujourd’hui il sourit en bleu, blanc rouge fièrement, hâte de montrer à ses copains d’école. Bon, les deux premiers jours, il a eu très mal, il a tout de même versé une petite larme. Maintenant ça va beaucoup mieux, il a seulement un peu de mal à comprendre qu’il ne doit pas manger certains aliments.

Comme quoi, des moments anodins peuvent devenir inoubliables.

10 Replies to “Son sourire bleu, blanc, rouge”

  1. Super petit bonhomme <3

    1. Il a été super courageux mon p’tit homme :)

  2. Bravo, il est super courageux parce que même les « grands » souffrent lors de la pose d’un appareil :-)

    1. mais oui carrément :lol:

  3. anna a posé un truc pour élargir son palais. elle va poser juste deux bagues sur les dents de devant …. dans quelques moi huhu on a hâte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  4. super il a été super courageux !!des bisouss

    1. Mais oui un vrai p’tit mec :lol:

  5. Bravo à FlashMcQueen! Quelle chance d’avoir trouvé la perle rare pour la dentiste! Moi, j’ai eu beaucoup de mal pour ma fille. Là, il semblerait que l’on ait enfin trouver une super dentiste!
    Je ne sais pas pourquoi mais elle a une peur bleue du dentiste alors que ma soeur est assistante dentaire lol
    J’appréhende le passage chez l’orthodontiste…

    1. ah mince la pauvre c’est pas cool :(

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »