Week-end à Nice

Hello la jolie city !

La semaine dernière je vous ai emmené dans la jolie ville de Porto.

Cette fois-ci direction pour un week-end à Nice, sur la côte d’Azur !

En effet cet été nous avions programmé ce petit week-end à Nice pour les vacances scolaires d’octobre mais c’était sans compter sur le couvre-feu à ce moment là. On a donc hésité et puis au final pas de regret d’avoir gardé ce séjour.

Sachant que, vu le nombre de pas que l’on faisait sur une journée, je peux vous dire que les enfants étaient bienheureux de pouvoir se détendre à l’appartement avec un petit repas tranquillou.

Pour les visites en 48 h, j’avais repéré quelques lieux qui se sont confirmés judicieux avec l’avis d’un collègue de travail originaire de Nice.

Nous sommes arrivés sous la pluie le vendredi après-midi, on a récupéré les clés de l’appart et on a attendu un peu que le ciel se dégage. La chance était avec nous, il a fait très beau, il s’est remis à pleuvoir le dimanche lorsque nous partions pour l’aéroport.

Le trajet Toulouse Nice

Comme pour Porto, nous avions privilégié Easy jet. Côté bagages, un sac à dos chacun avec le strict nécessaire en rechanges et nécessaire de toilettes.

Les déplacements sur place, on les a essentiellement fait à pied ou en tramway. Comme l’aller/retour de l’aéroport en tramway, c’est hyper pratique.

Pour l’hébergement, nous l’avons trouvé sur Airbnb, un petit appartement bien situé.

Les visites, balades, découvertes

Nous avons eu de la chance, hormis le couvre-feu, on pouvait encore visiter les musées.

Nous avons donc visiter le Palais Lascaris qui était une demeure d’une famille très aisée. Une très belle architecture, des dorures, un intérieur richement décoré, les décors ont été conservés et rénovés. Il a été transformé en musée des arts et traditions populaires. On y retrouve des expositions temporaires ou permanentes, d’instruments de musique principalement. Une très belle visite à faire. (Prix 10 € par adulte, gratuit pour les moins de 18 ans)

On s’est beaucoup baladé dans les ruelles de Nice, dans le Vieux-Nice. Il faisait grand soleil, on en a profité avec une bonne glace de chez Fenocchio.

Une pause-déjeuner, assis au soleil dans un parc, avec un pan bagnat qui était un plat des pauvres. Ils utilisaient le pain rassis en le mouillant « pain baigné ». Au fil des saisons il s’est amélioré. On s’est régalé avec du thon , des poivrons, des anchois, ça remplit bien l’estomac !

La Chaise Bleue de la Promenade des Anglais.

La Cathédrale Saint-Nicolas russe, très impressionnante. Elle est imposante et magnifique. Nous sommes arrivés juste avant la fermeture pour voir l’intérieur, ça m’a rappelé une église orthodoxe que j’avais visité au Monte-Negro.

Parc de la colline du Château

On est parti du Vieux-Nice et on est monté jusqu’au Parc. Des pas, des montées mais quelle jolie vue sur la ville de Nice !

On redescendant nous avons langer la Mer.

Balade sur le port, admirer les yachts et rêver de mers lointaines :)

Au passage sur le port, les fruits confits de chez Florian.

Le marché aux fleurs

Le samedi soir, nous avons pu tester les hamburgers de chez Bubu. Tout y est fait maison, et je confirme, c’est excellent !

Comme spécialité niçoise nous avons également tenté la tarte sucrée aux blettes. Je vous avoue que j’étais vraiment sceptique. Mais c’est vraiment très bon. La saveur est surprenante, mais on a beaucoup aimé.

Alors partants pour un week-end à Nice ?

10 Replies to “Week-end à Nice”

  1. Nous sommes allés passer la journée à Nice cet été comme tous les ans mais on a été effarés du monde et du non respect des gestes barrières. J’aime beaucoup cette ville!

    Sinon, si tu as l’occasion, la visite de la confiserie Florian est chouette (je ne sais pas si c’est possible à Nice mais à Tourrettes-sur-Loup ça l’est, hors Covid bien-sûr).

    1. en effet nous avons pu visiter la confiserie Florian. Et comme toi , je me suis fait la même remarque, on croisait beaucoup de gens sans masques !

  2. Wouaw de belles photos et vois en avez fait des choses en 1 week end cool
    Je viens de dire au chéri qu’il faudra aller visiter Nice cet été si on va dans le Sud en vacances
    Et vous n’avez pas mangé de la socca c’est une spécialité aussi

  3. On aime beaucoup y aller pour le Carnaval et la Bataille de fleurs !

    1. ah oui on aimerait aussi, mais bon on patientera :)

  4. c’est très beau
    je suis surprise car j ai pas la même image de la ville et là tu me donnes envie d’y aller !
    je savais même pas qu ils avaient cette église Russe de toute beauté !

  5. Je connais très mal Nice, ça a l’air sympa!

    1. oui c’est chouette à visiter :)

  6. Solène Gagnon dit : Répondre

    Quel bel endroit ! Cela me donne une envie de faire une petite aventure. Je vous jure, une fois cette pandémie complètement maîtrisée, je visiterai cet endroit. Pour le moment, je suis parmi les personnes vulnérables.

  7. You can certainly see your skills in the article you write.
    The sector hopes for even more passionate writers such as you who are not afraid to say how
    they believe. At all times go after your heart. asmr 0mniartist

Laisser un commentaire

*
= 3 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »