Barbie vs Monster High

Barbie aurait-elle des soucis à se faire ?

Barbie depuis une cinquantaine d’années fait partie de notre quotidien, j’y ai joué étant gamine, ma fille y joue et en a une collection envahissante.

Il y a eu aussi les Bratz, une seule ici, pas de gros coup de coeur. Mais voilà que depuis l’an passé, Mattel a eu la bonne idée de sortir les fameuses Monster High. Dès le départ je les ai trouvées diaboliques, assorties de leur cercueil. Ma fille ne parlait que d’elles, ses meilleures amies en ont eu pour le Noël, pour les anniversaires… j’avais le droit au sempiternelle  » t’as vu comme elles sont belles leurs poupées ? »

Les mois ont passés, et je crois que je me suis habituée à les apercevoir chez  les petites copines. Et puis, je sens que je commence à craquer, finalement je leur trouve un côté plutôt amusant (hormis le cercueil), un côté décalé, qui change de notre Barbie toujours impeccable. Nous nous étions habitué à Barbie fait du ski, Barbie dans sa cuisine, Barbie fait de l’équitation et encore bien d’autres !

Ce qui change avec les Monster High, c’est qu’elles ont chacune un prénom, une tenue, une histoire et ma fille les connaît par coeur alors qu’elle n’en a aucune.

Les préférées de ma fille

Dans quelques semaines ce sera son anniversaire, et ensuite Noël, vais-je résister encore une fois ? j’ai l’impression que non…

Et chez vous, vous cédez ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

 

8 Replies to “Barbie vs Monster High”

  1. c vrai que les barbies ont peut etre du soucis mais bon je trouve ca un peu bizarre je prefere quand meme les barbies malgres que ce soit la mode de ca c quand meme jolie et original !!
    pas de filles a la maison sniffff alors non j’ai pas ceder lol
    bisousss

    1. les deux sont sympas !

  2. mon com’ s’est effacé, argh!

    Je disais donc que ma Pouillette est tombé dedans il y a un an. Reticente au début, j’ai visionné les dessins animés, et j’ai trouvé tout ça bon enfant. Ce sont les filles des monstres célèbres (la fille du loup-garrou…) qui vont au lycée, et ont des histoires de lycéennes. Leur look est certes déconcertant, mais après tout les barbies ont des looks de pouffes quand même, ça n’est pas pire, pour moi…Rien qui puisse faire du mal à ma fille en tous cas! Je suis très étonnée devant le soulèvement haineux qu’elles provoquent parfois! Si on ne les aime pas, on ne les achète pas, c’est tout!

    1. tu as raison c’est pas pire que les barbies « pouffes » ! moi j’aime bien, je prends du côté décalé et c’est plutôt drôle !

  3. A la maison, j’ai été la première à aimer ces poupées, il faut dire que monstres et autres créatures fantastique c’est mon trip surtout si en plus c’est évoqué avec humour et légèreté.
    Du coup ma fille en a une qu’elle aime bien et avec laquelle elle joue volontiers mais il ne devrait pas y en avoir d’autre, elle ne joue pas beaucoup avec ce style de poupée.
    J’aime bien les choix de ta fille, je ne connaissais pas encore Operetta.

    1. j’aime bien aussi finalement ! comme tu dis il faut prendre le côté humoristique, ce n’est pas pire que certains jouets de garçons hyper violent !! :wink:

  4. Bonjour ( Ou Bonsoir ) ,

    Désolé de m’inscruster mais je voulais vous dire que j’ai 2 Monster High , je fais la collection depuis l’année derniere , franchement les Monster High c’est trop bien , effectivement les Monster High on une difference avec les barbies mais c’est que du positif ( c’est se que je pense ) les barbies sont un peu trop décalé à mon gout , et puis il faut changer un moment ou un autre ,
    apres je ne peux pas vraiment vous conseillez je ne connais pas les gouts de votre fille mais maintenant à mon age je prefere les Monster High .

    1. C’est gentil de votre conseil, c’est prévu qu’elle ait des monster high pour son anniversaire, car je les trouve plutôt chouette, je m’habitue :lol:
      PS : vous avez quel âge ?

Laisser un commentaire

*
= 3 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »