Et si on parlait cahier de vacances ? [Nathan]

nathan cahier de vacances sysyinthecityMes enfants adorent les cahiers d’activité, que ce soit pendant les vacances voire même le week-end. C’est fou, autant ma pré-ado n’est pas une grande addict de ses leçons, autant elle aime jongler avec les activités proposées dans ces cahiers.

Cette fois-ci nous avons reçu quelques nouveautés de chez Nathan, le T’choupi vacances pour Kirikou, un cahier vers le CP pour mon petit FlashMcQueen et celui vers la 5è pour HelloKitty avec en plus un livret « le secret du Titanic« .

Mon T’choupi vacances, reprend le programme de l’année pour préparer la rentrée en Grande Section, la lecture, le graphisme, la découverte du Monde, des idées d’activités manuelles, et un petit carnet de jeux. Les activités sont très sympa, retrouver ce que mangent certains animaux, l’éveil des sens, la découverte du zoo, du graphisme avec les gâteaux de maman.

Pour FlashMcQueen, un cahier d’activités pour le préparer à la rentrée en CP, il adore, il a tellement hâte d’y être ! Son coup de coeur dans ce cahier, ce sont les pages avec les notions d’anglais, les activités sont faites pour que l’enfant s’amuse et c’est le cas. Il est fan de son cahier, on travaille la lecture, le vocabulaire, le graphisme, l’écriture, les nombres, les formes géométriques, le Monde, et l’anglais et des conseils pour les parents. Des petits jeux dans un carnet, pour coller des déguisements sur la mascotte Lola, un jeu de memory.

HelloKitty a reçu un cahier de Mathématiques, pour se préparer à la 5è, elle y a fait quelques pages mais se le réserve pour la période estivale, ça ne lui fera pas de mal ^__^  Ce cahier est très complet, des exercices, des rappels de cours, des bilans, et tous les corrigés !

Son gros coup de coeur, c’est le livre d’aventure « le secret du Titanic » une périlleuse expédition sous-marine à vivre en apnée, un livre pour lire tout en révisant. Une histoire à suspense, une énigme à découvrir, au fil de la lecture des exercices et des règles à réviser.

Et chez vous, ça marche les cahiers d’activités ?

*Produits offerts par Nathan

4 Replies to “Et si on parlait cahier de vacances ? [Nathan]”

  1. Tim n’aime pas du tout les cahiers de vacances… Par contre, il adore lire alors je pense que le livre « L’enigme des vacances » lui plairait beaucoup. Il va falloir que je passe commande sur la FNAC ^^

    Lù, lui, fait à sa sauce. Il aime bien mais à condition qu’il fasse ce qui lui plaît. Si il a envie de colorier ou de faire des traits alors qu’il faut écrire des chiffres, etc eh bien il va faire comme il a envie point barre lol

  2. Celui pour le CP me tente assez. J’ai bien envie de prendre un cahier de vacances à ma fille. Quand j’étais petite j’adorais ça. Mais bon, elle est tellement différente de moi, rien ne dit que ça lui plaira :p

  3. oui mon fils adore ca alors cet été il va bosser
    parce qu’il va en falloir aussi
    des bisouss

  4. J’y es pas encore penser a lui acheter ce genre de livre pour les vacances.
    Mais cela peut être une idée d’activité, à voir car pendant les vacances on sera dans les cartons….

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »