Vous souvenez-vous des décalcomanies

 

 

 

 

Hello la city !

Vous souvenez-vous des décalcomanies ?

J’en faisais énormément lorsque j’étais gamine, oui je sais ça remonte à loin :) Ma grand-mère m’en acheté très souvent, c’était mon petit plaisir, j’en garde un très joli souvenir.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail de proposition de test de décalcomanies pour mes enfants. Un mail qui m’a fait sourire et rappelé de jolis souvenirs d’enfant.

En effet, le site Decalcomaniaa   propose une large gamme de décalcos de toute sorte : des livres jeux, des décalcos avec décor, décalcos kalkitos, décalcos à l’eau…

Les garçons ont choisi chacun une plaquette (5.50 €) : la guerre de Troie, et le sous-marin. Quel plaisir de les voir gratter les petits dessins afin de donner vie à la scène. Une activité conseillée à partir de 5 ans et je confirme. Certains dessins sont assez petits. FlashMcQueen a géré seul pour le sous-marin. Par contre mon petit Kirikou, je lui ai découpé chaque dessin pour lui faciliter la tâche :) Ensuite, il suffit à l’aide de la pointe d’un crayon ou d’un stylo de gratter la feuille transparente des personnages pour les transférer sur le décor.

La société Decalcomaniaa s’est fait le pari de relancer cette mode, et j’en suis ravie !

Cette petite activité nous plaît tellement que j’ai la chance de pouvoir en offrir à l’un(e) d’entre vous tout à l’heure sur ma page Facebook ;)

Et vous, vous connaissez ? vous en avez déjà utilisé ?

 

 

PS : désolée pour les photos à l’envers, mais mon blog me fait des caprices aujourd’hui :(

 

 

*Produits offerts

 

15 Replies to “Vous souvenez-vous des décalcomanies”

  1. Oh punaise tant de souvenirs me revienne. J’en ai fais un bon paquet quand j’étais gamine, d’ailleurs je ne savais même pas que ça avait disparus, c’est chouette que ça revienne du coup, je pourrais faire découvrir à mon fils plus tard :D

  2. Coucou,
    Ahah ça me rappelle trop de souvenirs ! J’en utilisais quand j’étais gamine XD
    Gros bisous à toi :)

  3. Ohlalallaaaaa je me sens vieille d’un coup :p merci pour le rappel, ça m’évoque de chouettes souvenirs ;) Bises. Elodie.

  4. Yazbek laetitia dit : Répondre

    Holala.. ça y est j ai pris 20 ans d un coup . Merci pour ces souvenirs.. on avaient pas internet et les consoles mais ont savait s’amuser

  5. Lacoste Violetta dit : Répondre

    Coucou, j adorerais ça quand j étais gamine. Contente que cela revienne, je vais pouvoir le faire découvrir à mes enfants. Bonne journée.

  6. On retombe en enfance, cela plairait à mon fils.
    Bonne soirée

  7. Rolala tu me renvoies des années en arrière ! J’aimais beaucoup les décalcomanies, mais je t’avoue que je les avais oubliés !
    C’est chouette que ça revienne au goût du jour !
    Bon week-end
    Elsa

  8. Oh je m’en souviens ben j’adorais ça
    Bisous

  9. Oh punaise je pensais encore à ça y a pas longtemps et je me disais qu’on en trouvait plus. Trop cool

  10. Oh la la la j’adorais ça quand j’étais petite ! Je ne m’en suis souvenue qu’en lisant ton article en plus ! Je m demande si mes enfants aimeraient ça aussi tiens ? Merci pour cette madeleine de Proust ;)

  11. Oh la la oui j’en ai déjà fait ! Je me souvenais plus du tout de ça ! lol

  12. J’adorais quand j’étais petite !
    Bisous

  13. J’en avais quand j’étais petite mais c’était plus des chiffres et des nombres.

    En tout cas sa à l air sympa!

  14. Oh que oui, je m’en souviens ! J’adorais çà d’ailleurs.

  15. Je les ai vu cet été et je n’ai pas résisté à en prendre aux enfants (la collection space). les garçons adorent ! je leur en avais déjà pris il y a un an ou deux.

Laisser un commentaire

*
= 4 + 9

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »