A Paris, visite à la Grande Mosquée

Hello ma jolie city !

L’an dernier, j’ai eu le plaisir de me rendre plusieurs fois à Paris. C’est donc à chaque fois pour moi l’occasion de visiter des lieux. En effet, je me fais souvent une liste de visites à faire d’une ville, à Paris la liste est longue…

Je peux enfin rayer La Grande Mosquée de Paris. Lors de ce passage, j’ai eu une météo tellement agréable ! En dehors de mes invitations aux events ou mes rendez-vous avec ma copine Parisienne à Vincennes, je me balade en solo. Je peux marcher des kilomètres ou jongler entre les stations de métro. 

Flâner j’adore ça, je découvre à chaque fois des merveilles, il suffit d’ouvrir les yeux ou de lever le nez ♥

La Grande Mosquée se visite avec ou sans guide, l’entrée est de 3 euros ce qui est tout à fait raisonnable. Le jour où je suis passée, je n’ai pas eu à payer comme les autres visiteurs d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi.

Le lieu est vraiment très beau, une fois que l’on arrive dans le patio, on est hors du temps. On oublierait presque que nous sommes à Paris, tellement le lieu est calme, apaisant et dépaysant. La Grande Mosquée a été construite en 1926, son minaret fait une hauteur de trente trois mètres. 

Les mosaïques, la fontaine, les immenses vasques de marbre, sa vaste cour et ses plantations, j’étais sous le charme. Malheureusement, je ne pouvais pas m’y éterniser, j’avais un rendez-vous en fin d’après-midi.

A la sortie, j’ai appris qu’il y a un petit restaurant attenant la Grande Mosquée. Il paraît qu’il est excellent, je me le note pour un prochain passage 

J’espère que ces photos et cet article vous donneront envie de découvrir le lieu 

Connaissez-vous la Grande Mosquée de Paris ? aimez-vous ce genre de visite ?

 

La Grande Mosquée de Paris

2bis Place du Puits de l’Ermite

75005 Paris

15 Replies to “A Paris, visite à la Grande Mosquée”

  1. Bonjour,
    A cet emplacement se tenait autrefois l’hôpital de la Pitié..

    1. bonjour François, merci beaucoup pour cette information ! :)

  2. Ha ben je ne savais même pas qu’on pouvait la visiter! Tu m’apprends quelque chose! Les jardins me font penser à l’Alhambra <3

    1. ah oui c’est ressemblant !

  3. J’adore cet endroit et je te confirme que la café est un super plan pour prendre le thé avec des pâtisseries orientales (on y mange bien aussi !)

    1. Faudra vraiment que j’y aille ♥

  4. Ca fait bien longtemps que je n’y suis pas allée !

    1. je t’y emmène la prochaine fois :lol:

  5. J’y suis déjà allée et j’avais adoré … on a l’impression d’être ailleurs !

    1. c’est exactement ça !

  6. Gérard Douais dit : Répondre

    C’est quand même très beau cet endroit !! j’y vais presque tous les jours.

  7. Coucou,
    je ne savais pas qu’on pouvait visiter ce lieu…
    Très jolies tes photos
    Bisous
    Maryline

  8. C’est vraiment magnifique, on a l’impression d’être au Maroc. La grande Mosquée de paris ressemble beaucoup à une mosquée où j’ai prié lors de mes dernières vacances à Rabat. Je quitte Lyon pour aménager à Paris. J’espère m’y rendre souvent pour des moments de prière.

  9. c’est beau, une oasis de calme dans la ville !
    je rêve d’y aller et de me faire un thé à la menthe à côté :)

  10. Bonjour, je recommande vivement cet endroit pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de le voir. Les touristes aussi ainsi que les vacanciers seront les bienvenus.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 3

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »