Il y a de la galette dans leur bibliothèque !

 

Livres galetteDimanche, nous allons fêter l’Epiphanie, et manger des galettes, même que ce sera l’anniversaire de ma Môman !! J’ai eu envie de vous montrer quelques livres que les enfants ont dans leur bibliothèque, ils adorent la galette surtout la frangipane, l’histoire du plus jeune qui se glisse sous la table, bon ici ils le font chacun leur tour sous risque d’explosion de galettes intergalactiques !

Tchoupi aime la galette, avec des pages plastifiées, on ne sait jamais si Kirikou veut le lire pendant qu’il mange sa galette. Tchoupi aime la galette et veut être le Roi !

Les Monsieur Madame et la galette des rois, cette année c’est au tour de Mme Beauté d’inviter ses amis autour de la galette mais elle ne sait pas cuisiner elle sait juste être belle, alors elle va déléguer et connaître des mésaventures.

Roule la galette, l’incontournable, appris à l’école, chanter en boucle à forte répétition à la maison, j’aime beaucoup celui-ci puisqu’il est vendu avec le CD.

La véritable histoire de la Galette des rois, vue par Grand Mâ Souris, et les souriceaux, une jolie histoire à raconter, avec des rois mages, une méchante souris Ratanasse qui glisse un caillou dans la galette pour les rois…

livres galette sysyinthecitylivre galette sysyinthecitysysyinthecity livres galetteMais mon gros coup de coeur va pour « Histoires des galettes des Rois à lire avec papa et maman », les images sont très douces, il y a trois histoires courtes mais très belles. J’aime lire « la part du pauvre », qui rappelle certaines valeurs oubliées aujourd’hui, il y a « Roi d’un jour » où le roi souhaite se reposer, et décide de jeter une pièce d’or en l’air celui de ses trois fils qui rattrape la pièce sera roi d’un jour, malheureusement la pièce tombe dans la pâte à brioche ; Où est la fève ? l’histoire d’aujourd’hui, on confectionne une galette, on y cache la fève, et on la déguste en famille le jour de l’épiphanie. Ces petites histoires reprennent la véritable histoire de la galette, et ça plaît aux enfants !

Et vous, histoire de galettes ?

 

6 Replies to “Il y a de la galette dans leur bibliothèque !”

  1. Merci pour l’idée de l’histoire à lire avec Papa et Maman

  2. je ne les lis pas mais je les mange avec plaisir (pas les histoires hein, mais les galettes^^) !

  3. Roule galette, un classique de mes enfants, on l’a en dvd. En cd ça doit être pas mal.
    Bises

  4. quelle chouette bibliographie de galette ! j’adorrrreeee !

  5. C’est drôle et interessant comme livre
    Bisous

  6. Roule galette!! Des souvenirs d’enfance me reviennent. C’était le livre fétiche de ma maîtresse de CP. On s’asseyait en rond autour d’elle et Roule la Galette!
    Avec mes hommes, on a vraiment une préférence pour la frangipane !!!

Laisser un commentaire

*
= 5 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »