Van Gogh expostion à Toulouse

Hello la city !

Cet été nous sommes allés voir Van Gogh, The Immersive Experience qui a débuté le 6 juillet. Cette exposition se déroule aux espaces EDF Bazacle à Toulouse.

Van Gogh, The Immersive Experience » est une expérience artistique entre réalité virtuelle et show numérique à 360° qui invite les visiteurs à se plonger dans plus de 300 croquis, dessins et peintures de Van Gogh.

Ce spectacle de son et lumière nous fait plonger dans un voyage immersif multisensoriel à travers les tableaux du peintre grâce à des projections animées à grande échelle, du sol au plafond, dans la vaste salle des espaces EDF Bazacle. On y découvre les plus grandes œuvres de l’artiste hollandais comme on ne les a jamais vues … et touchées ! Visuelle, sonore et tactile, cette expérience bouleversera vos sens.

L’exposition débute par toute l’histoire de Van Gogh au sous-sol de EDF Bazacle, et c’est très intéressant. Ensuite on se dirige vers la grande salle où a lieu l’expérience immersive.

Il y avait beaucoup de monde le soir où nous sommes allés et puis surtout c’était un soir de canicule, donc très difficile à supporter.

Pour la salle immersive, je m’attendais à mieux au niveau de l’installation. On se retrouve assis au sol pour regarder les tableaux défiler. Il y a quelques transats de disponibles.

Les garçons ont tenté à la fin de l’exposition la réalité virtuelle, c’est en supplément de l’entrée !

Comme nous sommes sortis assez tard de l’exposition Van Gogh, on en a profité pour se balader au bord de la Garonne.

Mon avis : au prix de l’entrée et toute la publicité faite autour de cet événement, je m’attendais à un truc de fou. Sincèrement, on est sortis assez mitigés après cette visite. C’est bien mais sans plus.

Vous aimez ce genre de sorties ? il vous est déjà arrivé d’être déçu ?

3 Replies to “Van Gogh expostion à Toulouse”

  1. J’adore ce genre d’expo immersive! Perso je n’ai jamais été déçue mais par contre, ma meilleure pote est allée à celle sur Frida Khalo à Bruxelles et elle a été déçue…

  2. J’aime beaucoup ce peintre et je serais bien repartie avec un des transats

  3. j’ai jamais fait mais en effet ça me semble un peu juste…

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »