Il a deux ans et il dit Non !!

J’ai vu quelques articles passés sur la blogo qui parlaient « Terrible Two », le nom m’a interpellée, j’avoue que même au bout de cinq enfants, et accro d’internet, je ne connaissais pas ce terme. Honte à moi !

J’ai lu ces mêmes articles qui m’ont fait sourire et aussi rassurée, je ne suis pas la seule, ouf !

Déjà, qu’est-ce que le Terrible Two ? tout simplement la crise d’ado pour les deux ans, cette période où ils apprennent le langage, et ils découvrent ce joli petit mot si facile à dire « non ».

Pour ma part, je l’ai toujours bien vécue, les cinq l’ont fait cette petite crise, ça m’a toujours fait rire de voir ces petits bouts de 90 centimètres qui vous regardent droit dans les yeux et qui vous disent « non » ! avec une assurance, une détermination impressionnante.

Kirikou vient de fêter ses deux ans et confirme à lui tout seul à la maison, qu’il traverse le Terrible Two. Lui qui adore manger, il me dit Non, vous savez le soir où vous êtes super pressée après une journée de travail, pendant les leçons de HelloKitty et le repas qui mijote pour les plus grands… Un Non pour la douche habituellement adorée pour les éclaboussures… Un Non pour faire un puzzle partagé avec plaisir si souvent…

J’arrive à garder ma zénitude, si si, j’y arrive, je ne sais pas comment, MonChéri me le dit toujours « tu es trop patiente », oui mais ça marche ! Je le laisse dans sa négation, sauf exagération bien sûr, il se calme en voyant que ça ne marche pas !

Kirikou me demande un « bicuit », je lui donne avec  plaisir son préféré (d’habitude), mais là c’est Non ! pour ma part, « pas de soucis », tu n’en veux pas, eh bien tant pis, je passe à autre chose ! il grogne, il rouspète, je ne lâche pas, et lui aussi pour le coup, passe à autre chose !

En fait, dans cette négation j’aime cette affirmation de « soi » !

Et vous, la crise du Non, elle s’est passée comment ?

8 Replies to “Il a deux ans et il dit Non !!”

  1. Coucou!
    2 ans et demi: On est en pleins dedans!!
    Moi pareil, je ne lâche rien!
    Mais je te jure qu’elle a l’art de me faire tourner en bourrique!
    Des bisous!

    1. oh oui ils sont très doués !!! :lol:

  2. oula moi la crise du non pfff afreuse il arrete pas de dire non a tout , mais ca lui a vite passer quand meme je trouve !!
    bisouss

  3. Oh ici notre chouquette a 16 mois mais les prémices se font sentir à base de crises, de roulage par terre de « non atton » (non attend!)… bref que du bonheur!

    1. Que du bonheur, comme tu dis !!! ne lâches pas surtout ! 16 mois, pfff ça promet :lol:

  4. Personnellement ça ne m’a pas marqué non plus, il faut dire que je suis du style « pas contrariante » pour tous ce qui n’est pas vital et impératif. Et dans ce cas même si j’avais droit à un « non » je ne m’en formalisais pas: à 2 ans on a encore la force pour nous afin de maîtriser et de mettre sous le bras le loulou qui décidément ne veut pas quitter le square. On n’est tous quotidiennement obligé de faire des choses qu’on n’a pas envie de faire, on a le droit de l’exprimer.

    1. Exactement ils s’expriment à leur façon, et c’est ça que je trouve génial !

Laisser un commentaire

*
= 3 + 8

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »