Notre chambre, mon inspiration

chambre grise rosePour notre nouvelle chambre, Pinterest est mon grand ami, cela fait des mois, depuis notre emménagement dans notre nouvelle maison que j’y pense.

Notre chambre est quasi terminée, les finitions bien évidemment les plus longues à finir, ce qui prend le plus de temps, et fait nommer tous les noms d’oiseaux !

Enfin notre chambre, nous allons je vais pouvoir enfin la décorer, j’ai plusieurs idées en tête, mais se ressemblent un peu toutes. J’ai envie d’une chambre très sobre, très épurée, de couleur claire, juste ce qu’il faut pas plus.

chambre dreamBon tout va bien, MonChéri est en accord avec mes envies, on est sur la même longueur d’ondes, on devrait réussir à en faire quelque chose de bien, reste à nous décider sur le dressing…

On a envie de blanc, de beige, de gris clair, deux chevets vintage que je cherche désespérément.

On continue sur notre ligne de conduite, de vouloir un peu « vider » la maison de ce qui n’est vraiment plus nécessaire, on s’est donné comme principe ce qui n’a pas servi depuis un an voire plus, soit on le met en vente, soit on le donne, soit on jette, (merci Fedora). On avait du mal à l’appliquer depuis quelques temps, du mal à se séparer de certaines choses, pour se rendre compte au final que c’est inutile, Fedora m’a de plus en plus motivée en la lisant. J’ai vraiment envie de me retrouver dans ma maison, de ne pas me sentir dans une maison encombrée, maintenant il me reste peut-être à tenter le feng shui ? je ne suis pas contre ^__^

chambre chevet vintagechambre grisechambre plumesJ’ai repéré des housses de couette chez les suédois, j’ai des idées de rideaux mais il faut que j’en trouve,  j’ai des idées bien précises, j’espère trouver mon bonheur.

Et vous, les déco chambres, vous avez des idées, je suis preneuse de conseils, d’astuces, de bons plans ^__^

25 Replies to “Notre chambre, mon inspiration”

  1. Bonjour je te conseiilerai de faire un tour sur le compte Instagram du blog http://www.mademoiselledeco.com/
    Tu y trouvera plein d’inspiration

    1. je suis allée voir, merci :-D

  2. Ahhhhh le feng shui ou l’art de se faire du bien en aménageant sa maison :) J’ai appliqué pas mal de ces principes à la maison et c’est loin d’être fini… comme le tri d’ailleurs. Ce sont vraiment des entreprises de longue haleine. Tu sais que malgré le nombre faramineux d’objets divers dont je me suis débarrassée, j’ai encore l’impression d’être encombrée par des choses inutiles…
    J’ai plein de nouvelles idées dont il faudra que je parle bientôt ;) Bisous

    1. Hâte que tu nous racontes tes nouvelles idées, tu es mon leitmotiv :-D

  3. Chez nous la chambre est bleue, c’est notre couleur :-)

    C’est fou comme Fedo donne des envies de s’alléger, je vais m’y mettre aussi en douceur ;-)

    1. ah ah tu nous raconteras ? :-D

  4. J’aime beaucoup ta sélection. Pour le moment notre chambre est un mélange de chambre d’adolescent et de bureau… hâte de déménager et pouvoir avoir mon espace zen à moi ! (Avec la même table de chevet )

    1. oui je sais que tu as ces tables :mrgreen:

  5. belle selection :))

  6. J’aime bien ta sélection ! Chez nous, c’est également le blanc, le gris clair et le beige qui prédominent. On y a aussi rajouté un soupçon de fer forgé pour un résultat cosy et naturel…

    1. oh ça doit être superbe !! on a un lit aussi en fer forgé blanc, j’ai hâte de terminer :)

  7. Les draps de lin j’adore gris et rose j’adore
    de belles inspirations
    Bisous

  8. oh c super jolie ! de tres belles decos

  9. Isabelle de Guinzan dit : Répondre

    ça m’a l’air parfait pour une chambre ces inspirations, très apaisant et donc reposant ! J’aime beaucoup la dernière photo. Moi en ce moment je suis aussi en pleine recherche d’idées, mais pour la chambre de mon baby boy à venir ;)

    1. j’aime ce côté reposant ! as-tu pinterest ?

  10. on est en plein salon et c’est pas évident, ici! Bon courage!

    1. j’ai vu ça, bon courage :)

  11. je trouve les tiennes parfaites : trouver des chevets vintage et les relooker, c’est tout à fait dans l’air du temps! Quant à alléger la maison, je m’y suis attelée mais j’ai encore du boulot…..

    1. ça prend énormément de temps pour « vider » la maison, mais je ne désespère pas ! bon courage à toi aussi :)

  12. Le mienne est blanc cassé et gris ;-) donc on a les mêmes goûts à ce que je lis ;-) Moi aussi je rêve de désencombrer ma maison, je me lancer dans la méthode KonMari tu connais ?

    1. ah non je ne connais pas cette méthode ? :roll: explique moi ?

  13. Ta sélection est très jolie !! J’aime beaucoup les tons gris clairs et l’idée de quelque chose d’épuré.
    Avec un peu de chance dans quelques mois je pourrai me casser la tête et flaner sur Pinterest à la recherche d’inspirations pour la déco de la maison (si c’est accepté par l’urbanisme on va agrandir la maison et tout casser la cuisine pour l’ouvrir sur le salon, j’ai hâte d’avoir la réponse pour l’agrandissement).
    Bisous

Laisser un commentaire

*
= 3 + 7

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »