Au poulailler avec l’Atelier du Chocolat

atelier chocolat bayonne pâques 2017

Hello mes gourmands !

Et si on parlait chocolat ? ma grande addiction, depuis enfant je pense, j’ai toujours aimé le chocolat. Je vous avouerais bien que quelques fois je me dis, et si je me faisais soigner ? une bonne séance d’hypnose pour oublier le chocolat ? oh non je plaisante, je n’ai pas du tout envie ni l’intention de m’en passer ! 

Alors cette fois-ci, c’est l’Atelier du Chocolat qui a pensé à me nous gâter. 

Pâques est dans quelques jours, et pour cette occasion la boutique propose une gamme autour du poulailler. La première fois que j’ai découvert l’Atelier du Chocolat, c’était à Bayonne, je me souviens j’avais craqué sur leur plaquette de chocolat au piment, quel délice ! Et le plaisir de retrouver cette boutique au centre de Toulouse, c’est top !

« L’Atelier du chocolat est une aventure de famille : en 1951, Joseph et Madeleine Andrieu créent une petite boutique de pâtisserie-chocolaterie-glacier-traiteur à Bayonne. Leurs fils Serge et sa femme Marie-Pierre reprennent le flambeau en 1982. En 1995, Serge Andrieu crée les Bouquets de Chocolat et les ateliers-boutiques. C’est le début de l’Atelier du chocolat tel que vous le connaissez. »

Il y a quelques jours, j’ai reçu un grand paquet de leur part afin de découvrir ces délicieux produits :

– un coffret de 6 oeufs, l’oeuf coquille est une véritable coquille d’oeuf chemisée de chocolat noir à 70% de cacao et fourrée d’un praliné amandes noisette feuilleté croustillant.

– un lapin de Pâques : un petit lapin qui existe en version chocolat noir, chocolat au lait ou blanc, avec ses oeufs pralinés.

– un canard en chocolat garni de petits oeufs nougatine

– des fritures de Pâques, un mélange de petits animaux en chocolat.

J’adore les fritures, j’aime beaucoup en disperser sur ma table de Pâques, ou décorer le gâteau.

atelier chocolat bayonne

oeuf chocolat pâquesatelier chocolat bayonne sysyinthecityblog maman sysyinthecity toulousefritures chocolatées atelier chocolat bayonnesysyinthecity blog maman toulouse

Pour info, si ces produits vous tentent, faites un tour sur leur site, et sachez que vous pouvez faire livrer à domicile, je dis ça, je dis rien :)

Vous connaissez l’Atelier du Chocolat ?

 

*Produits offerts

9 Replies to “Au poulailler avec l’Atelier du Chocolat”

  1. Miam !
    J’ai commandé des oeufs pour faire une petite chasse la semaine prochaine au jardin :)

    1. trop chouette ! :-D

  2. Miam, j’ai faim!

  3. Oooohhhh magnifique.
    Ici commande fait auprès de l’école (jeff de Bruges), nous les avons reçu hier et j’ai acheter à côté d’autres œufs pour faire une chasse au œufs pour la miss, pour le jardin.

    1. ah excellent choix !!

  4. Que de souvenirs en voyant écrit ‘l’atelier du chocolat »…. On a visité la fabrique et dégusté tout un panel de chocolats… Mioum mioum

    1. oh la chance !!

  5. Je passe à Bayonne mardi ….

Laisser un commentaire

*
= 5 + 5

:wink: :-| :cry: :oops: :lol: :roll: :-? :-o :( more »