Lumière Eveil, j’ai testé !

Se réveiller très tôt le matin, je le fais contrainte et forcée lorsque Kirikou a terminé son sommeil. Les jours où je travaille, c’est un peu galère, je me lève facilement car je n’aime pas être en retard, mais c’est dur, c’est violent. Se faire arracher du sommeil, par des bruits pas forcément très agréables des réveils.

J’ai donc eu la chance de tester l’éveil lumière de chez Philips pendant un peu plus d’un mois. Aujourd’hui, j’en fais mon bilan plus ou moins positif.

L’éveil lumière Philips est un radio réveil qui s’est inspiré des levers du soleil qui peut s’accompagner de sons, il y en a 5 : chant des oiseaux, les vagues, piano, les oiseaux dans la forêt.

Ce que j’ai véritablement aimé, c’est cette sensation de me faire réveiller par les rayons du soleil, c’en est presque troublant et fort agréable. Doublement agréable, en y rajoutant le chant de petits oiseaux, un véritable bonheur, et une impression de s’être réveillée tout naturellement et en douceur.

Ce que je n’aime pas trop, l’appareil est trop volumineux et fragile, les boutons ne sont pas très accessibles, trop petits. Ensuite, le réglage de l’heure et des sons est tactile, pas trop évident à comprendre au départ, j’avoue que les premiers jours je me suis un peu arrachée les cheveux. Le point très négatif : le prix est excessif, 140 euros pour ce réveil.

Mon bilan : j’ai beaucoup aimé me réveiller avec cette sensation de soleil, je n’ai pas aimé sa complexité d’utilisation, le prix est trop élevé.

 

Et vous, vous faites comment pour vous réveiller ?

 

 


Laisser un commentaire

*
= 4 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »