Les sushis et moi, ça fait 2 !

J’ai une super bande de copines blogueuses, lorsque je leur ai dit que je n’avais jamais mangé des sushis, elles se sont toutes dévouées pour qu’on se fasse un petit resto japonais ensemble ! euh dévouées, un bien grand mot, elles sont toutes folles de sushi !!! 

Elles m’ont fixé rendez-vous à Toulouse au Sushi Umi, un petit restaurant, une décoration simplissime, un personnel fort sympathique. Et me voilà partie pour une nouvelle aventure gustative, entre tous ces noms, j’étais incapable de choisir, ma super copine Flo m’a conseillée, et je l’ai suivie !

Pour l’entrée, j’ai bien aimé les petites salades, j’ai goûté la soupe, mais bon c’était pas le top ! (ce n’est que mon avis)

Une petite bière japonaise pour ma copine Juju !

Ma première dégustation ! Verdict ? particulier, lourd, goûteux, c’est bon mais je ne serais pas une grande fidèle aux sushis ! Et toi, AnneLaureT ?

Merci les filles de vous êtes sacrifiées pour moi, ce fût encore un grand plaisir, de se retrouver autour d’une table gustative et bosser dur sur notre projet, l’un n’empêche pas l’autre !

Et toi, tu es « sushi » ou bien ?

Sushi Umi

2 Route de Launaguet

31200 Toulouse

20 Replies to “Les sushis et moi, ça fait 2 !”

  1. je sais pas je n’ai jamais goûté …

    1. :( tu auras une occasion !!

  2. mamandoudouce dit : Répondre

    J’ai goûté une fois! A l’époque, ce sont mes collègues qui s’étaient dévoués ;-) C’est pas mauvais mais je ne suis pas non plus une grande fan… :lol:

    1. ah ça me rassure !!
      et j’ai beaucoup fait rire la serveuse lorsque j’ai levé le doigt elle a deviné immédiatement que je voulais des couverts :lol:

  3. Il y a plusieurs sortes de sushis. Ceux que je préfère ce sont les makis soit du poisson ou bien aussi tout simplement des crustacés enroulés dans du riz et une feuille d’algue – comme sur ta photo.
    Comme je ne suis pas une inconditionnelle du poisson cru je vais attention à ce que je choisis. Quand j’en fais je triche : je mets du crabe ou de la crevette (cuits) avec un peu d’avocat et aussi su saumon fumé …. C’est peut-être moins japonais mais c’est excellent !

    1. je ne suis pas accro non plus du poisson cru, mais j’aime beaucoup ton idée !

  4. t’inquiètes, la cuisine japonaise ne se résume pas qu’u poisson cru ;) puis le vrai plaisir, c’est de se rerouver autour d’une table!

    1. Tu as tout à fait raison, vivement la semaine prochaine :wink:

  5. Moi, j’adore !
    Un autre essai est à envisager avec un menu Yakitori (des brochettes cuites !!!).

    1. C’est noté :wink:

  6. Mmmmhhhh des sushis, j’aime bien, mes préfères c’est les makis.

    1. tu t’entendrais bien avec mes copines :lol:

  7. Je ne connais pas du tout et ça ne me dis rien…
    A demain !!!!!!!!!!!!!!

    1. au moins c’est clair :lol:

  8. Alors moi je suis très sashimi, que du poisson cru !!!! J’adore ça !!
    C’est quand même sympa d »avoir tenter l’expérience, mais c’est vrai que les japonais se nourrissent plus de friture que de poisson cru, je crois… :lol:

  9. J’adore ça mais ça reste rare que j’en mange car mine de rien, ça coûte cher ;-)

  10. je n’ai jamais gouter mais ca me tente pas tellement lol

  11. y’a sushi et sushi aussi
    quand on se ait un jap (un vrai) je ne prends jamais de sushi peut être quelques sashimis mais le principal c’est tout en plaque souvent c’est scampis et filet de boeuf et ça reste exceptionnel parce que les japonnais c’est juste hors de prix faut compter 25 30 € le plat mais bon c’est tellement bon !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »