Et si je vous racontais La Toulousaine ?

Imaginez une course de 2 500 femmes, avec hommes déguisés en femme (condition pour participer), et des enfants qui ont leur propre course… Une course féminine qui a lieu depuis 10 ans, chaque année, ces femmes courent pour récolter des fonds pour une association différente, l’an passé pour les enfants du Restos du coeur, cette année pour l’Unicef.

Tous les participants ont pris « possession » de la Place du Capitole, tôt le matin, et ont pris le départ à 10h30 sous un soleil de plomb. Avant tout, il y aura eu les pitchouns, après un petit échauffement, qui ont couru 1 km. Sont partis ensuite, toutes les participantes (y compris ces hommes devenus des femmes le temps d’une course), soit pour une marche sportive de 4 km, ou une course de 4 ou 8 km. 

Cela fait ma troisième participation, et je prends toujours autant de plaisir à la faire, aucunement pour la compétition, mais cette année c’était très dur, il faisait beaucoup trop trop trop chaud ! J’essayais toujours de me retrouver à l’ombre des immeubles dans les petites rues, sur les ponts difficile de l’éviter, un pont puis deux j’ai souffert, je devais tirer la langue…. soif, soif !! Malgré tout, j’ai amélioré mon temps de 6 minutes, hé hé j’suis contente !

Pendant la course, je riais d’entendre les commentaires des mecs « eh mais ça fait mal les armatures, oh pis c’est casse-pieds ces collants ! »  Eh oui, les hommes, pas facile la vie d’une femme !!

Le grand départ, un démarrage toujours en piétinant, tellement de monde, dans ces petites rues, mais si bon enfant !

Je m’étais promise (à moi toute seule au cas où) pour les derniers mètres, de pousser un petit sprint, malgré ma faiblesse, promesse tenue ! La chaleur était accablante, un gros soupir de soulagement au ravitaillement : eau à volonté, oranges, fruits secs, pain d’épice… de quoi se relever !! oh si, il fallait bien ça, je devais être à ramasser à la petite cuillère… 

Si cette course vous tente, elle aura lieu en septembre à Bordeaux, ou bien vous vous entraînez et on remet ça l’an prochain : Arcachon en mai, juillet pour Toulouse…

Alors, vous m’accompagnez l’année prochaine ?

8 Replies to “Et si je vous racontais La Toulousaine ?”

  1. Je ne connaisais pas ! C’est bien de courir pour une assoc ‘

    1. J’aime bien ce genre de petite course, on y sent moins la compétition !

  2. Félicitations !!!! Il faisait vraiment très chaud dimanche.

    1. oh la la oui !! quelle chaleur !! c’était vraiment dur cette année !!

  3. ahah, la course à pied et moi, ça fait deux ! Je te tire mon chapeau !

    1. c’est plutôt le vélo pour toi :wink:

  4. mamandoudouce dit : Répondre

    Super initiative de courir pour une association! Bravo à toi d’avoir tenu le coup car vu la chaleur ça devait être très compliqué.
    Je serai plus près, je serai venue avec toi l’année prochaine mais là ça va être un peu compliqué ^^

    1. Dommage !!! peut-être un jour :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »