Le club des 5, ma jolie tribu !

20140119_162144

 

Il y a déjà presque un an, où j’ai commencé de temps en temps à poster des petits bilans sur l’évolution de mes enfants, le premier par ici.

Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier « bilan », des bien, des pas bien, des hauts et des bas, une vie de famille quoi !

Depuis un mois, le GrandN a trouvé un super appart au centre-ville, après avoir vécu une drôle de mésaventure avec sa co-locataire, cette fois-ci une location en solo, tranquille, il mène sa vie pépère, avec tous les transports en commun devant sa porte, du coup il s’est débarrassé de sa vieille voiture. Il continue son BTS en alternance, examen en juin, malheureusement il ne sera pas embauché comme les autres élèves, ils sont tombés dans l’année de la crise, alors il prépare son inscription pour une licence pro. La jeunesse d’aujourd’hui, est dans une véritable jungle de l’embauche, et à qui va être le premier à pouvoir décrocher le super job.

Le GrandM, a pris aussi son envol, ce qui m’a causé beaucoup de soucis, des kilos supplémentaires, un ravage dans mes placards de bouffe. Aujourd’hui, j’ai réussi à prendre sur moi, c’est son choix, et il y arrive. Il a eu une belle proposition d’embauche d’un pâtissier renommé à Toulouse, après son Bac, c’est super, mais du coup la tentation sera trop belle, et il arrêtera ses études alors qu’il avait de beaux projets.

HelloKitty, serait-ce la pré-adolescence, toujours gentille, mais on commence à surveiller. Elle est coquine, elle l’a toujours été, mais les leçons et elle, ça fait deux voire trois ! Elle veut être vétérinaire, mais je crois sans se fatiguer, mince ce n’est pas comme ça ma puce, il faut apprendre. Elle a débuté récemment, une fois le déménagement terminé, ses entraînements d’athlétisme, et pas de regret, c’est ce qu’il lui fallait, et s’est déjà faite remarquer, bientôt une compétition !

FlashMcQueen, ce petit bout bientôt cinq ans, fier d’avoir déjà perdu deux dents, et reçu une jolie pièce de la petite souris, souvenez-vous par ici. Ce petit garçon très attaché à sa môman, qui réclame un papier pour la maîtresse afin qu’il reste à la maison, et moi évidemment ! Depuis un mois, suit des séances chez l’orthophoniste, pour ne plus dire socolat et zaune, mais au dernier rendez-vous n’a jamais voulu ouvrir la bouche, un désastre…

Kirikou, le clown de la maison, fou de grimaces, amoureux des câlins, fan de sa grande soeur, imitant parfaitement FlashMcQueen dans ses bêtises, toujours ses jolies mains potelées, son adorable bidou de bébé. Il est heureux tout le temps, il aime l’école, il aime manger, il aime dormir, la vie est belle pour lui !

Et  chez toi ?

11 Replies to “Le club des 5, ma jolie tribu !”

  1. La Petite Parlote parle tout le temps d’où son pseudo et est heureuse tout le temps, elle prend les choses comme elles viennent, ne se prend pas la tête. Pourvu que ça dure…
    Tes enfants ont bien de la chance de faire partie d’une fratrie… belle tribu !!!

    1. Merci Alice !!
      il faudra vraiment qu’on la rencontre cette jolie Parlote !!

  2. Quelle belle tribu! Pas facile quand les petits quittent le nid…mais les tiens s’en sortent apparement à merveille!

    1. oui pour l’instant ça va, on croise toujours les doigts :lol:

  3. Ça doit être dur quand les enfants quittent le nid.
    Les miens grandissent aussi.
    Mon aîné a déjà hâte d’être en CP l’année prochaine et a aussi perdu 2 dents et attends que la 3ème tombe. Il commence à écrire son prénom en attaché, il est fière. Ma puce, elle préfère la récréation et courir avec ses copains mais elle sait déjà écrire son grand prénom sans modèle depuis octobre, elle compte…et le soir, elle tombe de fatigue avec ses groses journée pour une petit de juste 4 ans.
    Bises ma belle.

  4. mamandoudouce dit : Répondre

    Quel joli club des 5! Tu peux être fière de ta tribu!

  5. ho que c’est mignon!
    je n’ai pas hâte à voir mes filles s’envoler comme on dit grands enfants grands ennuis

    1. Profites bien pendant qu’elles sont petites, c’est le plus facile :lol:

  6. 14 ans et toutes ses dents (enfin presque) : des possibilités mais un poil dans la main….Suis pas sûre qu’il fera de grandes études!

    1. elle est terrible cette nouvelle génération !! j’ai du mal à les comprendre, ils ont tout dans le bec mais ne savent pas s’en servir à bon escient !

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »