Zarafa à la maison…

Il y a eu tellement de publicités et d’annonces chez les collègues blogueuses, que personne n’ignore le film « Zarafa » ?

Le résumé : « En voulant échapper à un marchand d’esclaves, Maki rencontre Zarafa. Une histoire d’amitié  naît entre le petit garçon et la girafe. Mais celle-ci est capturée pour être offerte au roi de France. Pour sauver son amie, Maki entreprend un long voyage qui va le mener de la savane jusqu’à Paris, en passant par l’Egypte et la Méditerranée. L’aventure de sa vie. »

J’ai pensé, un peu comme tout le monde, amener ma fille voir le film au cinéma. Puis, j’ai commencé par lui acheter le livre, elle l’a lue 3 fois ! elle a adoré, l’a trouvé triste… Il y avait une dernière séance le dimanche après-midi, mais il faisait très beau !!! nous sommes partis avec Monchéri faire notre footing sous ce beau soleil… en emmenant HelloKitty et surtout en s’abstenant d’aller au ciné !!!

Pourquoi ? vous me direz « ah parents indignes, égoïstes… » si vous voulez !! mais chez moi, moins les enfants sont devant l’écran de la télé (qui pour moi est un réel aimant), mieux je me porte et eux aussi !!!

Je la laisse à son imagination avec les dessins du livre et l’écriture de Zarafa ! et je trouve ça bien mieux !!! il y a tellement de plus en plus de bêtises à la télé ! et ces publicités… pas toujours correctes à voir !!!

Ce que je trouve dommage à notre époque, c’est que même dans les émissions de télé il y a du laisser-aller ! il n’y a plus de retenues ! ce n’est que gros mots, tenues complètement débraillées, pour danser les filles sont en « sous-vêtements »…

Je me rappelle étant gamine, le plaisir de regarder les belles tenues lors d’un show !!! les gens avaient la classe, savaient se tenir (bon ça pouvait dégénérer aussi…) le vocabulaire était correct !!

Bon j’arrête de râler !

Chez vous, c’est comment la télé ?

*Laisser un commentaire, j’adore papoter !

2 Replies to “Zarafa à la maison…”

  1. alors moi j’avoue, la tv tourne pas mal ….. j’aime beaucoup regarder certaines séries, des films et des documentaires. La télé me sert de « fond sonore » souvent ^-^
    Mais en même temps j’ai plein de petites passions (faire des bijoux, peindre, enfin tout plein de trucs manuels) que j’espère bien partager avec ma fille.

    Par contre je suis bien d’accord avec toi sur la télé d’aujourd’hui toutes ces séries policière américaine (dont j’adore certaines) mais qui je trouve pour des enfants sont plutot violentes !!
    Bon après c’est aussi aux parents de faire attention à ce que regardent les enfants….mais ça c’est un autre sujet ^-^
    Bisous

  2. oui c’est trop violent maintenant ! à nous de faire attention !
    il y a longtemps que tu n’a pas mis de photos de tes bijoux ?
    :wink:

Laisser un commentaire

*
= 4 + 6

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »