A la maison, on a la phobie des mouches, bzzzz

papillon automne sysyinthecity

Aujourd’hui pour le Défi du Jeudi, avec MaCyMa, on a choisi de parler Phobie… bon je me suis un peu « gratter » l’cerveau pour voir ce que je déteste le plus et qui m’insupporte, je pourrais vous parler de chaussettes qui traînent, des lits des enfants pas faits, de la table du p’tit déj pas débarrassée, de mon panier de linge à repasser, j’arrête là ?

En fait, il y a ce petit insecte insupportable, bruyant, rapide comme flèche bleue, la mouche !! on ne la supporte plus à la maison, elle s’invite, après avoir peut-être butinée sur l’arrière-train de Marguerite la vache, au-dessus de vos plats, sur vos assiettes, sur vos murs pour en laisser quelques traces de digestion ! Non mais, vraiment elle est insupportable cette mouche, nous lui avons déclaré la guerre à la maison, ça suffit, même FlashMcQueen l’autre jour était fier de nous montrer sa capture, il avait enfermée une mouche dans une mini-bouteille, bon je sais, c’est pas bien !

Mais quand même, il faut être réaliste, ça sert à quoi une mouche, franchement ? à part être bruyante, être répugnante, rapide, quand je cuisine je protège tous mes plats, tu n’y mettras pas tes sales pattes, vilaine mouche !!

Bon et toi, une phobie ?

On parle Phobie chez :

MaCyMa

Merci à toutes !

*PS : amis de la Nature, cet article n’engage que moi :-)

*PSbis : la photo n’a rien à voir, mais ce joli papillon était sur la maison le jour de l’automne, et c’est bien plus joli qu’une mouche !

9 Replies to “A la maison, on a la phobie des mouches, bzzzz”

  1. coucou

    Me revoilà super défi car tu t’en doutes, en tant que hyper phobique çà me parle ;)
    Bon, les mouches, même si pas phobique je ne les aime pas …..lol
    ma participation : http://labonoccaz.blogspot.fr/2014/09/le-defi-du-jeudi-la-phobie.html
    des bisous

  2. Kikou ben ici on supporte pas les mouches , surtout qu’on habite à coté d’un bergerie donc je te laisse imaginer . Par le bzzzzzzzz je ne l’entends pas un des avantages de la surdité ^^
    Bonne journée bises
    Voici ma participation
    http://vivi-mams31-blogue.com/quand-la-superstition-se-transforme-en-phobie/

  3. En plus c’est la saison des mouches maintenant, moi c’est surtout au petit matin que les mouches m’énervent
    Dans la même catégorie il y a aussi les moustiques !!!

  4. c’est clair que les mouches c’est super chiant et crade en plus, J’ai de la chance qu’ici il y en à pas beaucoup, mais cet été en camping on était près des étables et il y en avait un paquet, alors c’était la chasse aux mouches tout les soirs !!!

    ma participation est ici http://yuna33.blogspot.fr/2014/09/defi-du-jeui-phobie.html

  5. C’est vrai que je n’aime pas non plus… Ma participation :
    http://mynameisor.blogspot.fr/2014/09/phobie.html

  6. Ah les mouches les mouches les mouches ! on ne peut plus les voir !
    ça nous empêche d’ouvrir les fenêtres !
    On acheté un destructeur UV mais ça fonctionne pas sur les mouches ! mouhahaha !grrrrrrr

    voilà ma phobie : http://dequoijememel.wordpress.com/2014/09/25/jai-peur-de-tout-defi-du-jeudi-42/

  7. Rhâââ, les mouches, ça me rappelle les années où j’ai vécu à la compagne avec un pré à vaches juste au bout du jardin… Autant te dire que c’était une plaie dans la maison, j’avais fini par adopter le stoch à mouches même si je trouve ça dégueu à voir. Je n’en étais pas au stade phobie mais bel et bien détestation !

    Présente au rv :
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2014/09/25/30652883.html

  8. Tu as raison, ça ne sert à rien. Par ici, on en a eu pas mal cet été et crois moi, je leur ai fait leur fête. Même Paquet s’y est mis : « Chasse la Mouche, Maman!! ».

  9. Coucou, me voici me voilà, pas eu le temps de passer plus tôt :s
    Voici donc ma première participation: http://maman-chat.com/2014/09/25/quand-la-malchance-est-une-chance/ ^^
    Je n’aime pas les mouches moi non plus, mes fils s’arment de tapette et les massacre. Animaux ok mais les mouches sont des nuisibles!!! Surtout qu’on a un champ avec des vaches juste en face de chez nous >.<

    Bonne soirée :)

Laisser un commentaire

*
= 5 + 1

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »