Famille nombreuse : Home Sweet Home

Dans une famille nombreuse, il y a des règles, des priorités, on est super conditionné. J’en ai pris encore plus conscience depuis que mes petits sont partis en vacances.

Je vous explique :

Un menu à la semaine, tu dois établir, prévoir. Des rendez-vous pendant la semaine, on oublie, c’est ingérable, sinon gare à la prise de tête ! Le repas du soir, toujours doit être prêt à l’avance et à l’heure. Surtout, lorsque vous avez un petit glouton comme mon dernier, qui dès qu’il me voit avec une casserole  à la main, crie « A tab' » à ses grands frères et soeur !!

Des rendez-vous chez un spécialiste, uniquement pendant les vacances scolaires, le mercredi après-midi je l’oublie, entre les siestes des derniers, et le cours du judo, les leçons, pas pour nous !!!

Prise dans l’ambiance de ma petite tribu, je ne me rendais plus compte de certaines « contraintes », pour moi c’était juste normal !

Et puis, depuis quelques jours je n’ai que ma fille à m’occuper, et là ce fût une claque, en fait j’ai du temps, du temps pour glander un peu dans le calme. Du temps pour prendre une vraie douche, vous savez lorsque vous prenez le temps sans être obligée d’avoir une oreille attentive pour entendre des « ouiiiin « .

Je peux emmener ma petite chez la coiffeuse après l’école, chose totalement envisageable dans une vie de famille nombreuse, non j’aurais attendu un samedi après-midi pendant la sieste des petits et que MonChéri gère la maison.

Une petite grasse matinée un dimanche matin, je suis passée de 6h30 à 8h30, un petit-déjeuner au calme, seule, sans un petit avec le biberon ; un petit tour au marché, un cinéma, tout en détente.

Mais bon, ça ne m’irait qu’un temps, j’aime aussi ces moments de total désordre, mes petits qui courent, qui rient, leurs petits câlins, les entendre discuter ensemble tous les cinq. Même si certains jours, j’aimerais ne penser qu’à moi, je préfère ces moments de bonheur avec ma petite tribu.

Et vous, vous prenez du temps ?

*Laissez-moi un commentaire, j’adore papoter…

17 Replies to “Famille nombreuse : Home Sweet Home”

  1. Quand ils grandissent et que petit à petit on récupère du temps pour soi, c’est bien aussi :) !

    1. j’avoue, c’est bien aussi !! j’attendrais…. :lol:

  2. Pfffiou ! 5 enfants dans ta tribu ! Tu m’étonnes que tu n’as pas beaucoup de temps pour toi ! Chez nous, on était 5 aussi, et je comprends mieux pourquoi ma mère n’aimait pas trop les trucs à l’improviste… Bon, moi, je n’ai que 3 enfants, et oui, je prends du temps pour moi, en même temps, je ne sais pas encore ce que c’est que de travailler avec 3 enfants, mais au mois d’avril, je me remettrai dans le bain^^

    1. j’ai repris le boulot depuis avril aussi !! en fait ce sont mes moments à moi :lol:
      tu en gardes des bons souvenirs de ta famille nombreuse ?

  3. C’est clair avec les enfants, le travail…il ne reste plus beaucoup de temps pour soi. Moi aussi, à chaque fois qu’il en manque 1 ou2, je suis perdue dans mon organisation ! Mon truc à moi, me lever 1 heure avant la maisonnée pour prendre mon p’tit déj’, regarder les mails, écouter la radio et prendre ma douche seule ! C’est mon moment, quoi ! Bx

    1. T’as trouvé la bonne technique :wink:

  4. Je me demande si moi-aussi, je n’aurais pas tendance à aimer les agendas blindés.
    Dès que j’en ai eu l’occasion j’ai pris des cours de danse, l’année dernière je me suis inscrite comme parent-d’élève au collège avec Conseil d’administration et 2 conseils de classe par trimestre. Cette année j’ai rajouté un petit chien qui nécessite des balades quotidiennes si je ne veux pas avoir de dégats à l’intérieur…
    Et après je me désole d’avoir du mal à trouver du temps pour moi…

    1. Bienvenue au Club :lol:

  5. Déjà je trouve que passer de deux a un c’est énorme en terme de gain de temps pour soi, profites bien

    1. Profites toi aussi :lol:

  6. Je te tire mon chapeau : 5 enfants, wouahhhhhh….

  7. coucou
    moi je dis super bravo, je suis super admirative devant les grandes familles, et l’organisation, c’est digne d’un wedding planer (si on peut l’écrire comme çà, lol), chez nous, nous étions 4 enfants et ma mère était toujours à fonds et je l’adore, c’est ma sister qui a recopié ce modèle (çà y’est son quatrième est né ce matin !!!)perso, si ma vie n’avais pas été si décousue, j’aurais peut être fait le 3ème, m’enfin, je me rattrappe pendant les vacances en prenant mes neveux et nièces, gros bisous

    1. Félicitations !!! alors fille ou garçon ?

  8. coucou, petit garçon, julian, (alors du côté du papa il faut rouler le j en rrrrouuu, ils sont espagnols, lol, pour notre côté , les normands lol, on garde le j « joulian », lol) il est magnifique, et qu’est qu’il est tout petit, il fait moins de 3 kg pour 51 cm, ma soeur ne s’y attendait pas car ses 3 autres pesait tous plus ou moins 4 kg, il n’a que 8 jours d’avance et aujourd’hui je suis retournée la voir j’ai pu voir ses yeux, bleu foncé mais on pense qu’ils vont tourner au vert ou marron comme pour les 3 autres, sa fille, loulou, elle, elle les a noirs, c’est très joli aussi, baby and co m’envoie le diapper cake aujourd’hui ou demain, dès que reçu, je fais un petit article, gros bisous

    1. Bienvenue au Petit Julian !!! :wink:

      1. merci sysy, gros bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »