Musée Yves Saint Laurent

Hello la city !

Lorsque je suis de passage à Paris, je ne peux m’empêcher de visiter quelques expositions, découvrir des musées, bref de flâner un peu dans la ville :)

Le matin de cette journée, je suis passé au restaurant le pasco pour déguster le dessert de Noël du chef Guy Martin. Je ne suis pas vraiment en principe de dessert au chocolat mais celui-ci m’a réconcilié. Pas trop sucré, la mousse est divine, ce dessert est une petit merveille, simple mais qui ravi les papilles !

Ensuite direction le musée Yves Saint-Laurent. En ce moment, l’exposition Yves Saint-Laurent-Formes présente une quarantaine de modèles de haute-couture et de prêt à porter, de nombreux croquis avec une mise en scène de l’artiste de Claudia Wieser. Elle mélange les techniques et les matières (céramique, miroir, bois, photographie) en créant des compositions graphiques ainsi que des volumes décoratifs. Comme le couturier qui joue avec les géométries, assemblant des prismes colorés comme autant de fragments aux cloisonnements audacieux.

J’ai beaucoup apprécié cette visite, un musée sobre et élégant. Des tenues à admirer, beaucoup de croquis comme j’adore en voir en vrai, une vidéo sur son histoire et une petite librairie en fin de visite où j’ai pu me faire plaisir :)

De plus, en allant une après-midi de semaine, nous étions peu de visiteurs. J’ai vraiment pu profiter du moment. J’ai passé un moment dans son bureau, c’est un peu comme si on ressentait sa présence. La frustration de ne pouvoir effleurer du bout des doigts ses croquis. C’était magique, voir ses rouleaux de tissus, sa bibliothèque, ses croquis, son ruban mètre.. Bref, un lieu d’inspiration.

J’espère avoir réussi à vous partager cet instant de visite et que vous avez appréciez :)

Prenez-vous le temps, vous aussi, de visiter des lieux comme les musées, les expositions en cours ?

2 Replies to “Musée Yves Saint Laurent”

  1. Je n’y suis jamais allée, la honte

    1. Et alors, ça t’a donné envie ? :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »