Les Elfkins : Opération Pâtisserie

Hello la jolie city !

Le cinéma nous manque terriblement, on avait cette habitude d’y aller régulièrement avec les enfants et finir par un petit resto le samedi soir. On patiente, et on se dit que tout finira par revenir à la normale.

Le 15 décembre on a presque espéré y aller, et puis tout est tombé à l’eau.

Nous avons tout de même eu la chance de pouvoir visionner à la maison le délicieux film gourmand Les Elfkins : Opération Pâtisserie.

L’histoire :

Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l’aventure ! Elfie tombe sur Max, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

La pâtisserie, un monde enchanteur aux valeurs universelles
Si les films d’animation nous transportent dans un monde merveilleux, on peut en dire autant de la pâtisserie !

L’importance du partage et de la transmission, c’est le message que relaie LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE, qui met en scène l’aide apportée par une jeune elfe, à un pâtissier âgé, montrant par là une amitié qui dépasse les âges et les mondes…
 L’amitié est une force qui permet d’accomplir des miracles 
L’union fait la force ! LES ELFKINS : OPÉRATION PÂTISSERIE illustre l’importance de l’amitié – et pas seulement quand ça va mal. Elle remplit le cœur et nous comble de joie et d’espoir. C’est le gage d’une certaine idée du bonheur…

On a vraiment adoré le regarder en famille. Les dessins, les couleurs sont belles.

On vit une belle leçon de vie, d’entraide, d’amitié dans ce film. Je ne vous spoilerai pas le film naturellement, car j’ai bon espoir que vous puissiez le voir avec vos enfants :)

6 Replies to “Les Elfkins : Opération Pâtisserie”

  1. J’aurais bien aimé pouvoir le voir aussi! Mon fils veut être pâtissier plus tard, autant te dire que c’est un film qui lui plairait!

  2. c est très sympa comme film
    vivement la reprise des cinémas !

  3. Nous l’avons vu a la maison et les enfants ont adoré !

  4. elle a oublié de m’envoyer le lien :(

  5. Tu m’as donné envie de le voir.

  6. je voulais faire une petite surprise pour ma petite Vanika, et j’espère qu’elle pourra le voir

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »