Pistache & Soda, lecture enfants

Hello la city !

Mon petit dernier a reçu trois jolis livres de Pistache & Soda, nouvelle collection chez Larousse Jeunesse, sortis hier le 6 octobre.

Pistache une petite sorcière intrépide et très attachante. Soda une grenouille apprivoisée, fidèle compagne de Pistache.

T’as une tache, Pistache ?

Pistache est trop petite pour apprendre la sorcellerie. Bientôt, apparaîtra sur son corps une tache, la marque des sorcières. Elle lui révélera quel est son don, et Pistache pourra enfin faire sa rentrée à l’école de minuit.

Trois nouveaux titres à trouver en librairie depuis hier !

Pistache & Soda La potion d’invisibilité :

Un matin, Pistache découvre une maison de sorcières sur le toit de l’immeuble d’en face. Tiens, tiens… de nouvelles voisines ! se réjouit-elle. Pistache brûle de faire leur connaissance… Et si un peu de magie lui permettait de se glisser, ni vu ni connu, dans la maison d’à côté…

Pistache & Soda Le philtre d’amour :

« Sacha, je t’aime ! Bah moi aussi, t’es ma meilleure copine. Ah non, t’as rien compris, lui explique la petite sorcière. Moi je t’aime d’amouuuur ! Ah… »

Pistache est déçue. Ce n’est pas la réaction qu’elle attendait… Et si un peu de magie pouvait faire chavirer le coeur de Sacha…

Pistache & Soda Le sérum de vérité :

Pour Pistache, il n’y a pas à tortiller : les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses. Un point c’est tout ! Alors pourquoi cette dinde de Marie-Odile lève-t-elle les yeux au ciel en ricanant ? Pistache aimerait bien en avoir le coeur net… Et si elle demandait à la maîtresse ? Avec un peu de magie, la langue de madame Pinsec pourrait bien se délier…

Pistache est une petite sorcière impatiente de grandir. Accompagnée de sa bande de copines, l’héroïne grandit et tire des leçons de ses bêtises. La saga permet d’aborder avec douceur des sujets tels que l’amour, l’amitié ou la vérité.

Les petites histoires sont vraiment sympa et on aime beaucoup les illustrations, de jolies couleurs, et très doux.

Une jolie découverte à faire avec vos enfants !

4 Replies to “Pistache & Soda, lecture enfants”

  1. c’est très chouette pour les petits
    j adore les dessins !

  2. Ca a l’air super pour les néo-lecteurs! En tout cas j’aime bien le style des illustrations!

  3. Je ne connais pas cette collection ! Ça m’a l’air assez simple à lire, ça devrait plaire à mon minus de 6 ans ! Belle journée !

  4. Je note pour ma presque 7 ans quand elle sera un peu mieux lire.
    Merci pour la découverte.
    Passe une belle journée, bisettes

Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »