Nintendo 2DS, 10 minutes chacun

sysyinthecity-com-nintendo-ds

Hello la city !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler consoles de jeux et surtout la Nintendo DS entre autres la  2DS.

En effet, nous ne sommes pas de grands consommateurs de jeux vidéo, de jeux virtuels, mais il y a plusieurs semaines on m’a proposé de tester la Nintendo 2DS, avec le jeu Mon ours et moi. J’appréhendais un peu l’impact sur les enfants, et puis on a accepté avec MonChéri.

Evidemment, lorsque l’on a montré la console aux enfants, ils étaient méga excité. C’était les vacances, alors on les a un peu laissé jouer, faire comme ils l’entendaient. 

Concernant le jeu Mon ours et moi, qui est conseillé à partir de 3 ans et je confirme, ce fût une bonne aide et un bon moyen pour Kirikou de comprendre le fonctionnement de la console. 

« L’histoire commence lorsque le joueur reçoit chez lui un ours en peluche muni d’une mystérieuse clé. Comme par magie, l’ours prend vie et se met à parler. L’enfant peut alors lui donner un nom et lui dire son propre nom, ce qui crée une connexion immédiate entre les deux nouveaux amis. À partir de là, l’histoire de Mon Ours et moi progresse chaque jour, à mesure que l’enfant en apprend davantage sur le but de l’ourson et sur la clé mystérieuse. Il s’agit donc d’une histoire interactive que parents et enfants peuvent découvrir ensemble.

Très curieux, le petit ours s’intéresse particulièrement à l’amitié et pose souvent au joueur des questions telles que : « Que fais-tu quand tu veux t’amuser ? », « Comment peut-on se faire des amis ? » ou encore « Quel est ton plat préféré ? ». La peluche se souvient des réponses et les réutilise par la suite dans la conversation, créant ainsi une relation unique avec l’enfant car ces informations restent entre les deux amis. Les réactions adorables de l’ourson et sa personnalité dynamique ne manqueront pas d’amuser l’enfant,et pourront même lui donner de la confiance et de l’assurance. Le joueur pourra présenter l’ourson à ses amis, qui répondront eux aussi à ses questions. Là encore, la peluche retiendra les réponses pour y faire référence par la suite.

L’ourson adore manger, et l’enfant peut jouer à des mini-jeux amusants via l’écran tactile pour préparer divers plats et ensuite les donner à son ami en peluche. Attention cependant, car parfois la nourriture est trop chaude et le joueur doit souffler sur le microphone pour la refroidir ! L’ourson ne mange pas toujours très proprement et un petit peu de nettoyage pourra s’avérer nécessaire après le repas. Mais pas d’inquiétude : la peluche adore prendre des bains et elle ne reste jamais sale très longtemps ! Par ailleurs, il est également possible d’habiller le petit compagnon en choisissant des articles parmi toute une collection de hauts, de chapeaux, de chaussures et d’accessoires. Il y a aussi différentes couleurs de fourrure amusantes à débloquer pour rendre l’ourson de chaque enfant encore plus unique. Les pièces, qui se gagnent en jouant ou en utilisant les figurines amiibo compatibles une fois par jour, permettent d’acquérir des vêtements et des sucettes spéciales qui débloquent de nouvelles couleurs de fourrure ainsi que des graines pouvant être plantées dans le jardin. »

J’avoue, le jeu est très mignon, on peut même gratouiller le ventre du nounours, il adore les câlins, mais c’est vraiment pour les petits.

sysyinthecity-com-nintendo-ds-3

Concernant la Nintendo 2DS avec Pokemon Alpha Sapphire pré installé, elle est fournie avec un stylet, un adapteur pour la charger, une carte SDHC 4 Go, et la notice. Il faut savoir que les jeux Nintendo 3DS sont compatibles avec la Nintendo 2DS. La console Nintendo 2DS recherche et échange automatiquement avec d’autres consoles Nintendo 3DS grâce au StreetPass, par exemple en train ou dans la rue. Il y a quelques jeux dans la Nintendo 2DS, on peut aussi écouter de la musique, prendre des photos, prendre des notes avec le stylet.

Ce que nous craignions est arrivé, les enfants sont vite devenus addict, mais je pense que c’était l’effervescence des premiers jours. On les a vite calmé, on a choisi de leur mettre chacun une durée de jeu, dix minutes chacun ! En fait sont-ils accro à la Nintendo 2DS, ou au jeu Pokemon pré installé ? ^__^

On a établit des règles, pas de Nintendo la semaine pendant l’école, le week-end si vraiment il fait une mauvaise météo et que l’on a rien de prévu, 10 minutes chacun si ils veulent tous y jouer, et autoriser en voiture lors de longs trajets.

Et depuis, ils sont toujours autant accro, ils aiment vraiment cette console, mais il leur arrive très souvent de ne pas y penser, et de préférer les playmobils, lego, coloriages…

sysyinthecity-com-nintendo-ds-4

mon-ours-et-moi

sysyinthecity-com-nintendo-ds-2

Mon avis : c’est une bonne idée cadeau, mais en établissant des règles car les enfants deviennent vite addicts et c’est dommage.

Et chez vous ?

*Produits offerts

5 Replies to “Nintendo 2DS, 10 minutes chacun”

  1. oui c clair moi ici c pareil , c’est limiter !!
    mais bon apres il es pas tellement accro non plus alors bon

    1. voilà c’est ça il faut limiter, ils ne sont pas accro non plus, mais je pense qu’ils peuvent vite le devenir :wink:

  2. Ici nous sommes presque tous de vrais gameurs (seule Chupa joue un peu moins, mais elle joue tout de même) alors 10 minutes par jour, ça me paraît vraiment très peu ;)
    Les parents n’arrivant pas à se limiter, c’est dur de limiter les enfants … mais temps que les devoirs sont faits et qu’ils préfèrent toujours jouer dehors quand il fait beau, ça me va ;)

    1. Effectivement cela peut paraître court pour des gameurs, mais nous ne le sommes pas, et je n’ai pas trop envie que mes enfants en deviennent accro :wink:

  3. Ici c’est plutôt tablette tactile, ils ont droit à 15 minutes par jour, et ils s’en servent pour jouer. Je trouve que c’est bien car ça les initie aux joujous technologiques, sans que ça puisse devenir addictif en limitant d’emblée le temps passé dessus. Et, de fait, ils arrêtent facilement quand on leur demande, donc ça se passe bien.
    On a une vieille Wii qu’on ne sait pas encore sortir, de peur que même en limitant, là, ce soit le désastre :D

Laisser un commentaire

*
= 3 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »