Comment je leur ai taillé un short [DIY]

matériel short DIYIl me semble avoir fait la remarque, un jour, en statut FB, comme quoi c’était incroyable, la fâcheuse habitude cet hiver des garçons de revenir de l’école avec les genoux de pantalons déchirés !

Tout au long de ces semaines, je me suis embêtée amusée à recoudre, à coller des pièces, parce que franchement les pantalons étaient en bon état hormis ces accrocs. Et les beaux jours sont enfin arrivés, il fallait penser aux vêtements d’été, aux shorts, et là j’ai pensé aux pantalons troués, pourquoi ne pas les raccourcir ? Eh bien, chose dite, chose faite, j’ai préparé ce qu’il fallait, les pantalons, une bonne paire de ciseaux, de la colle à tissu, du thermocollant, des écussons.

 Kirikou est tout fier de faire le petit mannequin pour vous présenter ses nouveaux shorts !

short bleushort lézardshort jeanAlors, ça vous plaît ?

15 Replies to “Comment je leur ai taillé un short [DIY]”

  1. Carine Mamjoza dit : Répondre

    Merci pour ce DIY !
    Mes garçons arrivent à trouer même les pantalons les plus « indestructibles » et j’ai hâte que la saison des bermudas commence vraiment (pour l’instant, ce n’est pas gagné) pour recycler tous leurs jeans et pantalons troués au genou (et toujours le genou droit en plus). Ils vont avoir une belle collection pour l’été !

  2. Ah la la, combien de fois j’ai fait ça !!! Ouf, ça ne dire pas non plus ! Quoique, mon N°3, aux alentours de ses 16 ans) est rentré une fois d’un we chez un pote avec le pantalon complètement déchiré à l’entrejambe, de haut en bas : son pantalon s’était pris dans le dérailleur du vélo. Et comme c’était le pantalon un peu usé et fragile des we à la campagne, il n’a pas résisté… Ce coup-ci, je n’ai pas réparé !

  3. J’adore l’idée. ici les accros sont rares mais quand cela arrive je met des écussons aussi et de fois je regrette qui n’abime pas plus souvent leurs vêtements car j’adore les écussons ^^

  4. Sympa ce diy! Je transforme aussi les jeans usés de mes enfants!, j’en fait même des jupes pour ma poulette ou des petits sacs à goûter … J’adore le recyclage :wink:

  5. Super ce recyclage de vêtements ! Mon Loulou ne m’abime pas encore ses pantalons mais je garde l’idée sous le coude au cas ou…

  6. Je prefererais leshort sans revers !

  7. C’est une très bonne idée!
    Ma mère faisait ça pour mes frères aussi! Ca permet de recycler, de donner une deuxième vie aux pantalons :)

    Voici mon DIY du jour : http://www.maman-mammouth.com/cadeau-de-fete-des-meres-avec-decorez-moi-fr-defi-brico-5/

    Bon week end!

  8. c’est effectivement une bonne idée, moi j’ai tendance à prêter les fringues trop petites mais en grandissant, les habits sont de plus en plus usés donc ça peut valoir le coup de les transformer, je note pour plus tard ;-)
    mon DIY du jour : http://espritvientenjouant.blogspot.fr/2015/05/dessous-verres-rondelles-mousse-caoutchouc.html

    Vassilia

  9. Ah ça il faut que j’en fasse autant, surtout que Poussin a plein de jeans troués alors on va vite les recycler :)

    Voici ma petite participation : http://mamanpoussinou.fr/2015/05/15/diy-carnet-de-listes-a-imprimer/

  10. Oups j’ai validé trop vite.
    Bisous, bon week end :)

  11. Wow!!! Juste un mot super!!!!

  12. C’est une super idée!! Ils sont très beaux ces shorts!

  13. Coucou,
    J’adore l’idée et le résultat est pas mal. Paquet rentre aussi de l’école avec des trous aux genoux, je vais surement faire comme toi… et hop, des shorts!!

  14. J’aime beaucoup celui avec la tête de lion, il est super !

  15. Très beau mannequin et la couturière a de bonnes idées.
    Mon préféré va sur celui ou il y a un lézard/salamandre qui sort de la poche arrière.

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »