Parc animalier proche de Toulouse : Animaparc

Animaparc 2Il y a quelques temps nous sommes allés passer une journée au parc animalier Animaparc, une journée organisée par le club de Judo de FlashMcQueen. Cette journée il l’attendait avec impatience, surtout que les enfants le connaissaient déjà, puisqu’ils y sont allés de nombreuses fois avec leur centre de loisirs, honte à nous, parents indignes, un parc animalier à 35 minutes de Toulouse, nous n’y avions jamais mis les pieds…

Faute rattrapée, il y a deux semaines, nous avons passé le dimanche dans ce parc animalier, qui a la particularité de proposer des attractions de 0 à 12 ans, mais aussi d’être un parc animalier.

Nous l’avons trouvé assez facilement, c’est très bien indiqué, le groupe nous attendait pour nous remettre les tickets, et les placements de nos tables à pique-nique, très bien ombragés, c’était vraiment top.

Bien évidemment, les enfants voulaient tout faire tout essayer, il faisait grand soleil, on avait sorti nos casquettes.

 Ils ont fait de la voiture à pédales, du petit train, les structures gonflables, les pirogues comme les indiens, le chien volant, des manèges, de la tyrolienne, parcours acrobatiques, MonChéri et ma petite Demoiselle ont fait le bateau pirate, je leur ai laissé mon tour, ce n’est plus pour moi ^__^ bon je me suis dévouée pour les grenouilles bondissantes !

Pour faire une petite pause, on s’est baladé dans le parc, et faire coucou aux animaux : des chèvres d’Afrique, des zébus, des lapins, des ânes, des lamas…

Pour terminer, ils ont joué aux jeux d’eau, un bon moyen de se rafraîchir !

Animaparc 11Animaparc 12Animaparc 7Animaparc 10Animaparc 9Animaparc 3Animaparc 4

Animaparc 8J’ai tenté les tasses avec les petits, j’ai fermé les yeux tout le long, j’ai cru que j’allais vomir, si si !!

animaparc parc animalier toulouse sysyinthecityAnimaparc 5Animaparc 6Animaparc 1Un parc animalier que je conseille vivement à faire en famille, un parc très bien animé, très propre, très agréable, et le summum très ombragé pas négligeable en cette période de canicule.

On peut emmener son pique-nique, mais il y a aussi un snack sur place, une petite boutique de souvenirs, vous pouvez même y dormir dans une yourte, ou fêter l’anniversaire de votre enfant.

carte animaparc parc animalier toulouse

Et vous, ça vous plaît ce genre de parc ?

Tarifs : 12,80 € à partir de 2 ans, et 13,80 € à partir de 15 ans

Animaparc

Pouchot

31330 Le Burgaud

13 Replies to “Parc animalier proche de Toulouse : Animaparc”

  1. ça semble parfait au milieu de toute cette verdure !!! Perso, je ne suis pas très parcs animaliers… J’en ai déjà parlé : je trouve que, bien trop souvent, les animaux semblent tristes ou ont peu de place. Il y a un parc que j’adore en Belgique, c’est Pairi Daiza… Je ne sais pas si tu connais mais c’est vraiment chouette…
    Avec la poulette, on a déjà fait quelques parcs et il y a des endroits que j’ai trouvé limite glauques… Celui que tu présentes semble plutôt sympa :) bisous

    1. comme toi, pour les animaux, là il faisait chaud , certains s’étaient posés à l’ombre, mais ils n’ont pas l’air trop malheureux même si ce n’est pas le meilleur endroit pour eux…
      je ne connais malheureusement pas ton parc, je n’ai pas encore eu le plaisir de visiter ton pays :)

  2. C’est une idée à retenir pour y emmener nos petits enfants en août

  3. oui j’aime se genre de sortie.

  4. j’y suis allée avec mon fils, bien sûr, mais quant à dire que ça me plait…..

  5. Que de souvenir on y était il y a 3 ans lors de nos vacances dans la région !!! les enfants étaient encore petits mais ils avaient déjà bien aimés !!!!!! bisous bon week-end :)

    1. ah mais c’est top, j’espère que tu reviendras dans la région :-D

  6. Sympa ce parc, il va vraiment falloir que l’on envisage des vacances dans ta région ! j pense que ça plairait beaucoup à loulou.

    1. oh mais c’est certain :-D

  7. Cool j’aimerai trop y aller

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »