Journée Presse & Influence, jouets et jeux 2023

Hello ma jolie city !

Je suis rentrée vendredi après un petit séjour parisien où j’ai pu profiter d’assister à certains events.

On va donc commencer par la journée presse & influence pour les jouets et jeux. Une après-midi entière à découvrir les jeux et jouets et de plus le plaisir de revoir certaines blogueuses. Mais aussi de rencontrer ou de se retrouver avec les agences avec qui on collabore tout au long de l’année, et je trouve ce moment important.

D’ailleurs cela me rappelle ces super moments que l’on passait lors des Efluents organisés par Paroles de mamans.

Je me suis surtout arrêté aux stands qui me concernaient le plus par rapport à l’âge de mes enfants, mais aussi aux coups de coeur. Ily a certains stands où j’ai oublié de prendre des photos comme Topi Games où j’ai pu rencontrer le concepteur de ces jeux. Il y avait également Smart Games, Vtech, Ravensburger, Lansay, Janod, Spin Master, Mattel, Maped, Hasbro, Vulli, Oxybul, Sassi et les puzzles 3D à réaliser comme le magnifique Titanic ou la Tour Eiffel ; et encore bien d’autres…

Les 100 voeux : je voyais souvent passer sur les réseaux sociaux. J’aime beaucoup leur concept ! « La Couverture des 100 Vœux, ou Bai Jia Bei, est une coutume ancestrale chinoise. À la naissance d’un enfant, la tradition veut que les membres de la famille et les amis offrent un morceau de tissu accompagné d’un vœu avec quelques mots de protection pour la vie de l’enfant. Les morceaux d’étoffes sont assemblés en une grande Couverture qui contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué, et les vœux sont réunis dans un livret.« 

Lilliputiens : On les connaît tous ! Un divers choix de jouets, les tissus sont doux, les couleurs sont belles, bref on a envie de tout !

Asmodee : Beaucoup de jeux de plateaux, envie de tout découvrir ! Comme les Aventuriers du rail qui me fait de l’oeil depuis très longtemps mais je n’ai pas encore franchi le pas ^__^ et puis un autre coup de coeur pour le calendrier de l’Avent de Pokemon qui va sortir prochainement.

Silverlit : Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog. Si mon grand m’avait accompagné, il aurait flashé sur le drone, une petite merveille à partir de 14 ans. Et puis la nouveauté Astropod. Une station de communication, équipée d’effets sonores et lumineux, qui saura transporter l’enfant dans « l’espace ».

Squishmallows : Je ne connaissais pas ces peluches, mais elles sont franchement adorables.

Canal Toys : J’ai beaucoup aimé cette peluche licorne que l’enfant peut personnaliser. Vendue avec un spray, des marqueurs et des pochoirs pour créer des motifs trop cool ! (il suffit de la passer au lave-linge et on recommence) Les petits formats vendu dans des « bombes » de peinture font un cadeau très original, on est souvent en manque d’inspiration pour les anniversaires des copines :)

Chez Canal Toys, j’ai craqué pour le Photo creator, un appareil photo instantané, on imprime et on peut les personnaliser si on le souhaite. Le kit est fourni avec des feutres et des stickers, c’est vraiment trop chouette !

Pioupiou et merveilles : on retrouve la star des années 80, Bisounours !

Le choix des calendriers de l’Avent, mes enfants adorent ! pour l’occasion, ils auraient cédé sur Minecraft, Pokemon, Stranger Things…

Cinereplicas : des produits dérivés de licence officielle, entre autres Harry Potter pour les grands fans !

Corolle et ses magnifiques poupées !

Fingerlings, je me souviens ado, j’en avais un petit marron que je pinçais sur le col de ma veste en jeans. Vous vous souvenez de ces petits singes ? Désormais il est interactif. On peut le câliner, il émet des sons… Vraiment adorable !

Clementoni et leurs beaux puzzles, ici on a repéré celui de Stranger Tings.

4D Build : pour les fans de super héros, des maquettes puzzle, comme le gant de l’infini !

Hatchimals Alive : Même si je ne suis pas concernée par ces jouets, j’admets que c’est vraiment très mignon. Un nid magique et des oeufs qui éclosent au contact de l’eau.

Dujardin : le Mille bornes, j’en ai fait d’innombrables parties. Aujourd’hui il en existe plusieurs versions, Mario Kart, green, Pat patrouille…

Alors un petit coup de coeur pour vous aussi parmi ce choix ?

6 Replies to “Journée Presse & Influence, jouets et jeux 2023”

  1. han les bisounours <3
    il y a tellement de choix maintenant c'est extra !

    1. les bisounours !

  2. J’aimais bien ce genre d’événements mais maintenant que je suis une blogueuse déchue, je n’y suis plus invitée
    J’avais fait une bai jia bei pour Raoul ey il l’a toujours sur son lit !

    1. oui c’est sympa l’idée de la couverture !

  3. C’est génial ce genre de journée! Ca me rappelle des souvenirs ^^

    1. Les SO Blogueuses ? :)

Laisser un commentaire

*
= 3 + 4

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »