Week-end à Luchon [3/3]

luchonSur tout le séjour, voici la journée tant attendue des enfants, la neige ! Il faisait tellement beau sur Luchon, qu’on croisait fort les doigts pour que le rêve des enfants se réalise.

Comme je vous l’avais dit dans les deux premiers épisodes, à Luchon tout est à proximité, nous sommes donc allés à pied jusqu’aux télécabines, tranquilles, et les enfants superexcités.

C’était notre baptême des télécabines, j’avoue que j’appréhendais un peu cette montée à 1800 mètres, mais en huit minutes on n’a pas trop le temps de stresser. Kirikou a eu quelques craintes, mais on l’a vite rassuré et tout est allé super bien ! Impressionnant de quitter Luchon, jolie ville où il faisait super bon, et de se retrouver en quelques minutes dans un tout autre décor, la montagne, la neige, des skieurs, des luges…

En montant dans les télécabines, nous avons eu le temps d’admirer le paysage, la vue sur Luchon, les montagnes, un ciel bleu magnifique. Dès l’arrivée à Superbagnères, il y avait la neige, c’est vrai que lors de notre séjour elle était rare, mais suffisamment pour nous qui ne sommes pas des skieurs mais plutôt rando ou luge et même de la parapente.

On a loué des luges, MonChéri les enfants se sont éclatés toute la journée, à descendre, à prendre des virages, à remonter avec la luge sans se fatiguer. Un bol d’air frais pris au maximum, ça fait un bien fou, une bonne ambiance, des touristes, tout le monde rigole bien, des courses de luge, que du bonheur !

luchon télécabine sysyinthecitytélécabines luchon sysyinthecitytélécabines luchon superbagnères sysyinthecityluchon enfants sysyinthecityparapente superbagnères sysyinthecitysuperbagnères luchon sysyinthecity (2)sysyinthecity boule de neige luchonluge luchon sysyinthecitysysyinthecity neige luchonluchon neige sysyinthecitysuperbagnères sysyinthecitytélésièges superbagnères luchon sysyinthecitysuperbagnères luchon sysyinthecitybièreLe top, finir la journée sur une terrasse, les pieds dans la neige, au soleil, une crêpe au chocolat pour les enfants, un monaco pour MonChéri,  je trouve ça vraiment génial !

Vous pouvez retrouver nos deux premières journées ici et ici.

Et vous, la neige ça vous plaît ?

Merci à lOffice du Tourisme pour cette belle organisation, le Centre Luchon Forme et Bien Etre, et l’hôtel Alti !

5 Replies to “Week-end à Luchon [3/3]”

  1. Superbe journée à la neige,
    ça donne envie d’y aller

  2. Ah les oeufs, c’est vraiment pratique pour monter là-haut!
    Vous avez eu de la chance avec ce temps!

  3. Que de bons moments…

  4. que de bons souvenirs de ce weekend a luchons !!

  5. ce week-end m’a fait baver. Merci pour le partage ma belle bisous

Laisser un commentaire

*
= 4 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »